AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 II ANZAC Mounted Regiment.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Byng-boys

avatar

Nombre de messages : 2763
Age : 57
Localisation : Artesia
Date d'inscription : 11/10/2010

MessageSujet: II ANZAC Mounted Regiment.   Dim 2 Avr - 10:54


Bonjour à tous je vous présente un ensemble d'équipements et effets personnels qui ont appartenu à des hommes issus des Light Horses australiens et néozélandais qui composèrent un nouveau régiment mixte de cavalerie dès leur venue sur le Front Ouest.




Dès que les divisions d'infanterie de l'AIF furent déployées de l'Égypte sur le Front Ouest au début de 1916, chacune était composée d'un escadron de reconnaissance monté . Trois escadrons ont été extraits du 13ème Régiment de Light Horse et deux du 4ème Régiment de Light Horse. En France, ces escadrons ont été combinés pour former le corps des régiments montés puis en juillet 1916 les deux escadrons du 4ème Light Horse rejoignent un escadron de l'Otago des mounted Rifles, une Unité de la Nouvelle-Zélande, pour former le second ANZAC de Régiment Monté. Lorsque les cinq divisions australiennes ont été regroupées pour former le Corps australien en novembre 1917 le régiment du second ANZAC a été réorganisé et est devenu le XXII Corps. Le personnel australien du régiment monté composait les seuls australiens incorporés dans le corps.

Sur le Front Ouest, le terrain et la nature de la guerre ont là limité les rôles les troupes montées , mais ils étaient toujours fortement mis à contribution. Le corps a délégué les régiments à effectuer la régulation de la circulation, la sécurité dans certaines zones du front, à l'arrière les tâches d'escorte de prisonniers et, quand la situation tactique était permise, un rôle de cavalerie plus traditionnel de reconnaissance. Ils étaient les plus actifs pendant les phases  mobiles de la guerre sur le Front Ouest, comprenant la poursuite de la retraite allemande sur la Ligne Hindenburg au début de 1917, la déclaration de l'offensive allemande au printemps de 1918 puis l'offensive alliée d'août et septembre 1918.

Le second ANZAC a été largement employé pendant la bataille de Messines en juin 1917, dans la  la vallée de la Somme en France, dans le secteur d'Ypres en Belgique. Le champ de bataille autour d'Ypres a été progressivement transformé en bourbier et à partir de juin de cette année le régiment, malgré sa fonction de régiment de cavalerie, connut les tranchées boueuses en tant que régiment de troupes à pied.

Au printemps de la nouvelle année, les allemands lancèrent une offensive qui se brisa sur le front Allié et le XXII Corps de Régiment Monté fut lourdement engagé autour du Mont Kemmel subissant plus de pertes humaines en avril 1918 qu'à tout moment de la guerre en son intégralité. Après l'attaque dans le nord de la France en avril, les allemands ont frappé plus au sud durant le mois de mai. Les actions résultantes collectives  devinrent la bataille de la Marne. À cette occasion le XXII Corps fut rattaché aux forces françaises, recevant des éloges appuyés.

Les Alliés lancèrent leur propre offensive en août 1918 centrée sur la vallée de la Somme et le commandant du XIIeme Corps, le Général De corps d'armée Alexander Godley, transmit la direction des opérations au IIIeme Corps . Il fut si impressionné des compétences de son régiment monté qu'il l'incorpora et participa à l'avance du IIIeme Corps sur la Ligne Hindenburg. Godley et le régiment rejoindront le XXIIeme Corps début septembre finiront la guerre combattant dans le secteur de Cambrai et Valenciennes.
Les hommes de troupe en service long issus du régiment commencèrent à retourner en Australie pour la démobilisation peu après l'armistice.



Photo d'un light horse, vétéran de Gallipoli, il porte un A en cuivre au centre de son patch de division. Sur la droite de la photo, un badge du 13th Light Horse et en haut un bracelet en cuir qui porte le grade d'un Warrant Officer. (ce type de bracelet de grade était porté avec la tenue tropicale).


Détail du marquage d'une guêtre de Light Horse.


Marquages d'une bandooler à 9 poches du Light Horse australien (datée 1916).


Patch de division du IIeme ANZAC.



Brodie écussonné aux couleurs du IIeme ANZAC.






Byng.


Dernière édition par Byng-boys le Jeu 6 Avr - 16:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
quarentroeunpourtro

avatar

Nombre de messages : 1467
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 19/11/2012

MessageSujet: Re: II ANZAC Mounted Regiment.   Dim 2 Avr - 15:12

Bonjour Byng,

Splendid as usual! Je corrige......
Splendide comme d'habitude!. Magnifique le casque.
Merci pour l'historique.
Un plus pour de petit cap badges du 13th ALH ....

J'ai son petit frère. Tiens, je le montre...
Bonne fin de journée.  /biere/

JP

Revenir en haut Aller en bas
Dundee

avatar

Nombre de messages : 507
Age : 20
Localisation : Arras
Date d'inscription : 24/12/2015

MessageSujet: Re: II ANZAC Mounted Regiment.   Jeu 6 Avr - 11:11

Bonjour Byng,
Du lourd, j'ai rien pour alimenter le post Sad Sad Sad
Un faible pour le "First field dressing" Embarassed
Cordialement Bastien.
Revenir en haut Aller en bas
Byng-boys

avatar

Nombre de messages : 2763
Age : 57
Localisation : Artesia
Date d'inscription : 11/10/2010

MessageSujet: Re: II ANZAC Mounted Regiment.   Jeu 6 Avr - 16:43


Bonsoir, merci à vous deux pour les appréciations /biere/ . Une chose est sûre Bastien, c'est que ce thême est très mal connu. Pour ce qui est de rassembler quelques objets se rapportant à ce régiment, ne serait-ce qu'une photo tongue  Sad ...

Serviteur.

Byng.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: II ANZAC Mounted Regiment.   

Revenir en haut Aller en bas
 
II ANZAC Mounted Regiment.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» de quelle regiment fait t'il partie
» Visite du Parachute Regiment veterans deleguation a BURE le 23 mars 2013
» 474th Infantry Regiment
» Présentation 23Bima
» 30ème ANNIVERSAIRE DU GOLE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Militaria :: Autres dossiers-
Sauter vers: