AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Canadian Corps Spring Works, France 1918.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Byng-boys

avatar

Nombre de messages : 2737
Age : 57
Localisation : Artesia
Date d'inscription : 11/10/2010

MessageSujet: Canadian Corps Spring Works, France 1918.   Dim 16 Juil 2017 - 13:11


Bonjour à tous, je vous présente un document peu courant, une photo assez grande (20x15), malheureusement usagée, qui met en scène une compagnie de pionniers canadiens, dans le nord de la France en 1918. On peut remarquer une multitude de cap badges portés et le leather jerckin est de rigueur pour beaucoup.  





La première solution en rapport avec la demande énorme de main d'œuvre sur le front, c'était de créer dans chaque division d'infanterie, un bataillon qui serait formé et capable de combattre comme l'infanterie. Cependant il pourrait être engagé en priorité à des taches manuelles diverses et porterait l'appellation de Pionnier. Il différait de l'infanterie normale car il serait composé d'hommes équipés de pioches et de pelles mises à disposition des mineurs, cantonniers et regroupait des qualifications précises telles que pour les forgerons, les charpentiers, les menuisiers, les maçons, les étameurs, les mécaniciens et les monteurs. Un bataillon de Pionniers regrouperait également  un ensemble d'ateliers  techniques que l'infanterie ne possédait pas. Ce genre de bataillon fut mis en service sur ordre officiel de l'armée britannique en décembre 1914. Au début de 1916, un certain nombre de bataillons d'infanterie composés d'hommes qui furent médicalement inaptes au combat ont été formés pour répondre à la demande importante de la logistique. Ils étaient encadrés de 2 officiers par bataillon. Douze de ces bataillons ont existé dès juin 1916.





Après l'admission de la Loi actée pour le service militaire au début de 1916 il fut décidé de former un corps non-combattant d'objecteurs de conscience,orientés  pour le travail de cantonnements, agencement des baraquements, installation des sanitaires, maçonneries, charpentes... Huit compagnies de NCC (Non Combattant Corps) furent mises en place, au plus tard en juin 1916.







Byng.
Revenir en haut Aller en bas
 
Canadian Corps Spring Works, France 1918.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bolbec FAUCON soldat disparu 1914-1918
» Comment dépotter les quads Spring Forecast: tuto photo
» L'histoire du Corps de Marine
» [résolu]Sous quel corps d'arme servait-il ?
» REPAS DE CORPS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Histoire :: Les photos "régimentées" :: les photos du commonwealth-
Sauter vers: