AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

"Royal Canadian Dragoons", somewhere in France...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Byng-boys

MessageSujet: "Royal Canadian Dragoons", somewhere in France...   Mar 1 Aoû 2017 - 13:07

Bonjour à tous, je vous présente une très rare photo d'un régiment canadien, bien que présent dès le mois de mai 1915 sur le front ouest. Il s'agit là du Royal Canadian Dragoons. Cette photo-carte a été prise dans le nord de la France. Certains portent des éperons aux pieds et pas de patches de division sur les épaules, donc on pourrait situer ce cliché vers 1916. Deux hommes arborent également les collars du régiment.

Le régiment a été mobilisé et mis en service actif le 6 août 1914, puis formé à l'instruction et à la vie au cantonnement. Le 14 septembre 1914 le régiment devient une unité opérationnelle du Corps expéditionnaire canadien, et embarque pour l'Angleterre le 3 octobre 1914. Le 5 mai 1915 il débarque en France, où il combattra à pied dans l'infanterie au sein du Détachement de Seely (le Corps de cavalerie canadien), 1ère Division canadienne. Le 24 janvier 1916, il reprend son rôle dans la cavalerie parmi le 1er Corps de cavalerie canadien avec qui il a continué à se battre en France et en Flandre jusqu'à la fin de la guerre.

Une autre photo-carte de cavaliers canadiens dont le régiment d'origine est difficile à définir. Certains badges font penser au 2nd Canadian mounted rifles, pourtant l'homme debout à droite semble arborer un badge general service canadien. Les patches sont eux très peu visibles...  

Byng.
Revenir en haut Aller en bas
quarentroeunpourtro

MessageSujet: Re: "Royal Canadian Dragoons", somewhere in France...   Mar 1 Aoû 2017 - 13:33

Bonjour Byng Boys,
Effectivement rares photos.
Je pense comme toi pour la 2ème photo, j'ai un cap badge du 2nd Canadian CMR (British Colombia Horse)
La feuille d'érable est beaucoup moins découpée que sur l'insigne général en général. Tu as un œil de Lynx...

Je joins la mauvaise photo...
Bonne journée. /biere/

JP (Quaren'tro)

Revenir en haut Aller en bas

"Royal Canadian Dragoons", somewhere in France...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1