AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Mon Noel ...un ptit officier Prussien de chez Helmut

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dan

MessageSujet: Mon Noel ...un ptit officier Prussien de chez Helmut    Mar 16 Jan 2018 - 16:31

Bonjour

Comme il faut se faire plaisir de temps en temps ...j'étais à la recherche d un simple officier Prussien d infanterie ( j adore ces beaux casques simple) .....curieusement un bel officier ne court plus les rues et devient introuvable ...j ai trouvé mon bonheur chez ce brave HELMUT car malgré mes recherches et demandes rien ne m'était proposé , ou du moins pas dans la qualité que je recherchais ...cet officier n'était pas dans sa liste que l on peut trouver sur son site ...comme quoi il faut demander ...j ai eu la chance de "bien tomber" et même de pouvoir négocier le prix et le transport ...
Ils s'agit donc d un officier "fin de guerre" en fibre vulcanisée ( d ou généralement de belles bombes) mais qui n 'est pas à la sauce modèle 14 ( avec la pointe et les jugulaires à baïonnettes ) ...

Revenir en haut Aller en bas
Rheinbaben

MessageSujet: Re: Mon Noel ...un ptit officier Prussien de chez Helmut    Mar 16 Jan 2018 - 17:09

Bonjour,

Ah, cet Helmut! Rolling Eyes Laughing
J´espère que tu ne l´auras pas payé trop cher..../reflechi/

Rheinbaben
/biere/
http://www.dekokopf.de
Dan

MessageSujet: Re: Mon Noel ...un ptit officier Prussien de chez Helmut    Mar 16 Jan 2018 - 17:27

Rheinbaben
Et bien pour ne rien te cacher ...fut un temps ou l officier se payait cher en France ..et puis j ai l impression que ce type de coiffe a chuté au point de vue prix alors que les coiffes de troupes montaient et montent toujours ( peut être aussi que l officier n est pas couru ici alors que c est le contraire en Allemagne ) ...attention ce n est que mon analyse ......comme je l ais écris un officier Prussien est plus difficile à trouver de nos jours , je trouve, qu un officier Bavarois et je m attendais donc à y mettre 1000 euros ( attention , je sens que certains vont frémir ..mais encore une fois je parle d un BEAU casque pas bricolé , sans éclat ou fissure dans le caouchtene et avec sa dorure ) et bien malgré le ressenti que peut provoquer le prénom HELMUT c est le prix que j ai dépensé ...envoi en FEDEX .
Certes on me dira toujours que c est hors de prix ..n empêche que malgré annonce ou recherche rien n est arrivé et j ai un age ou la qualité prime et ou il est bon de se faire plaisir .
blagapar

MessageSujet: Re: Mon Noel ...un ptit officier Prussien de chez Helmut    Mar 16 Jan 2018 - 19:08

Bien faire et laisser dire.....
https://www.chevreux-debarras-brocante.fr/
Cmd-Jps

MessageSujet: Re: Mon Noel ...un ptit officier Prussien de chez Helmut    Mar 16 Jan 2018 - 19:20

Hello, je trouve que le prix est non plus excessif et le casque très beau, tu as raison de te faire plaisir /tresbien/

/biere/
CLOVIS 57

MessageSujet: Re: Mon Noel ...un ptit officier Prussien de chez Helmut    Mar 16 Jan 2018 - 19:33

Dan a écrit:
Ils s'agit donc d un officier "fin de guerre" en fibre vulcanisée  mais qui n 'est pas à la sauce modèle 14 ( avec la pointe et les jugulaires à baïonnettes ) ...
Les pointes à baïonnette ou a bague filetée et les jugulaires à rosaces creuses à tourillons sont à la sauce 15... Laughing
Pour le reste, il faut être extrêmement prudent avec ce que vend Helmut... pirat et ne faire confiance qu'à soit même ou aux amis éprouvés. Wink
Concernant la rareté des (simples) casques d'officier prussien, je crains /reflechi/ que leur rareté ne soit due à la même calamité que les Stahl Feldgrau, qui seront bientôt tous "camo" Ludendorf...par l'ami Ripolin. Razz
C'est ainsi que je vois pas mal de casques d'officiers prussiens...avec des plaques dites "rares" mais qui le sont de moins en moins Rolling Eyes et avec des "doubles perçages" expliqués par les affectations successives de l'officier... Rolling Eyes /bourré/
Au moins ici, on peut supposer que l'aigle est né avec le casque... Very Happy
/biere/

Concernant les prix, Helmut est légèrement excessif sur les casques courants, classiques ou peu attrayants. Par contre il fait le grand écart, aussitôt qu'il peut vanter l'état ET la rareté, et là il est au maxi...Dites-vous qu'en cas de "pépin" vous ne pourrez jamais le revendre au prix d'achat, loin s'en faut. Mais c'est ça,  Wink le pro du pro... Very Happy

Dernière édition par CLOVIS 57 le Lun 19 Fév 2018 - 13:36, édité 3 fois
LeXav

MessageSujet: Re: Mon Noel ...un ptit officier Prussien de chez Helmut    Mar 16 Jan 2018 - 19:33

Bonjour

Moi j'ai juste une question (sans malice aucune)
Je croyais que les étoiles d'officier étaient à vis ? il y a eu des versions avec "agrafes parisiennes" ?
Nota : en français comme en allemand je ne fais pas l'officier , donc je n'y connais pas grand chose
CLOVIS 57

MessageSujet: Re: Mon Noel ...un ptit officier Prussien de chez Helmut    Mar 16 Jan 2018 - 19:36

LeXav a écrit:
Bonjour
donc je n'y connais pas grand chose
Pas de fausse modestie Xavier! Wink
Oui, les casques Eigentum (d'achats privés) ou Extra-helm avaient souvent sur les productions de guerre, des attaches de plaque à linguets rabattables et des étoiles à fines pattes repliables.

On trouve deux types principalement sur fabrications 14-15 :

Les fins linguets sur rondelles.

Et toujours les tiges filetées et écrous carrés...mais sur Teller aluminium... Smile

Je ne parle que des productions 14 et 15, les M71 étant encore portés pendant le conflit.

Dernière édition par CLOVIS 57 le Mar 16 Jan 2018 - 20:25, édité 2 fois
Dan

MessageSujet: Re: Mon Noel ...un ptit officier Prussien de chez Helmut    Mar 16 Jan 2018 - 19:41

oui tout à fait , on trouve dans tous les types d officier de tous les états des attaches à pattes repliables ...nous trouvons effectivement beaucoup d attaches à vis mais il arrive de rencontrer ce type de fixation ...
et tu as raison Clovis je crains qu un certains nombre de casques d officiers d infanteries , ai été tout simplement démontés pour y mettre une plaque d un état plus rare ! Sad Sad
monfort1

MessageSujet: Re: Mon Noel ...un ptit officier Prussien de chez Helmut    Mar 16 Jan 2018 - 20:41

Casque très sympa !
atable atable atable
S.

MessageSujet: Re: Mon Noel ...un ptit officier Prussien de chez Helmut    Mar 16 Jan 2018 - 20:54

Dan a écrit:

et tu as raison Clovis je crains qu un certains nombre de casques d officiers d infanteries , ai été tout simplement démontés pour y mettre une plaque d un état plus rare ! Sad Sad

Et que dire des officiers bavarois se raréfiant aussi car devenus, du fait de leur visière carrée, de magnifiques et rares officiers de Dragon d'Oldenbourg. Evil or Very Mad

S. /biere/
http://www.lagrandeguerre-militaria.com/
CLOVIS 57

MessageSujet: Re: Mon Noel ...un ptit officier Prussien de chez Helmut    Mar 16 Jan 2018 - 21:06

S. a écrit:

Et que dire des officiers bavarois se raréfiant aussi car devenus, du fait de leur visière carrée, de magnifiques et rares officiers de Dragon d'Oldenbourg. Evil or Very Mad
Çà s'appelle la revalorisation...du recyclable... Razz
/biere/
Rheinbaben

MessageSujet: Re: Mon Noel ...un ptit officier Prussien de chez Helmut    Mer 17 Jan 2018 - 1:54

CLOVIS 57 a écrit:

Pour le reste, il faut être extrêmement prudent avec ce que vend Helmut...

Bonsoir,

C´est exactement ce que je sous-entendais.

Ma foi, ce casque a l´air tout bon et en effet, il est devenu rare de trouver un beau casque d´officier prussien d´infanterie classique, tout comme leurs homologues de troupe, d´ailleurs, servant aussi souvent de base pour un remontage d´un petit état plus rare...

Il existe des marchands pros (et aussi des collectionneurs!!!!) qui ont le respect des objets et ne les touchent pas, il y en a d´autres qui ne changent que les pièces satellites (cocardes, jugulaires et petites pièces) pour que ce soit plus beau ou rutilant, pour mieux vendre. Et il y a ceux qui n´ont aucun scrupule à carrément ré-inventer l´histoire de l´objet en le dénaturant et le sortant de son contaxte initial.

http://lagrandeguerre.cultureforum.net/t81593-un-nouveau-conte-de-fee-dhelmut-cette-fois-du-jr92?highlight=helmut

Et il y a d´autres exemples que j´ai suivi acribiquement, connaissant les circonstances et les lieux exacts de la sortie de certains lots qui ont été retravaillés par des petites mains habiles entre leur découverte et la mise en vente sur le site //non non//

Rheinbaben
/biere/
http://www.dekokopf.de
CLOVIS 57

MessageSujet: Re: Mon Noel ...un ptit officier Prussien de chez Helmut    Mer 17 Jan 2018 - 2:40

Bonsoir Rheiny,
il y a ceux qui parfois les restaurent et les complètent avec amour...sans les vendre... Very Happy et tu as oublié le "Baron" Eric-Régis-Michel de la coiffure...pirat qui dépèce, saucissonne et cannibalise sans que la moutarde lui monte au nez...Rolling Eyes
/biere/
Cmd-Jps

MessageSujet: Re: Mon Noel ...un ptit officier Prussien de chez Helmut    Mer 17 Jan 2018 - 8:48

CLOVIS 57 a écrit:
Bonsoir Rheiny,
il y a ceux qui parfois les restaurent et les complètent avec amour...sans les vendre... Very Happy  et tu as oublié le "Baron" Eric-Régis-Michel de la coiffure...pirat qui dépèce, saucissonne et cannibalise sans que la moutarde lui monte au nez...Rolling Eyes
/biere/  
Ah le baron, une sacrée réputation ^^
Dan

MessageSujet: Re: Mon Noel ...un ptit officier Prussien de chez Helmut    Mer 17 Jan 2018 - 11:25

Il est vrai que "commencer" de nos jours une collection de pointu est à mes yeux.... suicidaire ! entre les nouvelles plaques fabriquées et les experts en maquillage de remontage ...il faut avoir un ...maximum de connaissances sur le sujet ...un peu comme le casque allemand WW2 ...mais bon la peur n'évite pas le danger et si je vous donne raison pour le cas d Helmut ..si le casque ne nous plait pas ( même esthétiquement ) ..il reprend sans problèmes ....et pour rien vous cacher c est la première pièce que j achète chez lui .

Le casque est arrivé comme prévu hier après midi par FEDEX super bien protéger ( pointe démontée) ; le dossier photo reçu et demandé il y a une semaine me laissait entrevoir une bonne pièce , mais ne restait , je vous l accorde ,que des photos ...il manquait ma vue , l'odeur ( oui l'odeur , certains vont peut être se foutre de ma tète ..mais il y a une odeur propre , comme l odeur d'un busch d officier en yack ) ...et je suis ma fois content de cette petite pièce , qui n est pas un officier super rare mais qui me satisfait pleinement.
Tony

MessageSujet: Re: Mon Noel ...un ptit officier Prussien de chez Helmut    Mer 17 Jan 2018 - 11:55

Bonjour

Superbe exemplaire bien homogène , dans une fabrication peu courante en vulkan-fiber, et un prix très correct pour ce marchand qui nous habitue à autre chose souvent.

J'ai un casque ersatz troupe du même faricant, également en vulkan-fiber.

Je suis par contre surpris qu'une fabrication de guerre ne comporte pas les modifications de 1915 ( pointe et jug démontables ). Bien entendu, les officiers pouvaient faire un peu ce qu'ils voulaient avec leurs deniers.

/biere/
Dan

MessageSujet: Re: Mon Noel ...un ptit officier Prussien de chez Helmut    Mer 17 Jan 2018 - 12:29

je pense que ce casque à été fabriqué juste avant l AKO , ou comme il est dit par un achat particulier et personnel ...

et hop le voila en FRANCE ! cheers cheers

CLOVIS 57

MessageSujet: Re: Mon Noel ...un ptit officier Prussien de chez Helmut    Mer 17 Jan 2018 - 12:49

CLOVIS 57 a écrit:

On trouve deux types principalement sur fabrications 14-15 :
Je ne parle que des productions 14 et 15, les M71 étant encore portés pendant le conflit.
Apparemment je me suis mal fait comprendre... Laughing

-1- Tous les casques d'officiers sont des Extra-Helm Eigentum (d'achat privé, amélioré, fantaisie ou non).

-2- Ce que j'appelle le M14 est le M71 "Kriegsmodel", c'est à dire extérieurement conforme au modèle du temps de paix, mais avec par exemple les fixations à linguets ET/OU l'apparition du Kriegsmétal (zinc doré) mais d'apparence M71. Ci dessous la dorure a disparue, mais en 14, ce casque avait l'apparence d'un M71; Wink

Là il ne s'agit pas d'un nouveau modèle.

-3- Le M15 avec sa pointe à baïonnette ou dévissable à sa base, et ses jugulaire M91 off.

Là il s'agit d'un nouveau modèle, même si l'aspect extérieur reste proche du M71...de loin... pirat
/biere/
Invité
Invité

MessageSujet: Mon Noel...un petit officier Prussien de cher Helmut   Mer 17 Jan 2018 - 12:57

Bonjour,

Dan
 "Il est vrai que "commencer" de nos jours une collection de pointu est à mes yeux.... suicidaire" !  Surtout si dans 15 voir..... 20 ans  les casques suivent les prix des meubles ancien par exemple! Donnez-moi le prix d'une belle armoire Normande d'un beau buffet Bressan..... aujourd'hui.
Tony

MessageSujet: Re: Mon Noel ...un ptit officier Prussien de chez Helmut    Mer 17 Jan 2018 - 13:36

Dan a écrit:
je pense que ce casque à été fabriqué juste avant l AKO , ou comme il est dit par un achat particulier et personnel ...

Effectivement, hypothèse que je valide car mon casque troupe a lui encore des garnitures en laiton

/biere/
CLOVIS 57

MessageSujet: Re: Mon Noel ...un ptit officier Prussien de chez Helmut    Mer 17 Jan 2018 - 13:57

Ugene Savoy a écrit:
Donnez-moi le prix d'une belle armoire Normande d'un beau buffet Bressan..... aujourd'hui.
Pas de désespoir, c'est un cercle vicieux...on y reviendra... bounce tôt ou tard...Wink
/biere/
Providentiae Memor

MessageSujet: Re: Mon Noel ...un ptit officier Prussien de chez Helmut    Mer 17 Jan 2018 - 14:26

Bonjour ,

Ugene Savoy a écrit:
Donnez-moi le prix d'une belle armoire Normande d'un beau buffet Bressan..... aujourd'hui.

Effectivement les prix de meubles c'est effondré, l'armoire Normande et un buffet Bressan c'est du régional français, tandis que le casque à pointe allemand se collectionne sur la planète entiére , voila la seule différence !

Cordialement, P.M.
CLOVIS 57

MessageSujet: Re: Mon Noel ...un ptit officier Prussien de chez Helmut    Mer 17 Jan 2018 - 17:11

Providentiae Memor a écrit:
Bonjour ,
se collectionne sur la planète entiére , voila la seule différence !
/super/ bravo2/
Non pas des fluctuations nationales, mais un cour mondial. Laughing
/biere/
ulanen rgt 11

MessageSujet: Re: Mon Noel ...un ptit officier Prussien de chez Helmut    Dim 18 Fév 2018 - 23:20

beau casque....
Helmut ne fait pas d'histoire pour reprendre ses casques et c'est un avantage par rapport à d'autres....pour les prix c'est cher....mais pas plus que lors des dernières ventes à sensation...
cdlt
pp
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon Noel ...un ptit officier Prussien de chez Helmut    

Mon Noel ...un ptit officier Prussien de chez Helmut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant