AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Sabre briquet 1er Empire qui fourmille de poinçons inconnus (pour moi) !

AuteurMessage
cleeclee

MessageSujet: Sabre briquet 1er Empire qui fourmille de poinçons inconnus (pour moi) !   Dim 4 Mar 2018 - 18:23

Bonjour à tous,

Voilà longtemps que je désirais acquérir un sabre briquet 1er Empire et ma première tentative à l'été dernier avait été un échec car faute d'avoir assez lu auparavant j'avais acheté un garde nationale en fait ... Ce sabre revendu je me suis mis plus tranquillement à chercher et à bien me documenter, et le voilà, suite à un contact avec un collectionneur très sympathique et acquis à un prix qui me semble plus que raisonnable surtout pour un briquet d'avant 1812 (qui sont plus rares n'est ce pas ?)
C'est donc un Coulaux frères que je date d'après les poinçons de Marion et Bick ainsi que de part l'absence de date de début 1809 à début 1810
Le fourreau est non modifié et en bon état, le cuir bien souple,

En revanche il y a pas mal de poinçons que j'ai entourés en rouge et que je ne connais pas, je pense à une utilisation tardive mais comme le fourreau reste 1er type je ne sais pas, de même à quoi correspond le 25 et le sorte de matricule ?

Merci d'avance pour votre aide,
Amicalement,
Clément /biere/

PS : afin de savoir quand même si je suis dans les clous, quel serait votre estimation pour ce sabre ?

Revenir en haut Aller en bas

Sabre briquet 1er Empire qui fourmille de poinçons inconnus (pour moi) !
Page 1 sur 1