AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

baionnettes ERSATZ

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
move-werk

MessageSujet: baionnettes ERSATZ   Lun 19 Mar 2018 - 0:34

Bonjour, une clé pour démystifier les EB.41, EB.42, EB.43 et EB.44, le contre tranchant très net différencie a coup sur la EB.44 de la EB.43
Revenir en haut Aller en bas
baïonnette89

MessageSujet: Re: baionnettes ERSATZ   Lun 19 Mar 2018 - 9:49

bonjour, merci pour cette réponse en photos qui montre bien les différences
baïonnette89

MessageSujet: Re: baionnettes ERSATZ   Lun 19 Mar 2018 - 12:17

bonjour, après plusieurs vérifications sur plusieurs livres dont le Carter German Ersatz Bayonets je crois qu'il y a eu inversion entre l'EB43 et l'EB44 sur votre photo Celle ayant le contre tranchant étant l'EB43
move-werk

MessageSujet: baionnettes ERSATZ   Lun 19 Mar 2018 - 13:40

Bonjour

même quand on vous mâche le travail d'analyse et de recherche, vous êtes encore capable de lire a l'envers, il n'y a plus qu'a se flinguer !!

c'est bien la EB.44 qui a le contre tranchant marqué !! lavez vous les yeux, et en plus vous vous y êtes mis a plusieurs !!

je répète, c'est BIEN l'EB.44 qui a le contre tranchant marqué !!   Je sais, il y en a un qui s'est gouré dans son book, mais moi je sais lire, nous n'avons pas les même lectures mon

cher !! ce n'est pas parce que certains ne savent pas conter que je dois faire la même chose, bonjours les moutons de panurge, l'EB.44 a bien un contre tranchant marqué, allé, roule

ma poule !!

pour l'EB.42a, vu que vous ne savez ni lire ni compter, c'est trop difficile pour vous, c'est une affaire de nombre de dents, mais il faut le dire a personne

move-werk

MessageSujet: baionettes ERSATZ   Lun 19 Mar 2018 - 13:41

Bonjour

je l'ai mis trois fois pour que ca imprime !!
move-werk

MessageSujet: baionnettes ERSATZ   Lun 19 Mar 2018 - 13:53

Bonjour

pour ceux qui n'avaient pas compris, c'est la page 107 du Carter, volume III, et je répète, c'est EB.44 qui a le tranchant marqué, vous avez vraiment de drôle de lecture vous !!

a moins que quelque un me dise que c'est Carter qui s'est trompé !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

au point ou on en est, tout est possible !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

vous comprenez maintenant ce que c'est un "livre qui fait référence" et un "book alimentaire" ?
move-werk

MessageSujet: baionnettes ERSATZ   Lun 19 Mar 2018 - 14:04

Bonjour

on apprend et on rigole, comme a la maternelle !!

j'ose espérer que personne ne se vexe de mon ton enjoué ?
killer2lamor

MessageSujet: Re: baionnettes ERSATZ   Lun 19 Mar 2018 - 14:11

bonjour, vu comment vous prenez les gens de haut, vous devez vraiment être un génie, un peu d'humilité ou alors créez votre forum où vous serez 3 ou 4 membres pas plus, car quelques uns, sérieux, aiment bien les merdouilles rouillées. Tout le monde peut ramasser sans forcément se poser de questions, j'imagine que vous avez plusieurs sortes de petites cuillers dans vos tiroirs et que vous ne voue êtes jamais demandé le pourquoi de fabrication différentes!
voilà, ça c'est dit!
l'absence de réponse à vos propos sont le résultat de ce ton qui se veut "enjoué"!
bonne journée à tous
move-werk

MessageSujet: baionettes ERSATZ   Lun 19 Mar 2018 - 14:21

Bonjour

super, il y en a un qui sort de sa léthargie, bien, continuez !!
baïonnette89

MessageSujet: Re: baionnettes ERSATZ   Lun 19 Mar 2018 - 14:49

Je vous mets les scans d'ou j'ai pris mes sources Pour vous d'après des croquis c'est peut-être simple d'interpréter pour moi non Je me permets de vous exprimer ma remarque vous demandant de bien vouloir regarder si il n'y avait pas eu d'erreur dans les nombres sur les photos Et vous voyez comment vous me répondez si vous n'êtes pas capable d'apprendre aux gens ne le faîtes pas Moi dans mon coin j'essaie d'apprendre de comprendre ce sujet bien délicat avec si peu de référence Mais je n'envoie les gens balader de votre façon
D'après Carter

D'après Roy Williams

D'après C.Mery
move-werk

MessageSujet: baionettes ERSATZ   Lun 19 Mar 2018 - 15:33

Bonjour

eh bien moi, je reposte la page 107 de Carter, je ne peut que redire ce que je viens de dire

il n'y a qu'a lire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! mais bien lire, et après répondez si vous voulez !!!!!!!!!!!!!!
move-werk

MessageSujet: baionettes ERSATZ   Lun 19 Mar 2018 - 15:41

Bonjour

c'est sur qu'il y en a qui se sont trompés, je viens d'ouvrir le Roy volume II, il ne dit pas la même chose que (la référence) Carter, force est de constater qu'il s'est trompé.

Même les plus têtus devrons se rendre a l'évidence !!!!!!!!!!!!!!!!  ou alors ils passent dans le camp des bornés !!!!!!!!!!!!!!!!! je reposte la page 107 du volume III de Carter
Victor59

MessageSujet: Re: baionnettes ERSATZ   Lun 19 Mar 2018 - 15:54

Killer

Laisse tomber, depuis le debut je suis ce post même pas pour les baïonnettes mais pour observer le melon qu'a ce type, je crois que c'est le pire qu'il m'ait été donner de voir ... Les admins vont surement tomber la dessus dans quelques temps et le problème sera réglé

Aucun respect le mec, et en plus c'est une je sais tout j'ai tout vu, j'ai tout fais Smile

move-werk

MessageSujet: baionettes ERSATZ   Lun 19 Mar 2018 - 16:01

Bonjour baionnette89

attention quel ouvrage tu lit!! , quoi te dire de +, si tu prend n'importe quoi comme book et que tu crois que c'est "la référence", voila ce qui arrive, on ne comprend rien.

La référence c'est les Carter (bleue) et après ceux qui ont écrit derrière on pu se tromper, (c'est ce qui s'est passé et ne pas oublier que tout le monde se trompe, sauf celui qui fait

référence, justement parce que c'est la référence !!)) mais (a mon avis) revenons toujours a la référence et rectifions sur le book que l'on a au lieu de vouloir faire un mix de tout !!

avec un mix de tout on ne s'en sort pas, encore un fois, revenons a la référence.

page 40, la deuxième, ce n'est pas une EB.4, tout comme la quatrième, ce n'est pas une EB.5 qui est la troisième etc....... revenons a la référence et rectifions les book que l'on a au

lieu de s'eméler les crayons !!
move-werk

MessageSujet: baionettes ERSATZ   Lun 19 Mar 2018 - 16:05

Bonjour Victor59

Ce que vous dites fait vraiment avancer le poste "ersatz" en général, je vous en remercie !!
move-werk

MessageSujet: baionettes ERSATZ   Lun 19 Mar 2018 - 17:37

Bonjour

des qu'un auteur emploi la nomenclature EB pour "ersatz bayonet" il se réfère a un ouvrage qui "fait référence" , les Carter bleue en l'occurrence. Des cette reconnaissance de l'emploi

de la terminologie Carter indique bien entendu que l'on suive "sa" nomenclature. Ce n'est pas parce que certains se trompent en recopiant que cette nomenclature doit changer !

tout comme "le mètre étalon" fait référence, si on emploi la nomenclature EB, on suit la nomenclature "du maitre" qui fait référence, point. Pas difficile

Maintenant, rien n'empêche personne d'essayer de répertorier les ersatz allemande et les baïonnettes étrangère réutilisées par les allemands comme bon lui semble, encore faudrait

avoir les base pour une étude, peu probable, cela fait + de cent ans que la première guerre mondiale est terminée, ou trouver le matériel ? C'est sans doute pour cela que les auteurs

qui s'essayent a "l'Ersatz" optent pour la nomenclature Carter (bleue) qui pour les modèles de baïonnettes s'est lui même (comme il le dit) inspiré de Dangre.

Je pense avoir répondu, comme il se doit, sans la grosse tête mais avec mes connaissances.
Victor59

MessageSujet: Re: baionnettes ERSATZ   Lun 19 Mar 2018 - 17:41

move-werk a écrit:
Bonjour Victor59

Ce que vous dites fait vraiment avancer le poste "ersatz" en général, je vous en remercie !!

Comme Killer l'a dit, votre façon de parler et de prendre de hautles gens qui n'ont peut-être pas le même intérêt que vous pour les baïonnettes, ne fera pas non plus avancées ce post, et si vous n'avez pas de réponse c'est peut-être parce que vous êtes le seul a aimer ou être intéresser par ce sujet

Ne forcer pas les gens a lire vos messages et encore moins a y répondre
move-werk

MessageSujet: baionettes ERSATZ   Lun 19 Mar 2018 - 17:48

Bonjour Victor59

c'est vous qui avez répondu en premier, ce n'est pas moi qui suis venu vous chercher, si le sujet ne vous convient pas, cherchez un qui vous plaise, pas de problèmes.

Je constate qu'une fois encore, votre intervention fait bien avancer dans la compréhension du problème des "baïonnettes ersatz"

et je vous en remercie de votre intervention
move-werk

MessageSujet: baionettes ERSATZ   Lun 19 Mar 2018 - 18:16

Bonjour

a tout hazard , je viens de consulter le volume IV de Carter ou il y a les corrections du volume III, rien en ce qui concerne les EB.41 à EB.44 a part une rectification d'un marquage

régimentaire, désolé, certains se sont trompés en recopiant
move-werk

MessageSujet: baionnette ERSATZ   Mar 20 Mar 2018 - 5:11

Bonjour

précision, le Carter rouge est le premier jet de l'étude de Carter, le bleue l'aboutissement (et la correction du rouge) de cette même étude qui est devenu la "référence", alors pourquoi

lire encore le rouge ? c'est Carter qui a fait son mixte, a mon avis ce n'est pas a nous de le faire (a sa place) , contentons nous de lire et de comprendre ce qu'il a écrit. Une fois

l'assimilation de la lecture viens le temps de la réflexion, et preuve que personne n'est infaillible, regardez la photo des EB.3, EB.4 et EB.5, vous remarquerez deux famille dans ce

même groupe, les baio qui ont un écrous a encoche et les baio qui ont un écrous arrondis sans encoche. Vu la forme des poignées, on peut en déduire qu'elles ont été assemblées

dans deux halls d'assemblage différents (la matrice de la presse d'emboutissage étant ce qu'elle est, les pièces sortie de presse ayant toute la même forme, les différences de formes

trahissent des halls d'assemblage différents, de plus il est certains que les pièces accessoires nécessaires au montage complet étaient fabriquées a proximité du hall d'assemblage, ce

qui expliquerait la différence des deux écrous a encoche cité dans l'exemple) . Je pense que les ersatz allemande sont "les parents pauvre" par rapport a la famille des "baïonnettes

étrangère réutilisées par les allemands" qui semble plus "noble" a beaucoup de collectionneur, personnellement j'ai une affection toute particulière pour les ersatz allemande qui ont

demandé des trésors d'ingéniosité pour leur étude et leur construction.
move-werk

MessageSujet: baionettes ERSATZ   Mar 20 Mar 2018 - 5:29

Bonjour

je reposte les EB.3, EB.4, EB.5 et les EB.rien pour ne pas être obligé de retourner en arrière pour suivre.

move-werk

MessageSujet: baionnettes ERSATZ   Mar 20 Mar 2018 - 5:37

Bonjour

et je remet le détail des croisières pour suivre.
move-werk

MessageSujet: baionettes ERSATZ   Mar 20 Mar 2018 - 9:24

Bonjour

vous préférez certainement les poste ou un membre poste un objet dans la rubrique "trouvaille"

aussitôt, un autre poste " ah "

et un autre poste " oh "

un autre, je l'aurais préféré "jus grenier"

un autre, peut tu me mesurer la longueur du bidule, c'est pour mettre dans ma base de données

c'est sur, la ca vous change, plus possible de lire avec l "encéphalogramme plat", il faut que les "boyaux de la tête bougent" , ca chauffe la haut !!
move-werk

MessageSujet: baionettes ERSATZ   Mar 20 Mar 2018 - 10:14

Bonjour

"jus grenier", il ne faut pas oublier le "jus de cave" qui est nettement plus pourrit

il faut être précis dans la vie !!
move-werk

MessageSujet: baionettes ERSATZ   Mar 20 Mar 2018 - 10:19

Bonjour

j'ose espérer qu'il y en a plus qui se marrent qu'il en a que font la guelte !!

mais c'est pas sur !!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: baionnettes ERSATZ   

baionnettes ERSATZ
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant