AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Gravure d'un soldat de l'USMC dans un grenier*

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mon Capi Chef

MessageSujet: Gravure d'un soldat de l'USMC dans un grenier*   Sam 22 Nov - 19:00

Hello à la US Team ,

Je vous présente quelques photos d'une gravure qu'un soldat à laissé sur une pierre d'un grenier . La maison se trouve à quelques centaines de mètres du camp de la remonte de Selles sur Cher , qui se trouve à une extrémité du camp de Gièvres .

Trève de blabla , voilà l'oncle Sam !

Le truc bizarre c'est le "C" qui est fermé complètement pour faire un "O" ! Le nom n'est pas vraiment déchiffrable , peut être"Holish" mais la date est "7-5-18"

Juste au dessus il y a les traces d'une ébauche ........

Encore au dessus , un nom mais je suis pas sûr qu'il soit du même gars car le style de l'écriture est plutôt baclé comparé à la beauté du dessin .

Voilà j'espère visiter les carrières de tuffaut de St Aignan pour vous en montrer d'autres , beaucoup d'autres ..........
Revenir en haut Aller en bas
sneb

MessageSujet: Re: Gravure d'un soldat de l'USMC dans un grenier*   Sam 22 Nov - 19:19

Bonsoir MCC
Alors la !!!!!! /respect/ /respect/ /respect/
sneb
alvin17

MessageSujet: Re: Gravure d'un soldat de l'USMC dans un grenier*   Sam 22 Nov - 19:36

bonsoir MCC,

bravo2/ bravo2/ bravo2/ Un grand /merci/ pour ces photos de graffiti. Mais connais-tu la raison de cette décoration dans cette maison Question Question Question Un petit détail sur la date ce graffiti a été fait le 05 juillet 1918 donc le lendemain de l'Independance Day
/champagne/

alvin17
Mon Capi Chef

MessageSujet: Re: Gravure d'un soldat de l'USMC dans un grenier*   Dim 23 Nov - 20:46

Hello,

malheureusement je ne connais pas la raison du graffiti ici mais on peut imaginer qu'il a été hébergé dans ce grenier . Les soldats US se balladaient beaucoup dans la région et avaint beaucoup de relations avec la population donc ils en profitaient peut être pour dormir quelques jours ailleurs que dans leur baraque entouré d'autres soldats ........ un moyen de se faire des vacances et/ou de profiter de la demoiselle française en manque d'hommes !
RAMC

MessageSujet: Re: Gravure d'un soldat de l'USMC dans un grenier*   Lun 24 Nov - 10:03

bonjour,
superbes gravures Exclamation
RAMC
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Gravure d'un soldat de l'USMC dans un grenier*   Lun 24 Nov - 19:16

Smile On a l'habitude et la joie de voir assez souvent des gravures Française et Allemandes... Mais Américaine...bravo2/ bravo2/

/merci/ Pour ces jolies photos!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Gravure d'un soldat de l'USMC dans un grenier*   Lun 24 Nov - 19:49

bonsoir

bravo c'est superbe!!!!!!!!!!!!!

pourvu que la pierre ne se retrouve pas sur ebay......!!!!!!!!!! Evil or Very Mad
titi

MessageSujet: Re: Gravure d'un soldat de l'USMC dans un grenier*   Lun 24 Nov - 19:58

Salut !

Merci pour ces photos ! un beau souvenir de guerre ! qu a t il voulu dire à travers ce dessin !!??? une ancre, un personnage, un aigle....!..??

thierry
http://bleuhorizon.canalblog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Gravure d'un soldat de l'USMC dans un grenier*   Lun 24 Nov - 20:05

bonsoir titi

le globe ,l'aigle et l'ancre sont l'embleme du corps des Marines.............
le personnage dans le globe est l'oncle Sam...............

semper fi...................dr smith Wink
titi

MessageSujet: Re: Gravure d'un soldat de l'USMC dans un grenier*   Lun 24 Nov - 20:09

Salut smith !

je te remercie de tes remarques, je dormirai moins c...n ce soir !! Very Happy Laughing

thierry
http://bleuhorizon.canalblog.com/
Mon Capi Chef

MessageSujet: Re: Gravure d'un soldat de l'USMC dans un grenier*   Mar 25 Nov - 20:18

Hello ,

C'est un plaisir de partager ces photos ...........

Et pour le mettre sur Ebay il va falloir étayer ........ et pour étayer dans un grenier ,une ouverture de porte , en dessus de la toiture ....... faut juste être très confiant et pas peureux .

Pour Hotchkiss62 : attend que j'aille au bon endroit et tu va voir si elles sont rares les gravures américaines ! J'espère très bientôt , quand je serais motivé pour prendre contact avec la personne .

Dernière édition par Mon Capi Chef le Mer 26 Nov - 17:31, édité 1 fois
alvin17

MessageSujet: Re: Gravure d'un soldat de l'USMC dans un grenier*   Mer 26 Nov - 14:49

bonjour MCC,

Tu veux que cette personne vienne te chercher à la maison Laughing Very Happy Laughing

Mais je pense qu'il faut tout de même attendre les vacances scolaires......

Tu ne seras vraiment déçu. J'en ai déjà fait un CD

alvin17
Mon Capi Chef

MessageSujet: Re: Gravure d'un soldat de l'USMC dans un grenier*   Mer 26 Nov - 17:27

Tu as tout prit en photo !!!!!!! combien il y en a environ ? la directrice du musée qui a visité a dit qu'il y en avait sur très long !
alvin17

MessageSujet: Re: Gravure d'un soldat de l'USMC dans un grenier*   Mer 26 Nov - 17:32

non je ne pense pas, de plus certain graffiti sont très difficiles à prendre en entier, car pas assez de recul, et ce qui manque aussi c'est la lumière
Mon Capi Chef

MessageSujet: Re: Gravure d'un soldat de l'USMC dans un grenier*   Mer 26 Nov - 18:00

Merci pour tes infos , avec mon réflex j'ai un objectif qui donne un peu de recul j'espère qu'il sera suffisant ,et pour la lumière je prierais que le flash soit assez puissant .
lefouilleur51

MessageSujet: Re: Gravure d'un soldat de l'USMC dans un grenier*   Mer 26 Nov - 19:48

bonjour.

tres belle gravure

tanks MCC

/biere/

lefouilleur51.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Gravure d'un soldat de l'USMC dans un grenier*   

Gravure d'un soldat de l'USMC dans un grenier*
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1