AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Quelques pattes d'épaule de la Garde (SUITE)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ipcf92

MessageSujet: Quelques pattes d'épaule de la Garde (SUITE)   Mar 25 Nov 2008 - 21:01

Bonsoir à tous,

Mon premier post sur le sujet a suscité beaucoup de réactions de votre part et je vous en remercie. Comme on ne change pas une équipe qui gagne, voici des photos de pattes d'épaule du 1er & 2è régiments des grenadiers de la Garde. Comme toujours, nos collections se complètent.

J'attends le plaisir de vous lire. ipcf92
[img][img]
Revenir en haut Aller en bas
ir 76 de Hambourg

MessageSujet: Re: Quelques pattes d'épaule de la Garde (SUITE)   Mar 25 Nov 2008 - 21:23

Superbe, bravo:super: /tresbien/ /champagne/ /biere/
amicalement
ir 76 de Hambourg:tresbien: /tresbien/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelques pattes d'épaule de la Garde (SUITE)   Mar 25 Nov 2008 - 21:29

Comme d'hab, superbe !!!
badois110

MessageSujet: Re: Quelques pattes d'épaule de la Garde (SUITE)   Mar 25 Nov 2008 - 22:58

bonjour bertrand
je suis désolé mais je n'ais pas de patte d'épaule Sad
par contre j'ai le casque qui va bien
KAISER FRANZ REGIMENT N'2
je t'encourage a contunier ,tes photos reste un plaisir pour mes yeux
ta collection ,que je connais , reste toujour de grande qualite ,soigné,
des pièce propre
a+
philippe

badois110

MessageSujet: Re: Quelques pattes d'épaule de la Garde (SUITE)   Mar 25 Nov 2008 - 23:00

badois110

MessageSujet: Re: Quelques pattes d'épaule de la Garde (SUITE)   Mar 25 Nov 2008 - 23:01

minen

MessageSujet: Re: Quelques pattes d'épaule de la Garde (SUITE)   Mer 26 Nov 2008 - 0:14

Bonsoir,

Encore une fois, c'est superbe !
J'apprécie particulièrement la planche dédiée au "Kaiser Alexander" Regiment cheers

/biere/
Stephan
http://plaques-identite.eu/
ipcf92

MessageSujet: Quelques pattes d'épaule de la Garde (SUITE)   Mer 26 Nov 2008 - 14:55

Bonjour à tous,
Bonjour Minen
Bonjour PHilippe,

Merci pour vos réactions à tous. Minen nous présente une pièce que je cherche depuis un certain temps, un militärpass du Kaiser Alexander ou son étui car j'ignore s'il possède les deux.
Que ce soit Minen ou Philippe, voici de bien belles pièces.

C'est mon régiment favori de la Garde. Je recherche un casque Mle 1895 ou Mle 1915 de troupe matriculé. Roulement de tambour et avis à la population.

Bien cordialement.
ipcf92 Bertrand
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelques pattes d'épaule de la Garde (SUITE)   Mer 26 Nov 2008 - 20:10

badois110 a écrit:

je suis désolé mais je n'ais pas de patte d'épaule Sad

Ce n'est pas grave, ça va aussi !!! /tresbien/
minen

MessageSujet: Re: Quelques pattes d'épaule de la Garde (SUITE)   Mer 26 Nov 2008 - 22:00

ipcf92 a écrit:
Minen nous présente une pièce que je cherche depuis un certain temps, un militärpass du Kaiser Alexander ou son étui car j'ignore s'il possède les deux.
Bien cordialement.
ipcf92 Bertrand

Bonsoir Bertrand,

De mémoire, je dois avoir au moins deux livrets (d'avant guerre) au nom de cette unité. L'un d'eux était avec cette pochette et ce que l'on voit sur ma photo au niveau de l'encoche, c'est le Führungzeunis (en papier entoilé) que j'avais déjà présenté :

http://lagrandeguerre.cultureforum.net/autres-dossiers-f42/fuhrungszeugnis-les-certificats-de-bonne-conduite-t4452.htm

Quand aux livrets du 1. GGR, je crois que j'en avais montré dans le sujet consacré aux Militärpass.

Pour ma part, je recherche la même pochette mais de fabrication Julius Abendroth (en carton entoilé). Je sais que cet imprimeur en a produit, elles sont de couleur bleu et le motif central n'est pas l'étoile de la Garde mais le monogramme d'Alexandre, comme sur les pattes d'épaules. Mais cela ne se trouve pas sous le sabot d'un cheval...

/biere/
Stephan
http://plaques-identite.eu/
ipcf92

MessageSujet: Quelques pattes d'épaule de la Garde (SUITE)   Mer 26 Nov 2008 - 22:25

Bonsoir Stephan,

J'ai lu avec beaucoup d'intérêt votre!(ton) post sur les étuis qui m'a permis d'approcher un domaine au sujet duquel je ne connaîs pas grand chose.Je me doute qu'il s'agit là d'oiseaux rares qu'il n'est pas facile de débusquer.

Dans le même ordre d'idée, voici le pompon authentique pour la mître du Kaiser Alexander troupe. La longue tige métallique vient se placer dans un tube en laiton, fixé au verso de la plaque dans sa partie supérieure.

A bientôt.
Bertrand
ulanen rgt 11

MessageSujet: Re: Quelques pattes d'épaule de la Garde (SUITE)   Jeu 27 Nov 2008 - 23:23

bonjour à tous,
encore de belles planches .....merci aussi pour la présentation du pompon jamais vu une vraie pièce ...
cdlt pp
question de néophite en patte d'épaule...il existe forcément des copies /2guns/, avez vous quelques trucs pour les détecter...
cdlt
UR11
ipcf92

MessageSujet: Quelques pattes d'épaule de la Garde (SUITE)   Lun 1 Déc 2008 - 21:24

Bonsoir Ulanen rgt11

Je réponds avec un petit retard à votre (ta) question sur les copies de pattes d'épaules. Pour les pattes d'épaules de grande tenue (par opposition aux feldgrau) je n'en ai à vrai dire jamais rencontré.

Voici cependant quelques observations pour les rgts des grenadiers de la Garde

- Elles sont toutes doublées en drap bleu.

- La broderie des monogrammes n'apparaît jamais au verso ou si c'est le cas, c'est que le drap bleu de la doublure a disparu.

- Il n'y a jamais une similitude totale entre les broderies d'une même paire. Il s'agissait d'un travail manuel ne permettant pas de reproduire à l'identique deux monogrammes du même modèle.

- Plus rares car souvent disparues ou récupérées, il y avait entre le tissu du dessus et du dessous de la patte d'épaule, deux petites lattes en laiton d'environ un cm de large destinées à rigidifier la patte sur l'épaule de la tunique.Elles sont placées dans la longueur et de part et d'autre de la patte

Dernière chose, sur les pattes d'épaule des rgts zu fuss, le drap du dessus est replié d'environ 0,5 cm sur la doublure, formant ainsi un passepoil au verso. Pourquoi ????

Bonne soirée.
ipcf92

-
ulanen rgt 11

MessageSujet: Re: Quelques pattes d'épaule de la Garde (SUITE)   Lun 1 Déc 2008 - 23:30

cheers cheers
merci pour votre (ta) réponse...je suis un peu moins ignorant lanterne
on peut se tutoyer, on se connait un peu...nous étions entrés en contact pour la vente d'une schapska...
encore merci
UR11
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quelques pattes d'épaule de la Garde (SUITE)   

Quelques pattes d'épaule de la Garde (SUITE)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1