AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Natures mortes galloises

AuteurMessage
Metz
Admin
Admin

MessageSujet: Natures mortes galloises    Jeu 5 Juil - 23:20

Post de Byng-boys

Welsh souvenirs.

Ci-joint, un morceau de pierre gravée que j'ai pu ramasser il y a maintenant une trentaine d'années, dans l'entrée d'une galerie, rouverte accidentellement dans la plaine de Liévin/Lens (Elle a été rebouchée définitivement par le propriétaire du champ concerné, quelques semaines après cette découverte). Sur la pierre, on peut lire parmi d'autres noms à moitié effacés dont certains repassés à l'encre, celui du private Thomas Duggan, matricule 19328, enrôlé le 2/12/15 dans le 10th (Service) Battalion.

Le 10th (Service) Battalion (10th Rhondda) est formé dans la vallée de Rhondda en septembre 14. transféré à Codford St Mary, rattaché à la 75th Brigade de la 25th Division. Le 30 septembre 14: transféré à la Brigade de la 43rd Division à Rhyl. Le 29 avril 1915, cette formation a été rebaptisée 114th Brigade de la 38th Welsh Division. Transféré à Winchester en août 1915. Débarqué au Havre en décembre 1915. Ce bataillon était composé de plus de 500 mineurs Gallois.

je rajoute à mon post une photo-carte prise dans le nord de la France, représentant quatre corporals du Welsh Regiment.

________________________________________________________________________________

Post de kougar

Ma participation a ce post sur le Welsh souvenirs, quelques pièces de terrain dont un beau cap badge modèle officier, je n'ai pas chercher à replié l'un des lug arrière qui est droit comme un pique

https://www.youtube.com/watch?v=pTFs4Db470Q

Recherche tout sur les : 167, 168, 169, 367 et 368 RI
Revenir en haut Aller en bas
fouilleurs1501

MessageSujet: Re: Natures mortes galloises    Mer 25 Juil - 16:46

un plus pour la pierre ,merci du partage
Revenir en haut Aller en bas

Natures mortes galloises
Page 1 sur 1