AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Souvenir of wounds, October 30th 1914, La Couture et autres

AuteurMessage
Byng-boys

MessageSujet: Souvenir of wounds, October 30th 1914, La Couture et autres    Mar 31 Juil 2018 - 18:47

Bonsoir à tous, je vous présente un objet qui pourrait paraître anodin au sein d'une collection mais qui demeure pourtant riche en symbole, il s'agit d'une boite de 3,5 cms x 2,5 cms renfermant quelques éclats qui ont du renvoyer son propriétaire à "Blighty".

Il est noté au dos du contenant: "german shell which wounded me in Oct. 30th 1914". et sur le côté de la boite: "piece of german shell taken out of my ankle and my knee 1914".

Soient:" obus allemand qui m'a blessé le 30 octobre 1914" et "éclats d'obus allemand extraits de ma cheville et de mon genoux 1914".

Byng
Revenir en haut Aller en bas
quarentroeunpourtro

MessageSujet: Re: Souvenir of wounds, October 30th 1914, La Couture et autres    Mer 1 Aoû 2018 - 21:28

Bonsoir Byng, Bravo très émouvant.

Une histoire de vieux:

"Ce ne sont pas les gros éclats qui tuent le plus.....".
Mon grand père en avait 2 ou 3 beaucoup plus petits, minuscules, dans le lobe de l'oreille, on les touchait en étant gamins, ses chevaux étaient tués..sa capote de conducteur canonnier jaunie par la picrite, brûlée...Son voisin avait un tout petit éclat dans la tempe. Mort.

Ceux là sur les photos en en ont eu moins de chance ou plus? allez savoir..
Bonne soirée.

Quaren'tro
Byng-boys

MessageSujet: Re: Souvenir of wounds, October 30th 1914, La Couture et autres    Mer 1 Aoû 2018 - 21:49

Bonsoir JP, merci pour ton intervention concernant ce post que j'ai réssuscité ( Smile ). Le type de projectiles qui est contenu dans cette boite fait tout de même penser à la bonne blessure, qui aura pu donner un billet pour "blighty" à son propriétaire. Puisque tu narres une anedocte concernant ton grand-père au sujet de ses blessures de guerre, mon grand-père paternel qui combattait dans l"armée belge, a été sérieusement gazé dans le secteur de Merkem en 1918. Je l'ai connu jusqu'à mes douze ans et je me souviendrai toujours de ses crises d'étouffement impromptues qui surgissaient lorsque nous étions en famille...

Byng
quarentroeunpourtro

MessageSujet: Re: Souvenir of wounds, October 30th 1914, La Couture et autres    Mer 1 Aoû 2018 - 21:55

Salut Byng,

Merci pour ton témoignage, et très bonne soirée au frais.
quaren'tro
kougar

MessageSujet: Re: Souvenir of wounds, October 30th 1914, La Couture et autres    Sam 4 Aoû 2018 - 16:48

Bonjour Byng,

Comme à l’habitude, superbe bravo2/  mais où déniche tu celà

Ma participation en pièce de terrain Wink

Amicalement /biere/

Pascal

Byng-boys

MessageSujet: Re: Souvenir of wounds, October 30th 1914, La Couture et autres    Sam 4 Aoû 2018 - 18:16

Salut Pascal, tes renforts de wounded stripes ont du être trouvés à  proximité d'un "Clearing Station". Celà laisse imaginer le nombre de "Service Dresses" parties en fumée  drunken  à cet endroit.

/biere/
Byng
kougar

MessageSujet: Re: Souvenir of wounds, October 30th 1914, La Couture et autres    Sam 4 Aoû 2018 - 19:26

Salut Robin,

Non pour le coup trouvés sur cantonnements arrière, pas de Clearing Station à cet endroit, par contre sur la photo du dessous (1192 boutons) et il en reste encore et ça çe n’est que ce qui n’a pas brulé et qui partait en miette /aerf/ à proximité cette fois d’une Clearing Station. Imagine le nombres de Service Dresses parties en fumées pale Chose surprenante quasi aucun cap badge ou title à cet endroit  scratch  /reflechi/

Amicalement /biere/

Metz
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Souvenir of wounds, October 30th 1914, La Couture et autres    Dim 19 Aoû 2018 - 5:48

Post de Dundee

" Wounded Soldiers "

Suite à la rentrée d'une photo, je vous la présente ci-jointe accompagnée de quelques objets. On peut apercevoir sur cette photo 3 soldats blessés dont 2 plus particulièrement intéressants. En effet s'y trouve un soldat de la navy, et également un soldat placé au milieu de la photo, portant sur sa tête un casque à pointe qui est probablement un souvenir prit sur le front.

https://www.youtube.com/watch?v=pTFs4Db470Q

Recherche tout sur les : 167, 168, 169, 367 et 368 RI
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Souvenir of wounds, October 30th 1914, La Couture et autres    

Souvenir of wounds, October 30th 1914, La Couture et autres
Page 1 sur 1