AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Le matériel utilisé par le service de santé au sein de l'Empire britannique

AuteurMessage
Metz
Admin
Admin

MessageSujet: Le matériel utilisé par le service de santé au sein de l'Empire britannique   Lun 20 Aoû 2018 - 3:50

Post de Dundee

Royal Army Medical Corps

Je profite de mes vacances pour vous présenter ma collection médicale.

Voilà un kit de stérilisation (incomplet) qui est marqué d'une broad arrow ainsi que des instruments médicaux également marqués.

Voilà un kit de stérilisation (incomplet) qui est marqué d'une broad arrow ainsi que des instruments médicaux également marqués.

Plat, quarts, crachoir en émail qui sont marqués, je peux faire d'autres photos si ça intéresse quelqu'un.

Photo d'un homme du RAMC en bonne compagnie,title Territorial RAMC City of London, bouton "The st John Ambulance Brigade", ainsi qu'un cap badge du RAMC.

Diverses fioles medicales, morceaux de thermomètres, ampoules, .. ainsi qu'un gobelet en émail, bec verseur made in england.. provenant de position d’hôpitaux anglais.

Insigne du RAMC de fouille.. .

Morceau de tasse médicale, tubes a essais, fioles, .. .

Voilà d'autres photos de mon "invalid feeders" de terrain.

Je relance mon post avec quelques objets en rapport avec le ramc.
Merci à un membre du forum qui se reconnaîtra pour m'avoir permis de publier quelques objets de sa collection.

Le brassard est de stock, un stick du ramc, ... .

Et pour finir une très belle caisse médicale ( du même fabricant que mon stérilisateur ).

Bonjour, suite à ma visite au Musée des Beaux-Arts d'Arras pour l'exposition "Témoins-Nos champs de bataille vus par les Canadiens" je vous présente une huile sur toile de Cyril Barraud peinte vers 1918.

The Stretcher-Bearer Party, "Des brancardiers du 43e bataillon évacuent un soldat blessé du champ de bataille. Deux d'entre eux sont des soldats blessés pouvant marcher."

Un second, peint par Alfred Bastien en 1918.
"Dressing Station in the Field, Arras 1915

Je vous présente ma dernière rentrée, elle sort de collection qui avait été trouvée dans un village non loin de l'audomarois.
Cette caisse est attribuée au N°2 New Zealand Field Ambulance qui a participé à la bataille de la Somme en 1916, à la bataille de Messines en 1917, Passchendaele ainsi que l'offensive du printemps 1918

https://www.youtube.com/watch?v=pTFs4Db470Q

Recherche tout sur les : 167, 168, 169, 367 et 368 RI
Revenir en haut Aller en bas
Metz
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Le matériel utilisé par le service de santé au sein de l'Empire britannique   Lun 20 Aoû 2018 - 3:52

Post de Byng-boys

Des "invalid feeders".

petits souvenirs de "clearing station".

titi

MessageSujet: Re: Le matériel utilisé par le service de santé au sein de l'Empire britannique   Lun 20 Aoû 2018 - 9:10

Salut !

Ce n est pas mon thème, mais c est un joli post..les peintures sont superbes..bravo pour la caisse qui est en bel état !

Thierry
http://bleuhorizon.canalblog.com/
seaforth

MessageSujet: Re: Le matériel utilisé par le service de santé au sein de l'Empire britannique   Lun 20 Aoû 2018 - 18:17

Bonjour de jolies pièces , j apporte ma petite contribution  , une caisse servant à stériliser le matériel médical datée 1916

Metz
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Le matériel utilisé par le service de santé au sein de l'Empire britannique   Dim 26 Aoû 2018 - 6:03

Post de Byng-boys

Petite acquisition matinale entre deux ondées artésiennes, cette paire de harnais pour brancardiers (modèle en toile et non en webbing) réceptionnés en 1915, possèdant encore leur petite sangle de maintien.
[/i]

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le matériel utilisé par le service de santé au sein de l'Empire britannique   

Le matériel utilisé par le service de santé au sein de l'Empire britannique
Page 1 sur 1