| | Nettoyer cuivre,laiton,alu...très facilement... | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Greg

Nombre de messages: 774 Localisation: Belgique... Date d'inscription: 12/11/2006
 | Sujet: Nettoyer cuivre,laiton,alu...très facilement... Ven 28 Nov - 3:55 | |
| Bonsoir, J'ai regardé un peu tout les post et beaucoups de méthodes proposés. acide oxalique,vinaigre,coca,gazoil,essence,white spirit,papier de verre,ou laine de fer,électrolyse,ect... je ne dis pas que cela ne fonctionne pas,l'acide oxalique et l'électrolyse fonctionne aussi à merveille. enfin voila moi je vais vous montrez une méthode qui fonctionne pas mal et j'en suis content et qui ne coute pas si cher, Il suffit d'un moteur et une brosse et sa dure très longtemps. Ses un moteur monter en triphasé qui ne tourne pas extrément vite,donc ne prenez pas un trop puissant sa ne sert a rien.(et puis un avantage si votre doigt passe sur la brosse ben sa ne fait pas mal),avec une brosse tout simplement monter dessus. ps:il faut bien sur mettre des lunettes de sécuriter... voiçi les photos.   je vous promet avec sa je fais des miracles...J'ai nettoyer mon lebel qui se trouve dans la catégorie détection(fouille). J'ai nettoyer hier aussi une tète allemande de 1937 en alu(Je sais c'est un forum 14-18 mais ses pour montrez le résultat tout simplement) ps:si faut que j'enlève sa,il n'y a pas de problème j'éditerais directement. résultat super en 5min(je pensais que sa allait griffer l'alu...)et elle était fort abimer,et la ses apres un premier nettoyage,maintenant elle brille.   Et j'ai passer aussi quelques tétes d'obus(inerte bien sur),5-10min pour chaque tète meme pas. Avant:   Après:   et pour les cartouches rien de plus simple,une pinçe et sa prend 3min par douille meme pas... Et après un petit coup de rustol,huile...et vitrine... Voila, J'espere avoir aider plus d'un a trouver leur méthode de nettoyage. Bonne soirée. Greg. |
|
 | |
Enfield

Nombre de messages: 232 Localisation: 02 aisne Date d'inscription: 14/03/2008
 | Sujet: Re: Nettoyer cuivre,laiton,alu...très facilement... Ven 28 Nov - 7:09 | |
| eheheh!!!! Pas mal!!! Je vais essayer!!n  |
|
 | |
Lestat

Nombre de messages: 571 Localisation: Paris - Marne Date d'inscription: 23/06/2006
 | Sujet: Re: Nettoyer cuivre,laiton,alu...très facilement... Ven 28 Nov - 16:32 | |
| je nettois tout avec ça, et je n'ais jamais trouvé mieu. |
|
 | |
Greg

Nombre de messages: 774 Localisation: Belgique... Date d'inscription: 12/11/2006
 | Sujet: Re: Nettoyer cuivre,laiton,alu...très facilement... Ven 28 Nov - 16:55 | |
| Bonjour, Enfield oui bonne idée,...et redis moi qu'est que sa donnera Et pour Lestat Moi aussi j'ai rien trouver de mieux pour l'instant,apres un petit coup d'huile ou rustol et ses nickel... je suis étonner... Apparament alors tu vois enfin les photos...tu ne les voyais pas...j'ai changer d'hébergeur a mon avis s'etait sa le hic Bonne fin de journée. Greg. |
|
 | |
Mon Capi Chef

Nombre de messages: 228 Age: 34 Localisation: Dans l'Berry twenty god the mary ! Date d'inscription: 04/07/2007
 | Sujet: Re: Nettoyer cuivre,laiton,alu...très facilement... Ven 28 Nov - 18:45 | |
| Hello ,
perso je ne l'utilise que pour les gros trucs ferreux bien pourris car ça attaque pas mal , en tous cas la mienne ! Sur les cartouches c'est pas la peine par exemple ......... de temps en temps je passe les plaques d'identités vraiment pourries pour voir si il y a des marquages . |
|
 | |
mathieu

Nombre de messages: 137 Age: 29 Localisation: Marne Date d'inscription: 16/11/2007
 | Sujet: Re: Nettoyer cuivre,laiton,alu...très facilement... Sam 29 Nov - 0:00 | |
| Salut, je n'utilise que l'electrolyse et ce type de brosse sur un touret en 380v, ce qui est bien sur de grosses pieces, c'est que tu peux appuyer tu cales avant la machine; et puis l'avantage du touret c'est que tu as les deux mains de disponibles.
L e resultat est nickel |
|
 | |
soxman08

Nombre de messages: 44 Age: 23 Localisation: chiny Date d'inscription: 30/11/2008
 | Sujet: Re: Nettoyer cuivre,laiton,alu...très facilement... Jeu 5 Fév - 14:12 | |
| j'utilise le meme proceder que greg .j'en suis tres conten jai meme pu faire aparaitre des marquage sur certain de mes lebel |
|
 | |
titi

Nombre de messages: 2531 Age: 47 Localisation: AIX EN PCE Date d'inscription: 07/05/2007
 | Sujet: Re: Nettoyer cuivre,laiton,alu...très facilement... Jeu 5 Fév - 18:39 | |
| Salut greg !
C est bien de compléter sa collection, mais es tu sur, que ces têtes soient vides !?? moi, je me méfierai ! (ce n est pas parcequ il y a eu cet accident dernièrement, mais j ai toujours été parano, pour ce genre d engins à méchanismes complexes....avec quelquefois plusieurs charges à différends endroits dans le tête..)
thierry |
|
 | |
verdun79

Nombre de messages: 2046 Age: 57 Localisation: Deux-Sèvres Date d'inscription: 29/08/2006
 | Sujet: Nettoyage Jeu 5 Fév - 19:01 | |
| Bonsoir,
Il m'est arrivé d'utiliser ce type de brosses métalliques montées sur une perceuse... sur des pièces quasi irrécupérable. Parfois, cela marche bien. Mais sur les pièces moins attaquées où il reste de la peinture, méfiance : elle a tendance à s'envoler.
Donc à utiliser avec précaution...
Cordialement
Verdun79 |
|
 | |
Greg

| Sujet: Re: Nettoyer cuivre,laiton,alu...très facilement... Ven 13 Fév - 1:05 | |
| | titi a écrit: | Salut greg !
C est bien de compléter sa collection, mais es tu sur, que ces têtes soient vides !?? moi, je me méfierai ! (ce n est pas parcequ il y a eu cet accident dernièrement, mais j ai toujours été parano, pour ce genre d engins à méchanismes complexes....avec quelquefois plusieurs charges à différends endroits dans le tête..)
thierry |
Bonsoir Titi,
Oui je suis sur a 100% que ces tètes soient vides et bien inerte,je ne jouerais pas avec se type d'engin surtout au prix que cela coute en bourse...
j'ai bien demandé avant de les nettoyées a une personne de ce forum qui s'y connait, qui se montrera si il se reconnait
Donc aucun soucis...
et Merci pour soxman08,
et tout les autres...
Bonne soirée.
Greg. |
|
 | |
mathieu

Nombre de messages: 137 Age: 29 Localisation: Marne Date d'inscription: 16/11/2007
 | Sujet: Re: Nettoyer cuivre,laiton,alu...très facilement... Ven 13 Fév - 8:47 | |
| Salut, si j'etais toi, je ne toucherais pas a la fusee au centre sur ton carton |
|
 | |
le Graf
Nombre de messages: 1651 Age: 50 Localisation: Dans ma douce Lorraine Date d'inscription: 12/07/2006
 | Sujet: Re: Nettoyer cuivre,laiton,alu...très facilement... Ven 13 Fév - 9:04 | |
| Salut Greg,
mets-tu un masque lorsque tu fais cela? L'oxyde de cuivre ou celui du laiton sont nocifs pour la santé. Innalé, même avec un masque papier, ces oxydes se déposent sur les poumons. Le nettoyage d'une tête d'obus avec une brosse rotative est aussi nocif que ce fumer une cartouches complète de cigarettes. De plus, si les brins de la brosse sont en acier, il faut mettre des lunettes.
Le graf |
|
 | |
papy
Nombre de messages: 5740 Localisation: Meuse Date d'inscription: 06/05/2008
 | Sujet: u Ven 13 Fév - 11:48 | |
| Bonjour à tous,  Je rejoins notre ami Greg pour ce système de nettoyage. Il faut déjà se renseigner sur les diamètres des brosses les plus courantes pour le diamètre de votre axe sur lequel il faut prévoir une butée pour le serrage de la brosse. Sur ce moteur de machine à laver, j'avais fait rajouté une tige assez longue (mais pas assez) sur l'axe ancien pour éloigner la brosse du moteur, ceci pour les objets longs genre baIonnettes. Je rejoins le Graf sur les dangers des poussières. Le mien est installé dans un hangar dehors, et un des moyens pour ne pas en avoir trop est de mouiller les objets avant le brossage moteur. 1er brossage. Au préalable, l'objet à nettoyer est trempé dans une bassine pleine d'eau, puis avec une brosse assez souple pour ne pas le rayer, si c'est par exemple pour le nettoyage d'une boucle de ceinturon, frottez l'objet avant pour éliminer un max de poussière. Tout se nettoie par ce principe, le cuivre et le laiton deviennent superbes. Le principal est de ne pas lever la patine de l'objet, pour cela les brosses sur l'axe doivent être très souples. Ne brossez jamais des objets qui risquent, même si on vous en affirme la neutralisation. Bon courage et bon travail. |
|
 | |
papy
Nombre de messages: 5740 Localisation: Meuse Date d'inscription: 06/05/2008
 | Sujet: Nettoyer cuivre, laiton, alu...très facilement Ven 13 Fév - 11:51 | |
| Ouf J'ai oublié de réduire mes photos. Si cela vous gêne je le fais. |
|
 | |
Greg

| Sujet: Re: Nettoyer cuivre,laiton,alu...très facilement... Ven 13 Fév - 14:25 | |
| Bonjour, Pour: Mathieu: je suis sur a 100% que toute ses tète sont inerte...il reste peut etre le tube fusant mais inerte,... Le graf: Oui je met un masque,sa dégage en effet une grosse poussière,et éventuellement je les vaporisent légérement d'eau pour que sa dégage moins de poussière... Et Papy: oui je trouve votre système un peu mieux que le mien vu que l'axe est plus loin mais sa va,je me débrouille deja pas mal avec le mien... Ps: pour les photos en effet sa sera bien pour les autres membres de les réduires je pense... Bonne journée... Greg. |
|
 | |
| | Nettoyer cuivre,laiton,alu...très facilement... | |
|