AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

21 RIT avec cartouchières ersatz, ceinturons pompiers ...*

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
killer2lamor

MessageSujet: 21 RIT avec cartouchières ersatz, ceinturons pompiers ...*   Mer 24 Déc 2008 - 8:44

salut, remarquez les bidons second empire (sans housse!), quart cylindriques, cartouchières en toile et ceinturons à plaque de pompiers sur plusieurs hommes!? scratch

a+
Revenir en haut Aller en bas
azer

MessageSujet: Re: 21 RIT avec cartouchières ersatz, ceinturons pompiers ...*   Mer 24 Déc 2008 - 9:16

Bonjour
A chaque fois que j'admire une de tes photos je me dis :Mais d'ou sort-il tout ca!?...chapeau,il doit en avoir une sacrée collection...
Mais paresseux je ne t'ai pas encore félicité!Honte à moi.. Embarassed
Alors pour ce jour de Noel , je te remercie mille fois pour ces images fantastiques que tu nous fait gentiment partager. cheers
Amitiès
killer2lamor

MessageSujet: Re: 21 RIT avec cartouchières ersatz, ceinturons pompiers ...*   Mer 24 Déc 2008 - 10:05

salut, merci de ton message, je scanne les photos accumulées epuis des années, ça ne coute pas beaucoup plus cher de les mettre en ligne sur le forum pour celles qui me paraissent intéressantes. Sylvain et Sturmtruppen ne sont pas non plus les derniers en ce domaine bravo2/
a+
titi

MessageSujet: Re: 21 RIT avec cartouchières ersatz, ceinturons pompiers ...*   Mer 24 Déc 2008 - 10:14

salut !

Merci encore killer pour ces belles photos ! /biere/

thierry
http://bleuhorizon.canalblog.com/
titi

MessageSujet: Re: 21 RIT avec cartouchières ersatz, ceinturons pompiers ...*   Mer 24 Déc 2008 - 21:37

Re !

la plaque de ceinturon de pompiers, peut s expliquer quelquefois, car ce sont eux je crois qui ont utilisés le lance flammes...d ou la présence peut etre de la plaque...mais je ne pense pas que cela soit en 1914, et je crois que cette photo date de cette époque, non !??? Question Exclamation

thierry
http://bleuhorizon.canalblog.com/
killer2lamor

MessageSujet: Re: 21 RIT avec cartouchières ersatz, ceinturons pompiers ...*   Jeu 25 Déc 2008 - 9:13

salut, ce sont les pompiers de paris qui ont utilisé les premiers lance flammes en argonne( pompes projetant du pétrole qu'il fallait ensuite enflammer en jetant une grenade incendiaire) en riposte à l'attaque allemande sur malancourt mais je pense que la plaque des pompiers de Paris reprend le bateau et la devise de la ville alors que là c'est une plaque "normale". il s'agit peut etre simplement d'une utilisation pour pallier au manque de modèles règlementaires!?
a+
Sylvain

MessageSujet: Re: 21 RIT avec cartouchières ersatz, ceinturons pompiers ...*   Jeu 25 Déc 2008 - 23:21

Salut Killer
Je pense que ton explication est la plus plausible, car vu le matériel qu'ils ont (Bidon Second Empire, Cartouchière en toile par exemple) ça doit être au moment où la France manquait cruellement de matériel alors on prend tout ce qu'il y a dans les stocks et on y envoie sur le front Wink
Encore une très belle photo bravo2/ bravo2/ bravo2/
A+
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 21 RIT avec cartouchières ersatz, ceinturons pompiers ...*   

21 RIT avec cartouchières ersatz, ceinturons pompiers ...*
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1