AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

album photos du 44eme chasseur Carency, villers aux Bois...*

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: album photos du 44eme chasseur Carency, villers aux Bois...*   Lun 29 Déc 2008 - 21:55

/respect/ /respect/ Magnifique... Il n'y a pas d'autre mot.../respect/ /respect/

/merci/ Killer de nous faire partager ces photos poignantes... Soi digne de cet héritage...
Revenir en haut Aller en bas
killer2lamor

MessageSujet: Re: album photos du 44eme chasseur Carency, villers aux Bois...*   Lun 29 Déc 2008 - 22:00

salut, je ne sais pas si j'en suis digne mais au moins j'en fait profiter les membres qui sont de ce coin! encore quelques jours de travail et ce sera fini! profitez en Laughing
a+
104 RI

MessageSujet: Re: album photos du 44eme chasseur Carency, villers aux Bois...*   Lun 29 Déc 2008 - 22:01

Shocked Shocked Shocked
La fiche du capitaine

/merci/ /merci/ /merci/ /merci/ /merci/ /merci/ /merci/
arbalete51

MessageSujet: Re: album photos du 44eme chasseur Carency, villers aux Bois...*   Lun 29 Déc 2008 - 22:39

Bonsoir,
/merci/ /merci/ /merci/ /merci/ /merci/ /merci/ /merci/ /merci/

Ces merveilles méritent d'être éditées

/respect/ /respect/ /respect/ /respect/ /respect/ /respect/ /respect/ /super/ Philippe
palmatum

MessageSujet: Re: album photos du 44eme chasseur Carency, villers aux Bois...*   Lun 29 Déc 2008 - 22:44

Salut Killer

killer2lamor a écrit:
salut, je ne sais pas si j'en suis digne mais au moins j'en fait profiter les membres qui sont de ce coin! encore quelques jours de travail et ce sera fini! profitez en Laughing
a+

Absolument et je t'en remercie.
Cette série de photos est superbe!!! Et cerise sur le gateau, de l'aéronautique Exclamation Il n'y a pas d'annotations au dos de ces photos?
Bref, un document exceptionnel et d'autant plus pour les "locaux".
Encore merci bravo2/ bravo2/ /merci/

Amicalement
bertrand
killer2lamor

MessageSujet: Re: album photos du 44eme chasseur Carency, villers aux Bois...*   Lun 29 Déc 2008 - 22:53

salut, toutes les photos sont collées sur les pages de l'album, je ne sais donc pas si'il y a des annotations mais je ne pense pas, elles auraient été reproduites sur les pages de l'album je pense. d'autres scans en préparation, je les posterai demain matin
a+
bourru14

MessageSujet: Re: album photos du 44eme chasseur Carency, villers aux Bois...*   Mar 30 Déc 2008 - 1:19

Bonsoir Killer,

De bien belle photos que tu nous présente la, magnifique album un vrai trésor.

A plus mon copain.

Bourru14
ir 76 de Hambourg

MessageSujet: Re: album photos du 44eme chasseur Carency, villers aux Bois...*   Mar 30 Déc 2008 - 1:36

/merci/ de nous faire partager votre exeptionnel album photo !
C'est un vrai et grand plaisir !!bravo2/

Bien amicalement
IR76 de Hambourg:biere:
killer2lamor

MessageSujet: Re: album photos du 44eme chasseur Carency, villers aux Bois...*   Mar 30 Déc 2008 - 8:37

...

...
killer2lamor

MessageSujet: Re: album photos du 44eme chasseur Carency, villers aux Bois...*   Mar 30 Déc 2008 - 8:41

...

la suite et peut etre la fin demain

a+
I.R 93

MessageSujet: Re: album photos du 44eme chasseur Carency, villers aux Bois...*   Mar 30 Déc 2008 - 11:28

Bonjour killer
alors la tu nous gâtes!!!!
/merci/ /merci/ /merci/
cdt
Fred
killer2lamor

MessageSujet: Re: album photos du 44eme chasseur Carency, villers aux Bois...*   Mer 31 Déc 2008 - 13:02

suite et fin!

a+
p.lamy

MessageSujet: Re: album photos du 44eme chasseur Carency, villers aux Bois...*   Mer 31 Déc 2008 - 13:11

Bonjour,
excellentes images, dommages que certaines ne soient pas très bien fixées, car le temps les a dégradées.
Une légende m'interpelle car sans doute fausse : canon de 80 de montagne.
En principe c'est plutôt 65 de montagne, ce qui est plus en rapport avec la pièce photographiée.
Terrible la photo avec toutes les croix de décès sous les personnages en groupe.
Cordialement
P. Lamy
bca/bcp

MessageSujet: Re: album photos du 44eme chasseur Carency, villers aux Bois...*   Ven 2 Jan 2009 - 15:44

Bonjour à tous, bonjour killer2lamor,

Il y a des fois d'heureuses surprises... j'ai la chance de disposer également d'un album du 44ème Bataillon de Chasseurs à Pied réalisé par le Capitaine LAMBERT qui a fait toute la Grande Guerre dans ce Bataillon du grade de Sous-Lieutenant à celui de Capitaine.

Cet officier est facilement reconnaissable... c'est le seul officier grand et barbu; on le retrouve sur quelques clichés de killer2lamor ce qui déjà en soit est un recoupement formidable.

Dans cet album, les premiers casques arborés au Bataillon en 1915 sont ornés de la grenade d'Infanterie; le cor arrivera un peu plus tard.

En ce qui concerne le 80 de montagne, la légende est tout à fait exacte il s'agit d'un canon de montagne de 80 mm de Bange Mle 1878 :

http://www.artillerie.info/FAQ/canon_de_80_de_Bange.html

Pour le plaisir, quelques planches de l'album "Capitaine LAMBERT" :

bca/bcp
killer2lamor

MessageSujet: Re: album photos du 44eme chasseur Carency, villers aux Bois...*   Ven 2 Jan 2009 - 15:49

salut /super/ voilà un heureux hasard! trés sympa la carte postale de l'abbé
a+
104 RI

MessageSujet: Re: album photos du 44eme chasseur Carency, villers aux Bois...*   Ven 2 Jan 2009 - 16:30

Bonjour,
Alors là c’est le pompon.
Il ne reste plus qu’à récupérer quelques témoignages, le JMO et prendre votre courage à 2 mains pour faire un livre illustré sur le 44ème BCP
Faite attention aussi qu’un malhonnête ne vous pompe pas vos photos.
Une fois de plus merci pour ce doc exceptionnel.
bravo2/
bca/bcp

MessageSujet: Re: album photos du 44eme chasseur Carency, villers aux Bois...*   Ven 2 Jan 2009 - 18:38

Re à tous, bonjour 104 RI,

drunken c'est une intéressante alterative... mais il va falloir "travailler" le killer2lamor ... et compte tenu du pseudo ce ne doit pas être évident Laughing ...

Nous "pomper" nos photos scratch... mais il n'y a que des honnêtes gens sur H&M Wink !

bca/bcp
ardu

MessageSujet: Re: album photos du 44eme chasseur Carency, villers aux Bois...*   Mar 13 Jan 2009 - 14:24

Merci à Killer pour cet album.
En Mai 1915 le 44e Chasseur faisait partie de la 139e brigade de la 70e DI de réserve du Gal Fayolle.
Mon grand pére était au 279e RI 140e brigade de cette même DI.
Il a donc partagé avec le 44e Chasseur les mêmes cantonnements, tranchées et champs de bataille en Artois. Les noms de Carency, Villers aux Bois, Ablain Saint Nazaire, Lorette, Souchez reviennent trés souvent dans son journal de guerre. Aussi c'est avec émotion que je découvre ces images; en particulier le poste de secours devant Ablain. Lui qui était brancardier a du amener de nombreux blessés à ce poste.
Pour info les photos N° 28 à 34 mises en ligne le 31/12 à 11:02 ont été prises au Ballon d'Alsace. On reconnait en particulier la statue équestre de Jeanne d'Arc érigée en 1909 sur la partie française du Ballon d'Alsace un peu en dessous du sommet. La frontiére passait en effet au sommet du Ballon. D'autres photos sont prises au sommet; on reconnait les murets supportant la table d'orientation toujours existante.
killer2lamor

MessageSujet: Re: album photos du 44eme chasseur Carency, villers aux Bois...*   Mar 13 Jan 2009 - 14:39

salut ardu, merci pour ces informations!
a+
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: album photos du 44eme chasseur Carency, villers aux Bois...*   

album photos du 44eme chasseur Carency, villers aux Bois...*
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2