AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Regiment Elisabeth Allemand de 14-18

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
calvados

MessageSujet: Regiment Elisabeth Allemand de 14-18   Sam 10 Jan 2009 - 19:07

Bjr a tous

Grace a Tiraillou j ai identifie une plaque d un soldat Allemand qui fesait partie d un BTL Elisabeth.

Inscription sur ma plaque : GFR. KILB .
2 BTL. ELISABETH .

Voici les photos qui m ont aide a identifier ma plaque.
J aimerais savoir si l un d entre vous a une plaque d un soldat du R. ELISABEtH afin de la comprarer a la mienne.

Je pense que j ai trouve une plaque qui est tres rare, chez nous les collectionnneurs.

Quelqu un a t il un historique de se Regiment ELISABETH.

PHOTOS DE TIRAILLOU :

Dans l attente .........

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
minen

MessageSujet: Re: Regiment Elisabeth Allemand de 14-18   Sam 10 Jan 2009 - 19:52

Bonjour,

Cette plaque avait fait l'objet d'une discussion sur le forum il y a quelques temps. Certains y voyaient une plaque du 3 Garde Gren Rgt, mais perso, je n'était pas vraiment d'accord. C'est toi toi qui l'avait mise en identif ?

Aujourd'hui, et bein, elle me laisse toujours aussi perplexe scratch , malgré le supplément d'info apporté par le tampon sur la carte de Tiraillou.

A quel régiment appartenait ce bataillon sur ta plaque ???

Ce qui est certain c'est qu'elle est en effet vraiment pas courante et elle risque de nous faire parler pendant encore quelques temps...

/biere/
Stephan
http://plaques-identite.eu/
papy

MessageSujet: Regiment Elisabeth Allemand de 14-18   Sam 10 Jan 2009 - 20:46

Dernière édition par papy le Jeu 28 Jan 2010 - 21:55, édité 1 fois
minen

MessageSujet: Re: Regiment Elisabeth Allemand de 14-18   Sam 10 Jan 2009 - 20:56

Bonsoir Yves,

On peut imaginer beaucoup de choses sur cette plaque.
Mais ce qui me "trouble" un peu quand même, c'est justement l'absence totale de mention d'appartenance à la Garde. Si c'est une question de fierté, je pense qu'il aurait mentionné son affectation dans ces régiments d'élites.

As-tu déjà vu des plaques comme celle là (je parle du marquage) ?

papy a écrit:
Avec l'accord de Stephan et si certains d'entre vous ont de ces plaques aux formes bizarres, nous pourrons les présenter.

Papy

Personne n'a besoin de mon accord ! Laughing Laughing Laughing
Mais je regarderai ces variantes avec plaisir !

/biere/
Steph
papy

MessageSujet: Regiment Elisabeth Allemand de 14-18   Sam 10 Jan 2009 - 21:22

Dernière édition par papy le Jeu 28 Jan 2010 - 21:56, édité 1 fois
minen

MessageSujet: Re: Regiment Elisabeth Allemand de 14-18   Sam 10 Jan 2009 - 21:30

Merci Yves pour cette attention Wink

Bonne soirée
/biere/
Steph
calvados

MessageSujet: Re: Regiment Elisabeth Allemand de 14-18   Dim 11 Jan 2009 - 16:50

Bjr a tous

Pour Minen et Papy

Je vous remercie de vos analyses, qui sont dans le bon sens d un raisonnement.

Pour ma part, je pense en 1 er a une plaque d identitee (angles arrondis pour ne pas se blesser au niveau du cou) et en 2 me a une etiquette d un paquetage du soldat.

Si seulement ! je pouvais avoir en photo une plaque d un soldat incorpore dans le Regiment ELISABETH ! cela, serait pour moi un complement, comme pour d autres collectionneurs sur se forum.

En tout cas, c est une plaque a inserer dans un site sur les differentes plaques Allemandes de 14-18.

Amicalement.
papy

MessageSujet: Regiment Elisabeth Allemand de 14-18   Dim 11 Jan 2009 - 17:44

Dernière édition par papy le Jeu 28 Jan 2010 - 21:57, édité 1 fois
minen

MessageSujet: Re: Regiment Elisabeth Allemand de 14-18   Dim 11 Jan 2009 - 17:54

Bonjour à tous,

calvados a écrit:
Si seulement ! je pouvais avoir en photo une plaque d un soldat incorpore dans le Regiment ELISABETH ! cela, serait pour moi un complement, comme pour d autres collectionneurs sur se forum..

S'il n'y a que cela pour te faire plaisir Wink voici une plaque avec affectation de dépôt au GGR 3. Je l'ai déjà montrée dans le post traitant des plaques d'identités mais la voici remise dans son contexte (enfin, presque, le livret n'appartient pas au même gars) :

calvados a écrit:
En tout cas, c est une plaque a inserer dans un site sur les differentes plaques Allemandes de 14-18.
Pas de problème, avec ta permission, je l'accueillerai volontier dans la base de données de mon site (je suis en train de préparer une mise à jour).

/biere/
Stephan
cherbourg

MessageSujet: Re: Regiment Elisabeth Allemand de 14-18   Dim 11 Jan 2009 - 19:23

Bonjour CALVADOS,

Cette plaque que vous nous montrez .............ou l'avez vous vous eu?

Je ne doute pas de son authenticité, mais à ce que je constate, elle fait "encrer".

En tous les cas /tresbien/ /tresbien/ car pas courante

Cdl
calvados

MessageSujet: Re: Regiment Elisabeth Allemand de 14-18   Lun 12 Jan 2009 - 13:12

Bjr a tous

Mercie Papy, Minen et cherbourg

Papy : pour tes renseigements complementaires

Minen : pour ta photo, et bien sur ! tu as ma permission pour ta base de donnees (si j envoie des photos d objets de fouille a se forum, c est pour que tous le monde en face benefice pour ses donnees et autres) c est un enrichissement chaque jour de consulter le forum.

Cherbourg : pour l endroit dans le 02

C est une plaque vraie ........authentique ...... de terrain.

Amicalement.
papy

MessageSujet: Regiment Elisabeth Allemand de 14-18   Lun 12 Jan 2009 - 13:43

Dernière édition par papy le Jeu 28 Jan 2010 - 21:58, édité 1 fois
DIABLE BLEU.

MessageSujet: Re: Regiment Elisabeth Allemand de 14-18   Lun 12 Jan 2009 - 14:00

Bonjour a tous!
J ai trouvé quelques plaques dans les champs mais j en degote de moins en moins...Je voulais juste vous feliciter tous et sans vous fayoter, car je trouve vraiment vos propos hyper instructifs: continuez! /super/
papy

MessageSujet: Regiment Elisabeth Allemand de 14-18   Mar 13 Jan 2009 - 13:03

Dernière édition par papy le Jeu 28 Jan 2010 - 21:59, édité 1 fois
papy

MessageSujet: Regiment Elisabeth Allemand de 14-18   Mar 13 Jan 2009 - 13:35

Dernière édition par papy le Jeu 28 Jan 2010 - 21:59, édité 1 fois
calvados

MessageSujet: Re: Regiment Elisabeth Allemand de 14-18   Mar 13 Jan 2009 - 20:25

Bjr a tous

Pour Papy

J ai aborde l authenticite suite a l annonce de Cherbourg (lire sa reponse).

L authenticite, ne te concerne pas.

Je te remercie de ton devouement concernant la plaque que j ai poste, afin de donner de plus amples renseignements.

Nous avons tous en fonction des donnees que nous avons, une affirmation ou une supposition a remettre.

Je te remercie pour tes photos complementaires accompagnees de leurs legendes.

Cela m est benefique et a d autres collectionneurs.

Ma reverence pour ton assistance insistante Very Happy

/biere/

Amicalement.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Regiment Elisabeth Allemand de 14-18   Mar 13 Jan 2009 - 20:57

Puisque l'on est dans le sujet des plaques "Bizarres", je me tape l'incruste dans ce post pour y apporter ma contribution, et profiter de vos lumiéres...lanterne

Pouvez vous me parler de la mienne?/merci/

papy

MessageSujet: Regiment Elisabeth Allemand de 14-18   Mar 13 Jan 2009 - 22:23

Bonsoir à tous,

Comme j'avais promis de montrer des plaques, qui ne sont pas des modèles classés par les auteurs de documents sur les plaques, j'ai tenu à le faire.
Je veillerai dorénavant à relire toutes les remarques des participants sur un post pour ne pas faire d'erreurs sur les auteurs des messages.

Pour ta plaque Hotchkiss62, elle n'est pas, à mon avis, une plaque d'identité des modèles classés.
Je ne vois pas bien si à côté du 7 il y a un autre chiffre, sinon c'est une plaque d'un 7e régiment de réserve. Elle peut être du 7e régiment de réserve de la 9e réserve division de la Ve région de Posnanie, ou du 7e régiment de réserve bavarois de la 5e division de réserve bavaroise.
Pour les unités d'active de la Bavière le ou les numéros de l'unité sont placés devant les lettres, exemple 7.J.R, et un B précède ou pas cette marque. Pour les unités de réserve bavaroise, le marquage pour le 7e serait
R.J.R.7, avec en principe un B devant la marque. Si ta plaque a été trouvée dans un secteur ou la 5e division de réserve bavaroise à combattue, elle peut être, mais sans la B devant, une plaque bavaroise.

"" Seul celui qui a frappée une plaque serait en mesure de nous en donner le marquage exact.""

Papy
minen

MessageSujet: Re: Regiment Elisabeth Allemand de 14-18   Mar 13 Jan 2009 - 23:42

Bonsoir à tous,

Hotchkiss62 a écrit:
Pouvez vous me parler de la mienne?/merci/

Oui, on peut le faire Laughing .
C'est une plaque du RJR 74 qui ne semble effectivement pas d'un modèle officiel, encore que le Krieg Sanität Ordnung était quand même très imprécis sur la forme (deux formes officielles : ovale et rectangulaire) et surtout sur les dimensions exactes du modèle 1878 (je ne pense pas que Papy me contredira sur ce point).

J'ai aussi quelques plaques "bizaroïdes" mais en voici une que j'aime bien au nom d'une Leichte Minen Werfer Kompanie (je ne suis même pas sûr qu'elle ait été attribuée à un gars, c'est peut-être une plaque technique même s'il y a apparemment un numéro de matricule ?). Elle est en acier assez épais (entre 1 et 1,5 mm) :

Pour Yves : j'aime bien tes plaques Wink

Bonne soirée !
Stephan
/biere/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Regiment Elisabeth Allemand de 14-18   Mer 14 Jan 2009 - 13:06

Smile Merci a vous 2!

Je dormirais moins con ce soir!Laughing
hp sauce 62

MessageSujet: Re: Regiment Elisabeth Allemand de 14-18   Mer 14 Jan 2009 - 13:11

/biere/ pose des questions chaque jour alors...... bounce tongue Laughing
salut vieux
papy

MessageSujet: Regiment Elisabeth Allemand de 14-18   Mer 14 Jan 2009 - 13:39

Bonjour Minen,

Je ne te contredirai pas sur ce point, bien sûr il faudrait avoir une de ces plaques du modèle rectangulaire de 1878 car on n'en connait pas les dimensions exactes. Sur le dessin officiel, elle parait plutôt mince et large, et son écriture était classique et il n'était pas interdit de l'utiliser jusqu'en septembre 15.
Ta plaque est belle avec le L.M.W, et elle a peut être servie comme plaque d'identité ? Je n'ai jamais douté de l'utilisation de ces plaques, c'est pour leur classement dans les modèles officiels que j'insistais. (trop)

Si des plaques des 2 photos t'intéressent pour ta base de données, prend ce que tu veux, ou demande des agrandissements pour certaines.

Yves
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Regiment Elisabeth Allemand de 14-18   Mer 14 Jan 2009 - 13:47

hp sauce 62 a écrit:
/biere/ pose des questions chaque jour alors...... bounce tongue Laughing
salut vieux

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Non mais dis donc??!! Ta bouteille HP sauce en photo, tu sait ou tu peu te la mettre?! Petit malpolis!!Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: SALUT PAPY   Mer 3 Juin 2009 - 10:39

Si vous aviez dans vos 800 plaques une au nom de JUNG NICOLAUS qui était dans un régiment de la Garde Grenadier faites moi le savoir, merci.
medaille59

MessageSujet: Re: Regiment Elisabeth Allemand de 14-18   Ven 5 Juin 2009 - 20:42

GENDY57 a écrit:
Si vous aviez dans vos 800 plaques une au nom de JUNG NICOLAUS qui était dans un régiment de la Garde Grenadier faites moi le savoir, merci.

Si vous aviez l'obligeance de passer par la rubrique "bienvenue", ça serait bien aussi...

/aerf/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Regiment Elisabeth Allemand de 14-18   

Regiment Elisabeth Allemand de 14-18
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1