AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Guillaume II et un Feldmarechal à identifier.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Guillaume II et un Feldmarechal à identifier.   Mar 2 Juin 2009 - 20:06

Guillaume II en manoeuvre avec son train et son staff d'état major accompagné d'un Feldmarechal mais lequel?
On peux voir aussi des Hussards et Hulans .
Merci.
Photo original mais non datée. pirat
Revenir en haut Aller en bas
papy

MessageSujet: Guillaume II et un Feldmarschall   Mer 3 Juin 2009 - 16:04

Bonjour,

Il faudrait savoir la date du cliché, loin ou près de 1914, mais dans l'état-major du Kaiser, un seul "Feldm" avait la barbe blanche et épaisse sur le côté, c'était V. Heeringen, qui fut en début de guerre le Chef de la 7e armée.

V.tirpîz aussi, avait de chaque côté une longue barbe blanche, mais c'était un marin et il avait le mal de mer sur un cheval.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Guillaume II et un Feldmarechal à identifier.   Jeu 4 Juin 2009 - 22:27

Bonsoir tjrs pas de date pour la photo.Peut etre un ancien Feldmaréchal en retraitre?
Merci. pirat

Merci de passer en rubrique "bienvenue" !
papy

MessageSujet: Guillaume II et un Feldmarschall   Ven 5 Juin 2009 - 9:27

Bonjour,

Voici une photo qui présente toutes les hautes autorités militaires sous les ordres du Kaiser. Elle peut servir à identifier des responsables d'armées ou d'états-majors.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Guillaume II et un Feldmarechal à identifier.   Dim 7 Juin 2009 - 21:24

Bonsoir,
Je pense avoir trouvé mon Feldmaréchal à 90%.
(January 19, 1836 – October 25, 1919)
Haeseler was born in Potsdam to August Alexis Eduard Haeseler and Albertine von Schönermark. He entered the Prussian army as Lieutenant in 1853 and became aide-de-camp of Prince Frederick Charles of Prussia in 1860. He served in the Danish-Prussian War (1864), the Austro-Prussian War (1866), and the Franco-Prussian War (1870-71). From 1879 he headed the military history department of the general staff, and from 1890-1903 he was General of the Cavalry and head of the 16th Army Corps in Metz. In 1905 he received the rank of a Generalfeldmarschall. From 1903 he was member of the Prussian House of Lords and worked for the development of the vocational school system. Haeseler died in Harnekop.
Il était dans la cavalerie en tant que Uhlan.
J'espere ne pas me tromper et ne pas hésiter à répondre dans l'affirmative
ou a contrario dans la négative.
Merci.
pirat

Content pour vous de votre identification, mais moi, je vous demande une ultime fois d'aller vous présenter en rubrique bienvenue.
Ultime avertissement avant sanctions, après 4 avertissements je pense avoir été assez clair...

Médaille59, admin
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Guillaume II et un Feldmarechal à identifier.   

Guillaume II et un Feldmarechal à identifier.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1