AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Le Vouzinois phootgraphié par les Allemands

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sylvain80

MessageSujet: Le Vouzinois phootgraphié par les Allemands   Ven 8 Jan 2010 - 11:46

Bonjour à tous

vous trouverez sur ces liens les photos prises par les Allemands lors de leur passage à Vouziers et alentours. Afin de compléter ce travail, nous recherchons des volontaires pour nous refaire sur place les mêmes photos pour réaliser un "hier/aujourd'hui"

http://bastien80.e-monsite.com/rubrique,le-pays-vouzinois,482944.html

http://bastien80.e-monsite.com/rubrique,le-vouzinois-suite,495064.html

D'avance merci à tous.

par ailleurs nous sommes toujours à la recherche de témoignages correspondances et livres concernant l'engagement des 101 102 103 104 RI à Roye et alentours de septembre à décembre 1914.

Cordialement

Sylvain80
Revenir en haut Aller en bas
http://bastien80.e-monsite.com
JR92

MessageSujet: Re: Le Vouzinois phootgraphié par les Allemands   Ven 8 Jan 2010 - 13:20

Bonjour

/merci/

Le vieil Ardennais que je suis génétiquement resté a le poil qui se hérisse de plaisir !

Pour l'anecdote, furent retrouvées dans les années 80 des plaques photographiques dans un grenier de Vouziers (ainsi qu'un appareil de mise à feu électrique de mines avec son étui, à l'état neuf, mais c'est une autre histoire. /aerf/ /aerf/ /aerf/ )

Ces photos ont je pense été récupérées par un enseignant, qui en a publié quelques unes dans un petit journal édité par le collège.

Mais je n'ai pas pu en savoir plus.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Vouzinois phootgraphié par les Allemands   Ven 8 Jan 2010 - 13:25

JR92 a écrit:

Le vieil Ardennais que je suis génétiquement resté a le poil qui se hérisse de plaisir !

Du moment que ce n'est que le poil...

sylvain80

MessageSujet: Re: Le Vouzinois phootgraphié par les Allemands   Ven 8 Jan 2010 - 13:40

Pour "le vieil Ardennais", pas si vieux que cela au passage, la bonne nouvelle c'est qu'il me reste encore des photos de mézières, Charleville, Sedan, Rethel et alentours à mettre en ligne dès que j'aurai le temps, donc très vite, c'est une "vraie drogue à accoutumance" ce genre de travail!

Cordialement en espérant que vous avez autant de plaisir à les regarder que moi à les donner à voir!

Sylvain80

"ne jamais oublier, toujours se souvenir"
JR92

MessageSujet: Re: Le Vouzinois phootgraphié par les Allemands   Ven 8 Jan 2010 - 15:44

/merci/ /merci/ /merci/
BADE 109

MessageSujet: Re: Le Vouzinois phootgraphié par les Allemands   Sam 9 Jan 2010 - 2:57

trés sympa ses photos sylvain /merci/
cdlt.
bade109 /champagne/
sylvain80

MessageSujet: Re: Le Vouzinois phootgraphié par les Allemands   Ven 15 Jan 2010 - 22:16

bonsoir

voilà comme promis "au vieil Ardennais" des photos de Rethel, Sedan etc... sur le site.
Au passage une question, à quoi correspondait ce que j'ai appelé "une entrée monumentale"? existe-t-elle toujours?
JR92

MessageSujet: Re: Le Vouzinois phootgraphié par les Allemands   Ven 15 Jan 2010 - 23:26

J'ai habité 35 ans à 15 kms, et je ne sais pas si cette partie du chateau des Joyeuse reste. promis, j'irai voir.

J'ai l'historique du 19. Uhlan (1er de Württemberg), ils ont stationné par là (missions de maintien de l'ordre, entre Grandpré et Chevières, entrecoupées de quelques combats dans l'Argonne, au Zentralwerk près de la Feste Kronprinz ou fut Rommel, d'ailleurs pris en photo avec un des officiers de ce Regiment)
Quelques vue aussi du chateau de la Noue le Coq, qui fut colonie de vacances des Houillères bassins du Nord Pas de calais jusque dans les années 80. On voit les Uhlans se baigner dans l'étang, et un kiosque avec des branches de béton était encore visible. Depuis, c'est une hôtellerie de luxe, hollandaise je crois; Quelques fondus dont j'ai été avaient comme projet de le racheter.Trop tard !
Quel musée on aurait pu y installer ! /aerf/ /aerf/ /aerf/

C'est vous dire, que si un jour on me propose une petite Tschapka de ce Regiment, ladite proposition sera reçue avec un certain intérêt !
sylvain80

MessageSujet: Re: Le Vouzinois phootgraphié par les Allemands   Sam 16 Jan 2010 - 0:32

encore un beau projet victime des réalités bassement immobilière! si d'aventure vous en avez le temps j'aurai plaisir à recevoir une copie de cet historique pour illustrer les photos de Grandpré par exemple!

d'autres photos suivront mais cette des hommes et non plus des lieux, des photos de vie à l'arrière!

cordialement

Sylvain80
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Vouzinois phootgraphié par les Allemands   

Le Vouzinois phootgraphié par les Allemands
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1