AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partager | 

PORTE-LANCE CAVALERIE OU PORTE-DRAPEAU ?????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
173e RI

MessageSujet: PORTE-LANCE CAVALERIE OU PORTE-DRAPEAU ?????   12/1/2010, 09:18

Bonjour, je cherche à identifier cet objet (dépourvu de tout marquage) acquis sur le net avec d'autres objets de 14-18. Le vendeur le proposait comme un porte-drapeau mais sa conception me fait davantage pencher pour un porte-lance de cavalerie... Qui pourraiot m'apporter une réponse définitive??? Merci d'avance!!!
Cordialement

Revenir en haut Aller en bas
papy

MessageSujet: PORTE-LANCE CAVALERIE OU PORTE-DRAPEAU ?????   12/1/2010, 10:18

Bonjour 173e RI,

La question primordiale serait de savoir s'il était utilisé en temps de guerre ou en temps de paix, et surtout la taille et le poids du drapeau ?
En temps de guerre ils étaient portés par des cavaliers, les courroies de port n'étaient pas identiques à celles du port à pied pour des défilés ou des revues.
Celui de la photo date d'après la 1ere guerre. Sa longueur plié en deux est de 75 cm. L'étui du drapeau fait 10 cm. Le ceinturon de port en permet le réglage et il se passait derrière la tête.

Attendons d'autres avis.
Crevette25

MessageSujet: Re: PORTE-LANCE CAVALERIE OU PORTE-DRAPEAU ?????   12/1/2010, 10:51

Bonjour,
les bottes de lances que je connais sont d'une part toutes fixées à l'étrier et d'autre part beaucoup plus solides et renforcées que ça.

Vu le port et la fabrication assez légère, je dirais donc aussi un porte drapeau et certainement pas français non plus.
Cordialement,
CG

PORTE-LANCE CAVALERIE OU PORTE-DRAPEAU ?????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1