AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

pattes d'épaule Lw Feld-Art Rgt 256 ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
asiate

MessageSujet: pattes d'épaule Lw Feld-Art Rgt 256 ?   Dim 7 Fév 2010 - 18:14

Bonsoir à tous
Chiné sur Ebay US cette patte d'épaule de Leutnant. La grenade identifie à ma connaissance la Feld-Artillerie et la seule unité de cette arme à porter le n°256 est le Landwehr Feld-Artillerie Rgt 256. Cette unité a notamment été engagée dans le secteur de Saint-Mihiel en septembre 1918, ce qui colle plutôt bien pour un souvenir de Doughboy. La présence d'un passepoil jaune me laisse cependant perplexe car, si je ne m'abuse, cette couleur est dictinctive de la Fuss-Artillerie ? Quelqu'un a-t-il une explication ? scratch

Revenir en haut Aller en bas
ir 76 de Hambourg

MessageSujet: Re: pattes d'épaule Lw Feld-Art Rgt 256 ?   Dim 7 Fév 2010 - 18:19

Bonjour

Ci-joint le post sur les pattes d'epaule des officiers allemands:

http://lagrandeguerre.cultureforum.net/coiffes-uniformes-equipements-individuels-et-collectifs-f38/les-pattes-d-epaules-des-officiers-allemands-14-18-t14405.htm

Votre officier doit appartenir au V, VI, XVI ou XVIIeme corps d'armée qui ont le dessous de la patte jaune.

C'est la patte de troupe qui est jaune pour la fuss-artillerie.

Bien amicalement
IR76 de Hambourg /biere/
asiate

MessageSujet: Re: pattes d'épaule Lw Feld-Art Rgt 256 ?   Dim 7 Fév 2010 - 19:15

Merci pour ces infos. Reste à savoir à quel district appartient le Landwehr Feld-Artillerie Rgt 256... Celui-ci est endivisionné au sein de la 5. Landwehr Division, (qui réunit au niveau infanterie des régiments des IVe et VIIIe district). C'est bien compliqué tout ça... Laughing
papy

MessageSujet: patte d'épaule lw feld-Art-rgt 256 ?   Dim 7 Fév 2010 - 20:05

Bonsoir Asiate,

Le 256e d'artillerie n'apparait dans cette division qu'à partir de juillet 1916, à cette date la 5e D.L est sur les Côtes de Meuse. Cette unité de la feld artillerie restera jusqu'en jusqu'en fin 18 dans cette division, et comme vous le dite, participera le 12/9/18 à la bataille de St Mihiel. Sur le détail des unités d'infanterie de cette division les emplacements pour cette unité lors de sa formation et son dépôt en Allemagne ne sont pas donnés.

Patte d'épaule intéressante pour ceux qui recherchent les souvenirs d'unités qui ont participé aux combats d'une région qu'ils suivent de près. Si vous désirez la recéder, j'en suis preneur.
asiate

MessageSujet: Re: pattes d'épaule Lw Feld-Art Rgt 256 ?   Lun 8 Fév 2010 - 23:47

Bonsoir Papy
Message bien reçu ! Je viens à peine de la rentrer et cette patte de col cadre parfaitement avec mon thème favori, qui est celui des trophées de guerre ramené par les combattants. Donc pour l'instant, je la conserve. Merci en tout cas pour votre message, de même que pour le soin que vous mettez à partager vos connaissances.
Très cordialement
Asiate
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: pattes d'épaule Lw Feld-Art Rgt 256 ?   

pattes d'épaule Lw Feld-Art Rgt 256 ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1