AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Photo rigolote.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pelerin

MessageSujet: Photo rigolote.   Sam 13 Fév - 11:07

Bonjour,
On parle assez peu de ce sujet, bien qu'il soit primordial, voire vital!
Cette photo nous parle des relations entre les soldats.
Comme quoi il ne suffit pas parfois d'être enfermés à plusieurs dans une pièce exigue pour que l'on parle de promiscuité...

Si vous en avez d'autres allez y, mettez les. Ca fait partie de l'histoire... Very Happy
Pelerin.
Revenir en haut Aller en bas
azer

MessageSujet: Re: Photo rigolote.   Sam 13 Fév - 11:12

Avec le post de l'admin on reste dans le sujet..... Laughing
Mais c'est la vie du troufion!
Il y a déjà eu quelques photos dans le forum :peut-être un nouveau chapitre pour HM2?
/super/
JR92

MessageSujet: Re: Photo rigolote.   Sam 13 Fév - 11:26

Citation :
Mais c'est la vie du troufion croupion!

Une vie de M... !

azer

MessageSujet: Re: Photo rigolote.   Sam 13 Fév - 11:45

Dernière édition par azer le Sam 13 Fév - 16:49, édité 1 fois
XP 02

MessageSujet: Photo rigolote   Sam 13 Fév - 15:49

Bonjour a tous
suivez la fléche

@+ XP 02
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Photo rigolote.   Sam 13 Fév - 16:30

Les soldats Allemands appelaient le tronc ou ils s'asseyaient la poutre à tonnerre....

On se demande bien pourquoi!
JR92

MessageSujet: Re: Photo rigolote.   Sam 13 Fév - 17:53

Quelqu'un, Le Graf je crois, a ce matin évoqué mon sens de la poésie ; ceci m'incite à persévérer, en cette veille de la St Valentin.

Citation :

En Allemagne, et dans les écoles, depuis tout jeune, ils ch..... en groupe

J'avais lu dans une vie antérieure un excellent texte, qui donnait un éclairage psychanalytique du rapport qu'entretenaient les Allemands à leur M... notamment en étudiant la forme de leurs toilettes.
La M... cette matière qui est un des déterminants de la motivation de certains à aimer l'argent...

Mais il n'y a pas qu'eux, voir la description que fait Louis Ferdinand Celine des moeurs des Américains dans "Voyage au bout de la nuit" :
"Une espèce de piscine, mais alors vidée de toute son eau, une piscine infecte, remplie seulement d'un jour filtré, mourant, qui venait finir sur des hommes déboutonnés au milieu de leurs odeurs et bien cramoisis à pousser leurs sales affaires devant tout le monde, avec des bruits barbares.
Entre hommes, comme ça, sans façons, aux rires de tous ceux qui étaient autour, accompagnés des encouragements qu'ils se donnaient comme au foot-ball. On enlevait son veston d'abord, en arrivant, comme pour effectuer un exercice de force. On se mettait en tenue en somme, c'était le rite.
Et puis bien débraillés, rotant et pire, gesticulant comme au préau des fous, ils s'installaient dans la caverne fécale. Les nouveaux arrivants devaient répondre à mille plaisanteries dégueulasses pendant qu'ils descendaient les gradins de la rue ; mais ils paraissaient tous enchantés quand même.
Autant là-haut sur le trottoir ils se tenaient bien les hommes et strictement, tristement même, autant la perspective d'avoir à se vider les tripes en compagnie tumultueuse paraissait les libérer et les réjouir intimement.
Les portes des cabinets largement maculées pendaient, arrachées à leurs gonds. On passait de l'une à l'autre cellule pour bavarder un brin, ceux qui attendaient un siège vide fumaient des cigares lourds en tapant sur l'épaule de l'occupant en travail, lui, obstiné, la tête crispée, enfermée dans ses mains. Beaucoup en geignaient fort comme les blessés et les parturientes ; on menaçait les constipés de tortures ingénieuses.
Quand un giclement d'eau annonçait une vacance, des clameurs redoublaient autour de l'alvéole libre, dont on jouait alors souvent la possession à pile ou face. Les journaux sitôt lus, bien qu'épais comme de petits coussins, se trouvaient dissous instantanément par la meute de ces travailleurs rectaux. On discernait mal les figures à cause de la fumée ; je n'osais pas trop avancer vers eux à cause de leurs odeurs.
Ce contraste était bien fait pour déconcerter un étranger. Tout ce débraillage intime, cette formidable familiarité intestinale et dans la rue cette parfaite contrainte, j'en demeurais étourdi.

Inutile de préciser que cela se passe à... Manhattan !

Voilà pour consoler, voire venger les déçus de Wall Street, l'argent, finalement, ce n'est que de la M...

Et je ne quitterai pas ce quart d'heure de poésie sur ce sujet glissant sans m'être livré à une dernière mais fondamentale interrogation : Michel Tournier aurait-il pu concevoir "Le Roi des Aulnes" dans un autre contexte que l'Allemagne ?

Dernière édition par JR92 le Sam 13 Fév - 20:49, édité 4 fois
pelerin

MessageSujet: Re: Photo rigolote.   Sam 13 Fév - 18:01

l'argent, finalement, ce n'est que de la m...

Je me permets de rebondir sur cette citation en te citant Coluche pour te dire que tu te trompes, l'argent n'est pas de la m..... Car comme il le disait si bien : "Si la merde valait de l'or, les pauvres naitraient sans trou du cul."
/tresbien/
JR92

MessageSujet: Re: Photo rigolote.   Sam 13 Fév - 18:02

P.S. : je ne vois plus le post de papy, j'espère que Anastasie ne s'est pas emmélée les ciseaux, en nous privant d'une étude sur une fesse cachée de la vie au front. Ou au derrière du front...
minen

MessageSujet: Re: Photo rigolote.   Dim 14 Fév - 21:03

Poussez vous les gars, ça presse !!!

Ainsi aurait pu être légendée cette photo Laughing
(photo prise en Argonne en juin 16 : "Auf der Latrine")

Copyright Juni 2006 Sigrid Klessinger, 81241 München, photo montrée ici avec l'aimable autorisation de l'auteur.

/biere/
Stephan
http://plaques-identite.eu/
Alain Verwicht

MessageSujet: Re: Photo rigolote.   Lun 15 Fév - 5:43

Et même là ils emportaient de quoi lire ( bon, c'est vrai, c'était aussi pour un autre usage in fine Wink ) /merci/ pour toutes ces photos /super/
toutfou

MessageSujet: Re: Photo rigolote.   Lun 15 Fév - 12:47

Shocked Shocked j'en avais jamais entendu parlé

merci pour les photos
cherbourg

MessageSujet: Re: Photo rigolote.   Sam 20 Fév - 8:15

Bjr

Intéressant car cela démontre une partie de la vie du soldat allemand hors tranchée et combat.

Par contre, ce qui m'étonne c'est que je n'ai jamais vu la même chose du côté français.

Serait-ce qu'il n'est pas de photos?

Cdl
JR92

MessageSujet: Re: Photo rigolote.   Sam 20 Fév - 8:42

Citation :
je n'ai jamais vu la même chose du côté français

Cela ne devait pas être très différent, aux plans de l'aspect, de la couleur et de l'odeur.
papy

MessageSujet: Photo rigolote.   Sam 20 Fév - 8:59

Bonjour,

J'avais répondu, mais comme je trouvais ma réponse un peu sale, mais sans odeur, je la redonne.
Depuis leur jeunesse scolaire, les jeunes allemands "sciés" en groupe, pas de wc particulier. Pour eux cette façon de déféquer, expulsion de matières, était naturelle et à l'armée c'était du kif kif. D'ailleurs on le voit à leur mine réjouie, il n'y a aucune gêne.
Dans les emplacements des camps, ces grands trous rectangulaires, fond blanc, ne "sonnaient" pas, et il n'était pas hélas possible de déterrer les journaux d'époque, nous aurions pu dater ces trous !

Je plaisante pour les journaux pas pour les trous.
Alain Verwicht

MessageSujet: Re: Photo rigolote.   Sam 20 Fév - 9:44

Bonjour à tous
Sur ce sujet, un extrait de l'ouvrage d'Ernst Jünger, Orages d'acier, que beaucoup d'entre vous ont lu et relu :
Début de citation :
A quinze pas derrière l'ouvrage, on a établi nos feuillées, dont l'emplacement est, du point de vue tactique, médiocrement choisi : c'est une grande poutre reposant sur deux chevalets, sous laquelle est creusée une longue fosse. Le soldat aime s'y attarder à son aise, soit pour lire son journal, soit, à la manière des canaris, pour tenir une séance de bavardages en commun. C'est là que prennent naissance toute sorte de rumeurs obscures, qui courent le front et qu'on appelle pour cette raison '' bobards de feuillées ''.
Fin de citation.

Ce texte '' colle '' bien à la photo présentée Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Photo rigolote.   

Photo rigolote.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1