AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Pattes d'épaules bavaroises à identifier (monogramme)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
minen

MessageSujet: Pattes d'épaules bavaroises à identifier (monogramme)   Dim 21 Fév 2010 - 16:35

Bonjour,

Voici la photo d'un bavarois (sur la première photo, on distingue bien les boutons et la boucle, dont je n'ai pas mis un gros plan).
Cette photo fait partie du même album que celle que j'ai montré ici :
http://lagrandeguerre.cultureforum.net/photos-allemandes-f62/bayer-infanterie-leib-rgt-et-insigne-edelweiss-t27670.htm

Les régiments bavarois à monogramme ne sont pas nombreux mais je n'arrive pourtant pas à identifier celui-ci.

Quelqu'un sait-il à quelle unité cela correspond ?

Copyright Juni 2006 Sigrid Klessinger, 81241 München, photo montrée ici avec l'aimable autorisation de l'auteur.

Copyright Juni 2006 Sigrid Klessinger, 81241 München, photo montrée ici avec l'aimable autorisation de l'auteur.

Toujours dans le même album, il y a aussi cette photo, je pense que le monogramme est identique :

Cette dernière photo provient d'un autre album, mais là aussi j'ai l'impression que le monogramme est le même (l'origine bavaroise est là aussi incontestable) :

/biere/
Stephan
Revenir en haut Aller en bas
http://plaques-identite.eu/
fernand91

MessageSujet: Re: Pattes d'épaules bavaroises à identifier (monogramme)   Dim 21 Fév 2010 - 18:45

Bonsoir MInen
Pour moi le monogramme ressemble au 1 IR de munich,mais sans certitude !!!
Bonne soirée
/biere/
IR78

MessageSujet: Re: Pattes d'épaules bavaroises à identifier (monogramme)   Dim 21 Fév 2010 - 19:30

Bonjour,

oui il s'agit bien de soldats bavarois appartenant au premier regt bavarois
cordialement

IR78
IR78

MessageSujet: Re: Pattes d'épaules bavaroises à identifier (monogramme)   Dim 21 Fév 2010 - 19:39

voici deux exemples de ma collection concernant cette unité bavaroise.
la première image montre le modèle d'avant guerre pour la troupe
la seconde représente le modele M15 pour officier ("Oberstleutnant")

IR78

MessageSujet: Re: Pattes d'épaules bavaroises à identifier (monogramme)   Dim 21 Fév 2010 - 20:23

en ce qui concerne la dernière photo avec les deux soldats, le régiment est bavarois mais il s'agit d'artilleurs .... ce sont des soldats du 1er regiment d'artillerie de campagne bavarois (1.b.FAR.) et la patte d'épaule est du modele M1907.

voici un exemple de ma collection, mais en modèle 15 pour la troupe:

minen

MessageSujet: Re: Pattes d'épaules bavaroises à identifier (monogramme)   Dim 21 Fév 2010 - 21:06

Bonsoir,

Un grand /merci/ à Fernand91 et JR78.

J'avais bien "repéré" ces pattes d'épaules dans le "Henckel" mais je n'étais vraiment pas certain que ce soit bien le Bay JR 1.
Cela rapproche bien cette photo de celle du Bayer Leib Rgt-Alpine Korps identifiée par Papy (elles sont dans le même album et ces deux régiments font partie de la même brigade) :

http://lagrandeguerre.cultureforum.net/photos-allemandes-f62/bayer-infanterie-leib-rgt-et-insigne-edelweiss-t27670.htm

IR78 a écrit:
voici deux exemples de ma collection concernant cette unité bavaroise.
Vous avez une collection magnifique

IR78 a écrit:
en ce qui concerne la dernière photo avec les deux soldats, le régiment est bavarois mais il s'agit d'artilleurs .... ce sont des soldats du 1er regiment d'artillerie de campagne bavarois (1.b.FAR.) et la patte d'épaule est du modele M1907.
Celle-ci, je ne l'avais pas identifiée du tout...
Thanks a lot Wink

/biere/
Stephan
http://plaques-identite.eu/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pattes d'épaules bavaroises à identifier (monogramme)   

Pattes d'épaules bavaroises à identifier (monogramme)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1