AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

photo interessante : aumonier, douaniers etc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: photo interessante : aumonier, douaniers etc   Dim 25 Avr 2010 - 12:31

bonjour, voici une photo sympa, toutes infos bienvenues.
l'officier au milieu est du 81e (RI probablement)

a+, Rom

site à voir http://histoiremilitaria2.discutforum.com/index.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://lagrandeguerre.cultureforum.net
verdun19

Localisation : À gauche, non l'autre gauche, trop loin, à droite, encore à droite, voilà. Non plus bas, ici, non là.

MessageSujet: Re: photo interessante : aumonier, douaniers etc   Dim 25 Avr 2010 - 12:34

Salut

photo très intéressante où l'on peut voir ces officiers porter la tunique modèle 1893 d'infanterie et la vareuse modèle 1913 et aussi pour les couvres képi dont certains officiers en possède un du modèle avec "fenêtre" laissant apparant le grade.
Celui tout à gauche avec le manteau modèle 1913 est un dragon tout de suite reconnaissable par ses parements blancs.

fetealcool fetealcool
http://www.terraculturae.com
LeXav

MessageSujet: Re: photo interessante : aumonier, douaniers etc   Dim 25 Avr 2010 - 12:50

Bonjour,

Désolé si, je passe pour un ignard :pourquoi douanier ? pourquoi pas gendarme ?

amicalement

Xavier /biere/
verdun19

Localisation : À gauche, non l'autre gauche, trop loin, à droite, encore à droite, voilà. Non plus bas, ici, non là.

MessageSujet: Re: photo interessante : aumonier, douaniers etc   Dim 25 Avr 2010 - 13:01

Les boutons ont l'air dorés sur les photos ce qui n'est pas le cas sur la tunique de gendarme.

Jamais vu de couvre képi de gendarme Question Question Question
http://www.terraculturae.com
LeXav

MessageSujet: Re: photo interessante : aumonier, douaniers etc   Dim 25 Avr 2010 - 15:26

Merci de l'info ! Very Happy
amicalement

Xavier /biere/
104 RI

MessageSujet: Re: photo interessante : aumonier, douaniers etc   Mar 27 Avr 2010 - 17:58

Bonjour effectivement une très belle photo avec plein de détail intéressant. /super/
2 belles vareuses 13 GBDF avec les grades demi-manche et les rabats de poche en pointes pour celle de gauche sont bien sur à remarquer. Les culottes de ses hommes donnent un rendu différent de celle de l’officier du 81ème d’infanterie, ce sont sans doute aussi des douaniers
Les couvres képi à lucarne sont bien visible, proscrit en octobre cela permet de dater la photo plus ou moins, à moins qu’elle n’ai été prise avant le déclanchement des hostilités (ce que je ne pense pas)
Les jumelles de l’officier du 81 sont des Huets gros modèle X8 (que j’appelle le modèle Joffre car il en possédait des identiques)
L’officier dragon en manteau 13 à rotonde a bien était reconnu et vu par Verdun19 (je ne l’avais pas repéré avant)
J’aime beaucoup le commandant au centre avec ses grades sur la poitrine ??? et sa vareuse qui échappe à tout règlement, à moins que ce ne soit un manteau léger modele13
C’est surtout les pattes de col le cor de chasse avec une flamme qui identifie les douaniers ici
Merci Romain /biere/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: photo interessante : aumonier, douaniers etc   

photo interessante : aumonier, douaniers etc
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1