AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

PIECE ALLEMANDE EROTIQUE ET COQUINE 1914

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mutze07

MessageSujet: PIECE ALLEMANDE EROTIQUE ET COQUINE 1914   Dim 30 Mai 2010 - 17:26

Bonjour,

Pour s'amuser un peu, voilà une pièce interdite aux moins de 18 ans.
Elle est au départ allemande et classique avec la tête de l'Empereur Guillaume II, et elle devient très vite polissonne avec le cochon à casque à pointe.
Si quelqu'un en connaît d'autres ? Je suis intéressé par qui a pu concevoir ce type de pièce, fabrication française personnelle ? Très probablement.

[/img]

Amicalement

mutze07
Revenir en haut Aller en bas
youloveme82

MessageSujet: Re: PIECE ALLEMANDE EROTIQUE ET COQUINE 1914   Dim 6 Juin 2010 - 13:30

Bonjour,

L'érotisme est un thème que l'on rencontre parfois dans l'art de tranchée. Ce qui est marrant sur cette pièce, à mon avis transformée par un membre de l'Entente, est de voir se meler également un thème propagandiste.

Belle pièce, c'est le cas de le dire !

Jérémy /ouichef/
LeXav

MessageSujet: Re: PIECE ALLEMANDE EROTIQUE ET COQUINE 1914   Dim 6 Juin 2010 - 14:06

Bonjour,

ce ne serait pas plutôt un jeton de " maison close ", en l'occurrence d'un BMC ?
http://www.dumez-numismatique.com/periodes.asp?categorie=26&rubrique=1

Amicalement

Xavier /biere/
youloveme82

MessageSujet: Re: PIECE ALLEMANDE EROTIQUE ET COQUINE 1914   Dim 6 Juin 2010 - 14:08

LeXav a écrit:
Bonjour,

ce ne serait pas plutôt un jeton de " maison close ", en l'occurrence d'un BMC ?

Amicalement

Xavier /biere/

Salut Xavier,

Hypothèse séduisante, il y avait des jeton pour les Bordels Militaires de Campagne ?!

Je n'ai jamais fait l'armée, je ne sais pas Very Happy

Jérémy /ouichef/
JR92

MessageSujet: Re: PIECE ALLEMANDE EROTIQUE ET COQUINE 1914   Dim 6 Juin 2010 - 14:26

Interessant

Mais l'époque, coté Allemand, n'était pas aux gauloiseries. Ce sont justement les "scènes galantes" en litophanies sur les chopes de réserviste qui permettent de les classer parmi les fausses.
Les seuls exemples que je connaisse de scènes très très chaudes sont une sculpture sur craie trouvée par un fouilleur, avec le mot "Unschuld", et une sculpture dans le "Debustunnel" sous la butte du Mesnil.

Par contre, coté Françaisen 14-18 et surtout en 1940, il y en a de gratinées, la "drole de guerre" a laissé du temps aux artistes pour exprimer leur envie de présence et action féminine.
mutze07

MessageSujet: Re: PIECE ALLEMANDE EROTIQUE ET COQUINE 1914   Dim 6 Juin 2010 - 21:13

Bonsoir,

Merci pour vos commentaires.

Amicalement.

mutze07
tib010

MessageSujet: Re: PIECE ALLEMANDE EROTIQUE ET COQUINE 1914   Mar 15 Juin 2010 - 21:38

Je profite de ce topic pour le réanimer en demandant comment se passait l'érotisme en 14 ? Je veux dire par là que, contrairement à maintenant, il y avait une autre gène, une plus grande pudeur. Comment cela se passait ? (Par exemple les bandes dessinées cochonnes ou erotique)
youloveme82

MessageSujet: Re: PIECE ALLEMANDE EROTIQUE ET COQUINE 1914   Mar 15 Juin 2010 - 21:39

tib010 a écrit:
Je profite de ce topic pour le réanimer en demandant comment se passait l'érotisme en 14 ? Je veux dire par là que, contrairement à maintenant, il y avait une autre gène, une plus grande pudeur. Comment cela se passait ? (Par exemple les bandes dessinées cochonnes ou erotique)

Les hormones qui travaillent ?!

Laughing

Jérémy /ouichef/
tib010

MessageSujet: Re: PIECE ALLEMANDE EROTIQUE ET COQUINE 1914   Mar 15 Juin 2010 - 21:40

Non ! Very Happy Mais pour l'écriture d'un roman j'aimerais être très crédible, or je ne connais pas ça, et pour être honnête c'est un sujet un peu tabou (je vois mal parler de ça dans un livre d'histoire flic )
youloveme82

MessageSujet: Re: PIECE ALLEMANDE EROTIQUE ET COQUINE 1914   Mar 15 Juin 2010 - 21:44

Disons qu'il existait beaucoup de cartes érotiques. Tu as besoin rapidement des renseignements car dans un magazine j'ai une correspondance d'un soldat avec sa femme qui est plutot chaude mais faut que je retrouve cela dans mes cartons pale .

Jérémy /ouichef/
tib010

MessageSujet: Re: PIECE ALLEMANDE EROTIQUE ET COQUINE 1914   Mar 15 Juin 2010 - 21:46

youloveme82 a écrit:
Disons qu'il existait beaucoup de cartes érotiques. Tu as besoin rapidement des renseignements car dans un magazine j'ai une correspondance d'un soldat avec sa femme qui est plutot chaude mais faut que je retrouve cela dans mes cartons pale .

Jérémy /ouichef/

Tu as tout ton temps, je suis encore en examens donc je fais juste du repérage pour me faire des idées là dessus. Sinon si tu as d'autres trucs qui pourraient m'intéresser Question Sur la vie sociale (et militaire) des soldats, je suis prenant Laughing
youloveme82

MessageSujet: Re: PIECE ALLEMANDE EROTIQUE ET COQUINE 1914   Mar 15 Juin 2010 - 21:47

Qu'entends tu exactement par vie sociale et militaire des soldats ?! scratch

Jérémy /ouichef/
tib010

MessageSujet: Re: PIECE ALLEMANDE EROTIQUE ET COQUINE 1914   Mar 15 Juin 2010 - 21:48

Et bien je sais pas, une correspondance, un document, un objet, une piste qui pourrait faire vivre mon écrit avec des détails qui seraient très précis
youloveme82

MessageSujet: Re: PIECE ALLEMANDE EROTIQUE ET COQUINE 1914   Mar 15 Juin 2010 - 21:50

J'ai quelques correspondances oui.

Envoie moi ton mail par MP ce sera plus rapide pour envoyer les documents /biere/

Jérémy /ouichef/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: PIECE ALLEMANDE EROTIQUE ET COQUINE 1914   

PIECE ALLEMANDE EROTIQUE ET COQUINE 1914
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1