AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Allemands en tenue de campagne (suite 4)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
LOTHAR

MessageSujet: Allemands en tenue de campagne (suite 4)   Lun 14 Juin 2010 - 19:15

Bonjour à tous,

Voici de nouvelles photos :

Le Musketier Barr, en juillet/août 1915. La tête de mort sur son calot indique son appartenance au 3ème Bataillon (compagnies 9 à 12) du Régiment d'Infanterie de Brunswick N°92 du Xème Corps d'Armée. Armement : baïonnette Mauser Mle 1898 a.A.

3 jeunes recrues sous l'uniforme du 14ème Régiment d'Infanterie Saxon N°179 ici photographiés par Richard Hertzsch à Leisnig. Deux de ces gosses ont des baïonnettes Ersatz de 1916 en tôle emboutie avec des rivets de fixation de la lame saillants. Ils ne survivront pas à la guerre puisque le dos de la photo porte cette phrase : "Mon frère Ernst avec ses camarades, tous les trois tombés pendant la 1ère guerre mondiale".

Assez rare photo colorisée montrant un jeune Kanonier du Régiment d'Artillerie de Campagne de Holstein N°24 du IXème Corps d'Armée. Pas de date précise. Armement : un C.96 dans son étui.

3 Landser du 1er Régiment d'Infanterie de Westphalie "Herwarth von Bittenfeld" N°13 (A.K.VII) de Münster. 1917-1918.

Infanterist Bavarois de la 39ème Division de Réserve comportant des unités Bavaroise. Il est ici photographié sur le front des Vosges en octobre 1915. Son équipement est fait pour les fronts en secteurs montagneux : brodequins de montagne, bandes molletières et bâton de marche réglementaire.

Recrue du Régiment d'Infanterie de Réserve Wurtembergeois N°246 de la 54ème Division de Réserve en octobre 1915. Armement : fusil Mauser G.98, baïonnette Mle 1898/05 n.A. et je pense à d'antiques cartouchières Mle 1874/87 abimées.

Dernière édition par LOTHAR le Lun 14 Juin 2010 - 21:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
skaal

MessageSujet: Re: Allemands en tenue de campagne (suite 4)   Lun 14 Juin 2010 - 20:48

Merci de ce partage fort bien expliqué /biere/
LOTHAR

MessageSujet: Re: Allemands en tenue de campagne (suite 4)   Lun 14 Juin 2010 - 22:04

Bonsoir skaal,

Oh le bel avatar ! Shocked un Uhlan en tenue de campagne magnifique ! Merci de votre message et j'en profite pour en placer d'autres.

Un Bavarois des troupes de Montagnes photographié à Sonthofen en 1915 alors qu'il est engagé sur le front des Vosges. La Bergmutze, les bandes molletières avec les brodequins de montagne sont typiques de ces unités. Armement : Karabiner 98.a, baïonnette Ersatz.

Bien que son unité reste inconnue, ce jeune Schütze appartient à une unité de mitrailleur Wurtembergeois. L'étoile de la boucle Mle 1915 du Wurtemberg est visible sur la photo originale. De plus, on devine le "Sch" de "Schütze" peint sur le couvercle de sa boîte de masque à gaz sur la photo originale. Il est originaire de Saxe vu l'adresse de ses parents en Saxe (invisible ici) et du fait du port particulier de son pantalon. Armement : un pistolet Luger P.08 dans son étui.

Dernière édition par LOTHAR le Lun 14 Juin 2010 - 22:33, édité 4 fois
19toto64

MessageSujet: super   Lun 14 Juin 2010 - 22:07

Bonsoir, j'adore vos photos et leurs explication,merci de nous les montrer.
yannick /merci/
LOTHAR

MessageSujet: Re: Allemands en tenue de campagne (suite 4)   Lun 14 Juin 2010 - 22:29

Bonsoir Yannick,

Merci de votre message, et heureux que mes photos vous plaisent. Allez, une dernière pour ce soir que je vous dédie :

3 Hussard de Strasbourg lors de la permission de l'un d'eux pour l'attribution de sa Croix de Fer. Ils appartiennent au 2ème Régiment de Hussards de Rhénanie N°9 du A.K.XV. Ils portent des pistolets Luger P.08 indiquant, je pense, qu'ils ont été réaffectés dans une unité de mitrailleurs, du fait de l'inutilité de la cavalerie dans la guerre moderne.

A demain, pour d'autres photos.
A suivre...
Olivier
Alain Verwicht

MessageSujet: Re: Allemands en tenue de campagne (suite 4)   Mar 15 Juin 2010 - 9:01

Bonjour Olivier
Encore bravo et merci pour ces légendes fort bien documentées bravo2/
Pour le Regiment d'Infanterie bavarois de l'Alpenkorps, nous sommes d'accord, il s'agit bien de l'Infanterie-Leibregiment ?
A titre personnel, je recherche également ce type de photos study
biffin59

MessageSujet: Re: Allemands en tenue de campagne (suite 4)   Mar 15 Juin 2010 - 9:12

bonjour,

petite participation a ce sujet.
je n'ai pas d'indication su le régiment,photo trouvée avec le ruban montage d'époque vue la rouille de l'épingle

bonne journée
biffin59
LOTHAR

MessageSujet: Re: Allemands en tenue de campagne (suite 4)   Mar 15 Juin 2010 - 18:47

Bonjour,

Pour la 1ère question, et pour ma part, le Bavarois qui porte des "Litzen" sur le col et des boutons avec des lions appartient bien au Leib Infanterie Regt. Bavarois (Bay.I.D.1 et Alpenkorps).

Sympathique aussi cette photo avec le ruban de l'E.K.II. Votre homme ne semble pas porter les épaulettes régimentaires, dans ce cas, il est en transit dans un dépôt de recrues de campagne, attendant sa nouvelle affectation. Les fleurs indiquent qu'il va partir pour le front.

Olivier.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Allemands en tenue de campagne (suite 4)   

Allemands en tenue de campagne (suite 4)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1