AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Allemands en tenue de campagne (suite 5)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
LOTHAR

avatar

Nombre de messages : 730
Localisation : Thionville en Moselle (57)
Date d'inscription : 11/06/2010

MessageSujet: Allemands en tenue de campagne (suite 5)   6/15/2010, 6:07 pm

Bonjour,

Voici encore quelques photos :

Cette photo montre une recrue du 8ème Régiment d'Infanterie Saxon N°107 (A.K.XIX). Il porte une boucle Ersatz en fer avec motif général.



Autre saxon du 7ème Régiment d'Infanterie Saxon "König Georg" N°106. Bizarement, il porte une boucle aux couleurs inversées normalement distribuée aux Gren.Regt.100, Jäger Batl. 12 et 13, Hussaren Regt. 20 et Pionier Batl. 12 et 22.



Ces 3 hommes vont partir pour le front. L'absence des épaulettes régimentaires indique qu'ils sont ici dans un dépôt de recrues et n'ont pas encore leurs affectations de campagne. Aucune indication ne permet d'identifier l'unité mais cette photo reste intéressante par quelques petits détails : on devine les aigles prussiens sous les toiles de casque, l'homme de gauche présente des cartouchières Mle 1909 avec les deux limites d'usure, les petits colis qu'ils transportent, les cartouchièrent tombent du fait du poids des cartouches et deux types de lampe.



Ce Kanonier appartient à la colonne à munitions légère du Régiment d'Artillerie de Campagne N°47 de la 47ème Division de Réserve. Il est ici sur l'arrière-front, à l'Est, le 19 août 1916 (secteur de Schtschara-Serwetsch). Il porte sur le visage son Gummimask Mle 1915. Armement : un fusil G.98.



Photo prise à Metz en Moselle, la ville de garnison de ce Kanonier du 1er Régiment d'Artillerie à Pied Saxon N°12 (A.K.XIX). Il porte en garnison, la tenue d'avant-guerre de couleur vert-bouteille à liseret rouge. Armement : un G.71 (je pense) et des cartouchières Mle 1895.



Deux jeune de la 4ème Compagnie du 2ème Bataillon de dépôt du Régiment d'Infanterie de Hesse-Homburg N°166 photographiés par Karl Montag à Bitche en Lorraine en 1915. Ils portent des casque en feutre avec garnitures en alliage jaune, celui de doite porte un ceinturon à pattelette rivetée. On devine assez bien la différence de nuance pouvant exister dans les teintes des uniformes feldgrau.



Théodor Kordel, le 4 août 1914, lors de son départ pour le front du Sud Messin (secteurs Eply-Louvigny). Il est ici Sous-officier du 68ème Régiment de Landwehr (L.68). Né en 1880, cet ancien facteur fait son service militaire au sein du 4ème Régiment de la Garde à Pied de 1902 à 1904. Il sera engagé sur le secteur de Pont-à-Mousson de 1914 à 1917. Armement : G.88, baïonnette Mle 71 et cartouchières Mle 1895.



Enfin et pour terminer ce soir, cette photo placée ici, volontairement hors sujet et dont j'ai longtemps pensé qu'il s'agissait d'un Bavarois du nom d'Otto Antes, des troupes de montagnes engagé sur les Carpates ou autres fronts. En fait, la guerre est terminée. Cet homme appartient au Freikorps "von Medem", batterie de Montagne Bavaroise (Freiwilligen Gebirgsbattrie Medem), Corps Franc crée par le Capitaine Medem du 23ème Bataillon de Pionniers. Merci à Pascal H. pour cette explication.



A bientôt.
Olivier.
Revenir en haut Aller en bas
LOTHAR

avatar

Nombre de messages : 730
Localisation : Thionville en Moselle (57)
Date d'inscription : 11/06/2010

MessageSujet: Re: Allemands en tenue de campagne (suite 5)   6/16/2010, 5:07 am

Homme du 7ème Bataillon de Télégraphistes Saxons. Pas de date. Armement une Karabiner 98.a.



Le Dragon Philipp Wein en 1915 appartenant au 1er Régiment de Dragons de la Garde "Königin Victoria von Grossbritannien und Irland" de Berlin. Armement : Karabiner 98.a, baïonnette ersatz et cartouchières de cavalerie.



Sous-officier infirmier du 5ème Régiment d'Infanterie de Hanovre N°165.



Bavarois du 16ème Régiment d'Infanterie de Réserve Bavarois vers 1915/16. Cette unité dépendait de la 6ème Division de Réserve Bavaroise. C'était le régiment d'un certain Caporal du nom d'Adolph Hitler.



Mitrailleurs de la compagnie de mitrailleuses du Régiment d'Infanterie de Réserve N°77 (M.G.K./R.J.R.77). Cette unité dépendait de la 2ème Division de Réserve de la Garde. Ici, le 29 avril 1915, ces hommes viennent d'être engagés sur l'Argonne.



A suivre...
Olivier.
Revenir en haut Aller en bas
 
Allemands en tenue de campagne (suite 5)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Levage de votre appareil en campagne suite à une crevaison
» Passage à la tenue d'été à la Flottille 22F
» Poussette Campagne ET Ville
» Abécédaire du Modem + Kit de campagne
» La campagne de pêche à la coquille.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Histoire :: Les photos "régimentées" :: photos allemandes-
Sauter vers: