AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Photo de deux soldats.... Qui pourrait m'en dire+?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Photo de deux soldats.... Qui pourrait m'en dire+?   Mar 29 Juin 2010 - 12:26

Bonjour!

Voici une photo glané en broc....

Qui pourrait m'en dire plus sur ces deux Allemands?

Merci beaucoup!

Je pense qu'il s'agit de sous off photographié devant une caserne mais j'ai encore des lacunes en Allemands....

Revenir en haut Aller en bas
LA MITRAILLE

MessageSujet: Re: Photo de deux soldats.... Qui pourrait m'en dire+?   Mar 29 Juin 2010 - 13:12

Bonjour,

ce que l'on peut déjà dire, c'est que ce ne sont pas des sous-officiers; ce sont bien des hommes de troupe habillés avec des vestes 07/10.
Sur le col et les manches, il y a des litzens, ce qui signifie que nous sommes en présence d'une unité "prestigieuse", genre grenadier de la garde. La cocarde du Land semble grosse, je m'aventurerai à penser que nous sommes en présence de 2 soldats du IR 115, le leib régiment héssois, dommage qu'ils ne portent pas la boucle Evil or Very Mad .

Par contre le décrypatage du dos de la photo et tampons; je suis 0 Crying or Very sad

/biere/
LA MITRAILLE
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Photo de deux soldats.... Qui pourrait m'en dire+?   Mar 29 Juin 2010 - 13:15

Merci beaucoup La mitraille, c'est déja un sacré beau début!

J'ai beau collectionner l'Allemand aprés le Français, j'ai encore pas mal de lacune sur le militaria outre Rhin!!!!

Merci!!
JAGER 14
Modérateur honoraire
Modérateur honoraire

MessageSujet: Re: Photo de deux soldats.... Qui pourrait m'en dire+?   Mar 29 Juin 2010 - 13:16

salut

celui qui a écrit est sûrement un alsacien vu que la destinataire (cousine)habite Rouffach (sous Colmar).

J.14

Invité

MessageSujet: Re: Photo de deux soldats.... Qui pourrait m'en dire+?   Mar 29 Juin 2010 - 13:23

Bien vu Jager!!!

je n'avais meme pas fait le rapprochement avec ma derniére CPA rentrée....Elle est destinée à la meme famille (Spinnchirny?) et je l'ai trouvée avec!!! (honte sur moi, je n'ai pas pris le temp de regarder les écritures au dos, ne parlant rien d'Allemand... )

C'est bien Alsacien! Papy me l'a confirmé sur l'autre post (CPA patriotique Allemande)

Il y a d'ailleurs un tampon de régiment:

Est ce que ça colle avec les uniformes que portent les deux soldats?

hopital49

MessageSujet: Re: Photo de deux soldats.... Qui pourrait m'en dire+?   Mar 29 Juin 2010 - 14:14

Bonjour
j'ai peu de connaissance en uniforme Allemand (mon thème est l'US 17). Cette façon de porter la coiffure est elle courante?
Cordialement Olivier
Jasta

MessageSujet: Re: Photo de deux soldats.... Qui pourrait m'en dire+?   Mar 29 Juin 2010 - 14:29

Bonjour,
Si ces deux cartes ont bien été adressées en 1915 à "la cousine Marie de Rouffach", rien n'indique, à priori, que leur auteur soit Alsacien, mais...
Sur la seconde il précise que "c'est aujourd'hui l'anniversaire du grand duc de Bade", et cette carte comporte un cachet de l'ersatz bataillon du 14e régiment d'artillerie à pied (badoise)... Aucune unité badoise n'ayant de Litzen de la garde "suédois", on peut donc supposer qu'il s'agit peut être là de deux artilleurs à pied de la garde d'origine alsacienne... Idea
JAGER 14
Modérateur honoraire
Modérateur honoraire

MessageSujet: Re: Photo de deux soldats.... Qui pourrait m'en dire+?   Mar 29 Juin 2010 - 14:48

Jasta a écrit:
Bonjour,
Si ces deux cartes ont bien été adressées en 1915 à "la cousine Marie de Rouffach", rien n'indique, à priori, que leur auteur soit Alsacien, mais...
Sur la seconde il précise que "c'est aujourd'hui l'anniversaire du grand duc de Bade", et cette carte comporte un cachet de l'ersatz bataillon du 14e régiment d'artillerie à pied (badoise)... Aucune unité badoise n'ayant de Litzen de la garde "suédois", on peut donc supposer qu'il s'agit peut être là de deux artilleurs à pied de la garde d'origine alsacienne... Idea

oui mais ..!!

MessageSujet: Re: Photo de deux soldats.... Qui pourrait m'en dire+?   Mar 29 Juin 2010 - 18:58

Bonjour,

Pour moi, la cocarde du Land est trop blanche pour appartenir à une unité Prussienne (artillerie de la garde ou autres unités de la garde prussienne). L'idée du 115ème hessois est pas mal ou peut être des "Flieger" des équipes techniques au sol ou autre....si seulement on pouvait voir les épaulettes de près.

Olivier.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Photo de deux soldats.... Qui pourrait m'en dire+?   Mer 30 Juin 2010 - 11:56

Merci beaucoup de votre participation!

Malheureusement, meme de prés, impossible de voir les pattes d'épaule.. si ça avait été le cas, je ne vous aurait pas embété!!!
papy

MessageSujet: Photo de deux soldats   Mer 30 Juin 2010 - 12:39

Il faudrait déjà savoir ou voir de plus près avec une loupe si les boutons de la patte de parement sont blancs ou jaunes sur les petits galons ?
Allez HT62, prend une loupe et renseigne-nous.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Photo de deux soldats.... Qui pourrait m'en dire+?   Mer 30 Juin 2010 - 13:00

papy a écrit:

Allez HT62, prend une loupe et renseigne-nous.

ça y est Papy, j'ai sorti la loupe!!!

Donc, je suis affirmatif, mes yeux voient des boutons jaunes ornés d'une couronne....

Par contre je ne peu pas aussi affirmatif pour les pattes d'épaules... On vois vraiment mal, mais je crois dicerner un monogramme surmonté d'une couronne.
LA MITRAILLE

MessageSujet: Re: Photo de deux soldats.... Qui pourrait m'en dire+?   Mer 30 Juin 2010 - 13:09

Pas facile de dire comme ça, même avec la couleur des boutons, il faut ensuite regarder la forme des litzens, leur couleur, s'ils sont double ou simple au col, s'il y a un passepoil qui borde le parement de manche.....

Boutons jaunes, GR 1,2,3,4 ou8.......7 si les litzens sont jaunes....ect
Pour les pattes d'épaules, tous ces régiments ont un monogramme surmonté d'une couronne Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

/biere/
LA MITRAILLE
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Photo de deux soldats.... Qui pourrait m'en dire+?   Mer 30 Juin 2010 - 13:13

LA MITRAILLE a écrit:
tous ces régiments ont un monogramme surmonté d'une couronne Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Haaaa..... désolé je vous avez bien dit que j'avais des lacunes!!! Je pensais pouvoir voir un numéro... Peut etre!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Photo de deux soldats.... Qui pourrait m'en dire+?   Mer 30 Juin 2010 - 13:17

Alors....

Pour les litzen, ils semble blancs avec une ligne dedans, mais c'est une simple bande.

Aprés pour les parement de manche, il y a effectivement un passepoil.

papy

MessageSujet: litzen   Mer 30 Juin 2010 - 14:37

Regarde à la loupe si les boutons qui sont sur les petits galons de pattes de parements en bas des manches semblent blancs ou dorés ?
papy

MessageSujet: photo de    Mer 30 Juin 2010 - 18:17

J'ai fait un agrandissement des boutons du parement, ils sont jaunes, donc cela ne peut pas être le 115e Hessois où ils étaient blancs. Dans le XIVe corps badois aucune patte de parements n'a trois litzen blancs. Comme les unités de la Garde et celles des territoires annexés étaient mobilisées dans tout l'Empire ils ne peuvent être issus que des régiments des grenadiers de la Garde des numéros d'unités 2, 3 ou 4, avec boutons jaunes et 2 litzen blancs au collet.
Attendons d'autres avis.
papy

MessageSujet: Photo de deux soldats   Mer 30 Juin 2010 - 19:44

Merci HT62 pour ton message, je l'ai vu après, et tu as bien vu car les boutons sont bien jaunes.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Photo de deux soldats.... Qui pourrait m'en dire+?   Mer 30 Juin 2010 - 19:47

Merci à toi pour ton aide papy!
husarenregiment15

MessageSujet: Re: Photo de deux soldats.... Qui pourrait m'en dire+?   Mer 30 Juin 2010 - 20:03

désolé de poser une telle question mais comment pouvez vous savoir que les bouton sont jaunes ? /biere/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Photo de deux soldats.... Qui pourrait m'en dire+?   

Photo de deux soldats.... Qui pourrait m'en dire+?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1