AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

DOSSIER: Les couvres casque à pointe....

Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 19  Suivant
AuteurMessage
anzac

MessageSujet: Re: DOSSIER: Les couvres casque à pointe....   Mer 7 Juil 2010 - 12:14

[quote="JR92"]
Citation :

C'est donc "l'inconnu de fake hunter" qui aurait levé le lièvre avec l'affaire des coutures Zig Aag.

à suivre study

Oui, mais le dernier 73 de Eparges ainsi que mon 69 ont des coutures zig-zag...
Revenir en haut Aller en bas
eparges

MessageSujet: Re: DOSSIER: Les couvres casque à pointe....   Mer 7 Juil 2010 - 12:40

..et j'en connais d'autres (bientôt des images). Personne n'évoque la piste d'achat privé? Crying or Very sad
boyer

MessageSujet: Pas du tout la même fabrique...   Mer 7 Juil 2010 - 13:22

Regardez les défauts de coutures qui dénotent une couture à la machine et à la main.

Des parties sont rectilignes, les points irréguliers et ils mordent sur le chiffres sur le resto.

on est très loin de la perfection des modèles du lot neuf.

Et même s'il existait des couvres casques authentiques (qui ne sortirait que maintenant (?). Ce qui pour allez dans le sens de Jacques (JDH), le petit temps de décalage entre le début de la polémiques et leurs temps d'apparitions, serait il le temps de les patiner ?), cela ne voudrait pas dire que tous les zigzag seraient bon d'office...

le CC d'éparges semble sincère..

A suivre...

JR92

MessageSujet: Re: DOSSIER: Les couvres casque à pointe....   Mer 7 Juil 2010 - 13:24

Citation :

Oui, mais le dernier 73 de Eparges ainsi que mon 69 ont des coutures zig-zag...

Personne ne risque de l'oublier. Mais celles du couvre-casque de Eparges me paraissent différentes, plus "rustiques".

C'est la dernière incertitude qui subsiste, et je pense que le dossier a bien avancé.
Il n'y avait qu'une méthode pour en sortir, elle se déroule actuellement.

Eparges, confection privée, pourquoi pas, puisqu'il n'y a aucun marquage... ???

As-tu accès au couvre-casque du FR 73 à chiffres verts ?
killer2lamor

MessageSujet: Re: DOSSIER: Les couvres casque à pointe....   Mer 7 Juil 2010 - 14:55

salut, et pour les mle 1892 à pointe attenante, le troudanlax tendrait il à valider l'hypothèse de notre JR?
concernnant la couture abominable du 73 d'eparges, j'espère qu'elle va suscité la réaction d'un éminent membre de ce forum qui brille autant par sa discrétion que par la pertinence de ses interventions Wink
a+ /biere/
eparges

MessageSujet: Re: DOSSIER: Les couvres casque à pointe....   Mer 7 Juil 2010 - 15:31

[quote="JR92"]
Citation :

Eparges, confection privée, pourquoi pas, puisqu'il n'y a aucun marquage... ???

As-tu accès au couvre-casque du FR 73 à chiffres verts ?

Je n'ai pas acces 'directe' au cc, le prochain fois que j'y serais je ferais des photos. Je me rappelle pourtant que les chiffres sont cousus à la machine, mais droits, pas zigzags.
JR92

MessageSujet: Re: DOSSIER: Les couvres casque à pointe....   Mer 7 Juil 2010 - 17:35

/merci/ /merci/ /merci/
anzac

MessageSujet: Re: DOSSIER: Les couvres casque à pointe....   Mer 7 Juil 2010 - 20:53

Re-

D'autres vues de détails du cc du 69R .
il y a une espèce de carton épais entre le numéro et la toile, dans le 6, merci les mittes...
il est marqué BA VIII 1914 IR69 1914.

jacques de heilly

MessageSujet: Re: DOSSIER: Les couvres casque à pointe....   Mer 7 Juil 2010 - 21:21

Bonjour

Le cc d'Anzac est très intéressant car il met en valeur un détail particulier que les autres cc ne montrent pas et qui permet d'affirmer que les No de ce cc sont bien cousu à la machine

Fil rouge à l'extérieur et fil beige coté intérieur ,c'est la caractéristique imparable d'un travail machine ......rien à voir avec du travail fait main
JR92

MessageSujet: Re: DOSSIER: Les couvres casque à pointe....   Mer 7 Juil 2010 - 21:43

Citation :
c'est la caractéristique imparable d'un travail machine

Ouiiii !

La question : quand ?

Au fait, te rends-tu comptes, Jacques, que si le score des Troupadanlax l'emporte, tous ceux qui avaient remis les pointes de leur casques en bonne position vont devoir les remettre "dans-l'état-d'origine-tel-que-trouvé,- juste pt'etre-un-peu-modifié-d'époque-ou-après- pour-nettoyage-ou-remontage-bidouillé ?" Vont finir par péter les rivets !
jacques de heilly

MessageSujet: Re: DOSSIER: Les couvres casque à pointe....   Mer 7 Juil 2010 - 22:59

JR92 a écrit:
Citation :
c'est la caractéristique imparable d'un travail machine

Ouiiii !

La question : quand ?

A mon avis c'est bien d'époque car la construction des chiffres (collé sur un carton afin d'en facilité la fixation) est tout à fait correcte.
De plus la patine (pour ne pas dire le jus) de ce couvre casque me plaît beaucoup

Au fait, te rends-tu comptes, Jacques, que si le score des Troupadanlax l'emporte, tous ceux qui avaient remis les pointes de leur casques en bonne position vont devoir les remettre "dans-l'état-d'origine-tel-que-trouvé,- juste pt'etre-un-peu-modifié-d'époque-ou-après- pour-nettoyage-ou-remontage-bidouillé ?" Vont finir par péter les rivets !

C'est effectivement un cas de conscience ,j'en connais qui doivent être mal en ce moment ,ai je ou n'ai je pas fais une connerie en mettant letroudanlax

imperialhelmets

MessageSujet: débat ou intox   Mer 7 Juil 2010 - 23:45

Bjr à tous,
débat intéressant mais qu'un des contributeurs s'amuse à transformer en polémique, avec une certaine maestria d'ailleurs, bravo ! références techniques que personne ne comprend, allers-retours bien difficiles à suivre, un coup c'est bon, un coup c'est pas bon .....
La Mitraille a pourtant résumé en une seule intervention avec beaucoup de bon sens, l'essentiel des arguments d'authenticité mais il n'est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre....
Je m'aperçois quand même qu'il suffit de raconter quelques calembredaines avec aplomb et quelques pseudos connaissances scientifiques un peu délayées, pour créer 13 pages de discussion bravo2/
Enfin....... ! Killer je te le dis mon brave, la main sur le coeur, ton couvre-casque est un faux, un type du genre Averell Dalton, est tombé il y a 20 ans sur un lot de tissu d'époque, par chance il a aussi trouvé des crochets plats du bon modèle, des chiffres rouges d'origine, oui il parait qu'on en trouve à la pelle, et un ami à lui avait une machine ultramoderne qui vaut la peau des f.... et qui fait des coutures en zig zag /bourré/ , même agen ! il savait que les originaux avait un renfort en cuir à l'intérieur; ce que je n'ai remarqué moi même qu'il n'y a quelques années, il avait à l'époque 51 ans, était originaire de Savoie et avait un fils de 15 ans, il a donc choisi de faire un p'ti lot de JR 15. 51 et 73 mais avec des coutures différentes pour brouiller les pistes ! Malheureusement, il ne savait pas que des magasins pouvait fabriquer des tampons sur commandes, pas cher, et donc il n'a pas marqué ses chefs-d'oeuvre, c'est ballot , non ? Crying or Very sad
Et puis en bon Averell Dalton, il a mis ses copies extraordinaires en vente, pas au prix du marché cela aurait été trop intelligent, mais à des prix bradé 300 francs par exemple, sa brillante opération lui a permis de rentrer à peu près dans ses frais, quel faussaire de génie cet Averell cheers
Voila donc, mon petit Killer, la vraie histoire véridique de ton couvre-casque, il est faux et archi faux, d'ailleurs pour te faire plaisir, je veux bien te le racheter... pas cher bien sur, je passe en MP de suite !
J'espère que cet intermède vous aura bien fait rire king bonne continuation à tous !
Jasta

MessageSujet: Re: DOSSIER: Les couvres casque à pointe....   Jeu 8 Juil 2010 - 8:02

Bonjour à tous,
Après avoir longuement hésiter à m'immiscer dans ce débat qui semble sans fin, voici quelques vues de "Ueberzüge"qui complèterons ce dossier... et alimenterons les discussions...

Tout d'abord, deux housses provenant certainement du lot désormais connu, trouvées séparement et en collection depuis plus de 20 ans. Vous remarquerez la présence d'un "55" que nous n'avions pas encore dans notre "série"...

Pour poursuivre deux housses du 73e. Si celle de droite semble "bonne d'époque", le chiffre cousu sur la seconde ne laisse quant à lui planer guère de doute...

DIABLE BLEU.

MessageSujet: Re: DOSSIER: Les couvres casque à pointe....   Jeu 8 Juil 2010 - 8:41

/tresbien/ Bien bien,tres tres instructif tout celà je trouve.....et desesperant un peu aussi....
JR92

MessageSujet: Re: DOSSIER: Les couvres casque à pointe....   Jeu 8 Juil 2010 - 9:00

En ce qui me concerne, je dirais "plutôt rassurant"

Entre le "tout est faux" à l'acide nitrique et le "tout est bon" servi avec un canon à guimauve, il y a des frontières à tracer.

On en vient à se demander si les faux existent vraiment...

Je continuerai à soutenir ceux qui entr'ouvent les portes qu'il faut, en essayant de rester objectif.
Et il y aura encore des surprises. Pour les couvre-casques, je pense qu'il faut maintenant de tourner vers une étude quantitative, en photographiant tout ce qui peut de trouver comme type de coutures des chiffres, et continuer à en débattre.

Pour en revenir au couvre-casque du FR 73, si les dernières conclusions doivent être qu'il est "bon", à quelques réserves près, qu'on ne s'y trompe pas, j'en serai le premier ravi.

Dernière réflexion : curieux tout de même que les plus compétents et virulents traqueurs de copies en arrivent à s'étriper. Ce n'est jamais le cas chez les faussaires. Peut-être, tout simplement, s'expose t'on plus en déclarant un objet "copie" que "authentique" ? Cool
boyer

MessageSujet: Et encore un IR de plus   Jeu 8 Juil 2010 - 9:44

15, 51, 55, 73, toujours les même chiffres toujours la même couture, le même lot. Chaque semaine amène de nouvelles permutations.

il nous manque les 71, 75, 57, 31, 33, 35, 37, mais cela va finir par arriver, bien que pas sur voir la suite du post.

Il va falloir recentrer le débats.

Il existe à ce jour deux ou trois CC Zigzag qui posent problème. Cette question trouvera sa réponse au fil du temps...

Le vrais problème, c'est ce lot de CC.
Pour l'instant les CC sont soit :
- des copies parfaites à la portée de n'importe qu'elle couturières pro. bien managé ou de bon faussaire.
-ou des bons améliorés.

Dans tous les cas la permutations des nombres laissent planer un doute de plus en plus gros sur leur origine.

Le 73 IR est un régiment célèbre, le 51 Ir a combattu à Longwy (5éme Armée, cela colle assez bien avec la piste nancéenne du lot )

Si la proximité géographique 80 km pouvait allé dans un sens d'un fournisseurs communs le 51 IR est à Breslau (c'est à dire en Pologne).

Et le 55 IR à Delmot c'est à coté de Hanovre, cela colle mieux avec le 73, 15.

Donc le choix des assemblages des numéros semble réfléchi.

3 régiments proches géographiquement 15,55 et 73) centrés sur un régiment phare le 73 IR.

Et un régiment qui colle avec l'origine nancéenne présumée du lot le 51 IR, mais qui exclue la théorie du fabriquant commun.

Tous cela renforce l'hypothèse des faux chiffres.
Affaibli, l'authenticité des couvres casques.

Pour répondre à des propos impériaux :

Tissus des chiffres récupérable sur pantalon de cavalerie française pour 40 euros.
Lin retissable par tous les artisans tisserands. De plus utilisation du drap entre deux guerres et certaine WW2. (recherche sur la RDA).
Description des couvres casques parfaites dans la littérature depuis les années 80.
Facilement réalisable 3 heures pour que l'homme dont on ne peut citer le nom en a réalisé une copie pour si c'est réalisable.

Dernière édition par boyer le Jeu 8 Juil 2010 - 10:24, édité 1 fois
arsine

MessageSujet: Re: DOSSIER: Les couvres casque à pointe....   Jeu 8 Juil 2010 - 10:09

Bonjour à tous,
Je partage l’avis général des derniers intervenants… Le débat est intéressant, mais…
13 pages de portes ouvertes enfoncées !!! Je crois que l’on tient un record.
Tout cela pour ne pas laisser la place à quelques colporteurs, au demeurant fort mal documentés et inexpérimentés, aux connaissances on ne peut plus floues…
Je crois qu’au fil de ces pages, le portrait maquillé sous de faux traits montre progressivement son vrai visage.
La couture zigzag à la machine existait, c’est une évidence pour ceux qui manipulent de temps à autre quelques bonnes pièces de militaria allemand…
Il a fallu se battre pour le faire accepter ; publier de nombreuses photos, les argumenter, revenir dessus... Et encore, qui n’en doute pas toujours ici ?
Comme nous le disions dès le départ, l’ensemble de ces cc sont bons, d’origine, et rien, absolument rien ne permet même d’en douter, encore une fois pour toutes personnes qui connait un peu ce genre de pièces…
Certains avancent qu’ils sont à l’état du neuf. Et alors ? ET ALORS ??? La meilleure des copies patinées restera toujours 100 fois plus suspectes que ces cc. Et combien d’autres pièces à l’état du neuf, absolument d’origine ?
Ils sont nombreux, on en voit dans plusieurs collections ? ET ALORS ? Des centaines d’autres pièces sont parvenues jusqu’à nous sous forme de lot, en quantité parfois.
Nous avons disséqué une partie des détails de fabrication, qui, indubitablement, nous ramène toujours dans la même voie. Pas de différences avec les autres fabrications, tous les cc de ce genre sont identiques.
On ne connait pas leur histoire ? Et alors ? Connaissez-vous celle de l’ensemble des pièces de votre collection ?
Objectivement, depuis toujours, je ne vois pas un, un seul détail, qui pourrait laisser planer un doute.
Certains de ces cc sont présents en collection depuis plus de 20 années, dont l’un des miens. Combien de nouvelles et fausses informations scientifiques allons-nous encore devoir démonter ???
Je ne suis pas d’avis à interdit le débat, mais je crois que l’objectivité et la bonne foi devraient animer les discussions.
Jasta, impérialhelmet, La Mitraille et les autres, l’ont rappelé. La qualité de l’intervention de nombreux intervenants est habillement maquillée pour alimenter la polémique, sous forme de pseudo informations scientifiques ou techniques.
Au moins, l’intervention de nombre d’entre nous permet de remettre le débat à sa place. Bravo à tous ceux qui participent et gardent le cap !
/biere/ /biere/ /biere/
boyer

MessageSujet: Et voici une copie   Jeu 8 Juil 2010 - 10:48

Il s'agit d'un prototype qui va finir à la poubelle, il est pas assez bien fait pour son créateur.

Donc ceci n'est qu'un raté...

LA MITRAILLE

MessageSujet: Re: DOSSIER: Les couvres casque à pointe....   Jeu 8 Juil 2010 - 11:17

Bonjour,

JR 92 a écrit:
Citation :
Dernière réflexion : curieux tout de même que les plus compétents et virulents traqueurs de copies en arrivent à s'étriper. Ce n'est jamais le cas chez les faussaires. Peut-être, tout simplement, s'expose t'on plus en déclarant un objet "copie" que "authentique" ?

C'est une discussion, mais comme le souligne judicieusement Imperialhelmets, il est beaucoup plus facile de "casser, démolir" une piéce sans apporter d'arguments vérifiés...je pense qu'il est, avec beaucoup d'autres personnes du forum également et comme moi même, à la recherche de l'objet "vrai". La prochaine fois que tu postes un casque JR 92, je vais dire que la nuquière est recousue, que les tampons sont refaits, que le casque est remonté....cela risque de ne pas être facile de me prouver le contraire Laughing

Au départ, on nous a dit que les couvres casques du FR 73 et IR 15 étaient COPIES car les coutures zig-zag n'existaient pas, la toile était refaite avec un métier à canevas Very Happy , les crochets se trouvent encore en mercerie Very Happy ...etc, etc. Donc des grosses M.... qui sortent actuellement sur le marché, et qui sont en train de vieillir pour obtenir la bonne patine Laughing

Moi je dis OK, pourquoi pas?

On a quand même apporté la preuve que la couture zig-zag existait à l'époque, la preuve par les différents couvres casques présentés....On est également d'accord de dire qu'il existe des couture droites machine, faite à la main et des pochoirs à la peinture. Moi je me pose une question, je n'ai aucun talent de couturière et n'en connais malheureusement pas, mais peut-être va-t-on me répondre?
Est-il plus facile de nos jours de coudre des numéros sur des couvres casques en faisant une couture zig-zag ou en faisant un point droit?

Maintenant le "lot s'étend même à d'autres régiments IR 51, IR 55.... Very Happy

Le lot qui est en train de nous envahir en 2010 existe depuis les années 1990 Very Happy , je connais même un membre qui en posséde un depuis plus de 10 ans et qui l'avait acheté à Mr LARCADE.

Mince, un vieux "lot" copie, avec des couvres casques PARFAITS, euh, oui, enfin, euh, les couvres casques sont peut-être bons mais on a remis des numéros dessus Laughing Laughing Laughing on avance, on avance...les couvres casques sont aujourd'hui bons.
Des numéros remis dessus, pour mieux les vendre scratch Pourquoi pas?

L'idée n'est pas dénuée de bon sens, je confirme, mais si je remets l'"histoire" dans son contexte.....il y a 15 / 20 ans, lorsque je faisais les ventes aux enchères, les couvres casques à pointe, personne n'en voulait; cela cachait le "jolie" casque que l'on passait au mirror (même chose pour les collectionneurs de baïonnettes qui retiraient systématiquement les fourreaux, quand ils ne les revendaient pas pale pale et oui, c'était une autre époque)

Exemple d'une vente à Nancy Very Happy , en 1992 (mince, on est dans la région où l'on a apperçu LES copies Laughing Laughing Laughing Laughing )

Même un couvre casque pour JR 92 Very Happy

Les couvres casques se sont vendus (je remets en euro, pour les jeunes pirat ) entre 45 et 100 euros; un beau bonnet feldgrau du OJR 91, vendu pour 90 euros pale , un casque du IR 109 pour 360 euros....etc pale pale pale ( ah si la machine a remonter le temps existait Laughing )
De plus pour enjoliver des "VRAIS" couvres casques, les faussaires auraient du faire pleins de régiments....on nous dit que le FR 73 est un régiment d'élite, c'est vrai!!! Mais où sont les couvres casques du 92, 100, 109, 115, 123....et ceux des régiments qui se sont illustrés sur des champs de bataille célébres????? par contre le 15, 51 et 55 scratch scratch , à oui, mince, bien joué, le IR 15, c'est du deux en un, on est en plein dans l'air du temps....il est prussien et bavarois (2 fois plus de chance de le vendre pirat ), là les faussaires sont clairvoyants Laughing Laughing Laughing

Par contre le prototype présenté par boyer est à C...., je ne vois pas l'utilité, l'intérêt de fabriquer un faux moche pour prouver que les vrais beaux soient faux scratch
Le faussaire de Nancy a un esprit torturé pour faire des numéros de régiments comme ceux-là, il a voulu nous laisser une énigme à la DA VINCI CODE Laughing Laughing Laughing Laughing C'est super de lire les réflexions de certains.......

Amitiés sincéres /super/
/biere/
LA MITRAILLE
jacques de heilly

MessageSujet: Re: DOSSIER: Les couvres casque à pointe....   Jeu 8 Juil 2010 - 11:43

boyer a écrit:
Si effectivement le 69 montre des coutures en zigzag, il montre aussi les défauts qu'une couture de ce type manuelle présente toujours.

Dans les partie plus resserrées du neuf les points se resserrent l'ouverture des zigzags et nul, ils sont jointifs.

Alors que sur les modèles du 73IR et du 15IR les points sont fait de manière parfaitement régulière.

Anzac pourriez vous nous faire d'autre photo de votre couvre casque du 69 IR. S'il doit devenir pièce de référence autant le voir en entier.

Bonjour

Suite aux dernière photos d'Anzac ,il est évident que les No de son cc sont cousu machine,ce qui remet en question les propos ci dessus ......
boyer

MessageSujet: réponses   Jeu 8 Juil 2010 - 12:01

LA MITRAILLE a écrit:
Bonjour,

C'est une discussion, mais comme le souligne judicieusement Imperialhelmets, il est beaucoup plus facile de "casser, démolir" une piéce sans apporter d'arguments vérifiés...

Et n'est-elle pas défendue avec des arguments encore moins convaincants :

le tissus n'est pas retissable, les copies sont de trop bonne qualités pour être des faux, etc....

Au départ, on nous a dit que les couvres casques du FR 73 et IR 15 étaient COPIES car les coutures zig-zag n'existaient pas, la toile était refaite avec un métier à canevas Very Happy , les crochets se trouvent encore en mercerie Very Happy ...etc, etc. Donc des grosses M.... qui sortent actuellement sur le marché, et qui sont en train de vieillir pour obtenir la bonne patine Laughing

Moi je dis OK, pourquoi pas?

Et oui cela reste une des hypothèse...

On a quand même apporté la preuve que la couture zig-zag existait à l'époque, la preuve par les différents couvres casques présentés....

Il existe une machine en vente dans les années 1880 qui était une machine à gaz, ce fut un échec commercial, le principe n'a connu de réelle développement qu'en 1935...
Oui, il existe une probabilité qu'une est put être encore en service en 1914...

Pour ce qui est des trois exemplaires, il ne doivent que servir à interrogation (rien ne prouve que les chiffres n'ont pas été rajouté à partir des années 70 par des collectionneurs), et non pas authentifier d'office des pièces suspectes..

On est également d'accord de dire qu'il existe des couture droites machine, faite à la main et des pochoirs à la peinture. Moi je me pose une question, je n'ai aucun talent de couturière et n'en connais malheureusement pas, mais peut-être va-t-on me répondre?
Est-il plus facile de nos jours de coudre des numéros sur des couvres casques en faisant une couture zig-zag ou en faisant un point droit?

La réponse est oui pour prévenir l'effilochage des chiffres et c'est la technique la plus courante sur le marché , voulez vous des photos de copies de feldzeichen zigzag avec du tissus polyester pour enlever tous doutes.

Maintenant le "lot s'étend même à d'autres régiments IR 51, IR 55.... Very Happy

Le lot qui est en train de nous envahir en 2010 existe depuis les années 1990 Very Happy , je connais même un membre qui en posséde un depuis plus de 10 ans et qui l'avait acheté à Mr LARCADE.

La permutation des chiffre est plus un argument à charge et effectivement, il semble que le lot existe depuis les années 90...

Mince, un vieux "lot" copie, avec des couvres casques PARFAITS, euh, oui, enfin, euh, les couvres casques sont peut-être bons mais on a remis des numéros dessus Laughing Laughing Laughing on avance, on avance...les couvres casques sont aujourd'hui bons.
Des numéros remis dessus, pour mieux les vendre scratch Pourquoi pas?

On peut aussi interpréter ceci comme une tentative de sauver les meubles en reconnaissant la fausseté des chiffres pour sauver les couvres casques

L'idée n'est pas dénuée de bon sens, je confirme, mais si je remets l'"histoire" dans son contexte.....il y a 15 / 20 ans, lorsque je faisais les ventes aux enchères, les couvres casques à pointe, personne n'en voulait; cela cachait le "jolie" casque que l'on passait au mirror (même chose pour les collectionneurs de baïonnettes qui retiraient systématiquement les fourreaux, quand ils ne les revendaient pas pale pale et oui, c'était une autre époque)

Exemple d'une vente à Nancy Very Happy , en 1992 (mince, on est dans la région où l'on a apperçu LES copies Laughing Laughing Laughing Laughing )
Même un couvre casque pour JR 92 Very Happy
Les couvres casques se sont vendus (je remets en euro, pour les jeunes pirat ) entre 45 et 100 euros; un beau bonnet feldgrau du OJR 91, vendu pour 90 euros pale , un casque du IR 109 pour 360 euros....etc pale pale pale ( ah si la machine a remonter le temps existait Laughing )

Mais cela est une collection ancienne sans les 15 51 73 55 du lot

De plus pour enjoliver des "VRAIS" couvres casques, les faussaires auraient du faire pleins de régiments....on nous dit que le FR 73 est un régiment d'élite, c'est vrai!!! Mais où sont les couvres casques du 92, 100, 109, 115, 123....et ceux des régiments qui se sont illustrés sur des champs de bataille célébres????? par contre le 15, 51 et 55 scratch scratch , à oui, mince, bien joué, le IR 15, c'est du deux en un, on est en plein dans l'air du temps....il est prussien et bavarois (2 fois plus de chance de le vendre pirat ), là les faussaires sont clairvoyants Laughing Laughing Laughing

Ce type d'arguments n'apporte pas grande chose

Par contre le prototype présenté par boyer est à C...., je ne vois pas l'utilité, l'intérêt de fabriquer un faux moche pour prouver que les vrais beaux soient faux scratch

C'est juste pour répondre au post les faux sont tous moches, et pour vous montrez que vont rapidement arriver à beaucoup mieux...

Le faussaire de Nancy a un esprit torturé pour faire des numéros de régiments comme ceux-là, il a voulu nous laisser une énigme à la DA VINCI CODE Laughing Laughing Laughing Laughing C'est super de lire les réflexions de certains.......

Amitiés sincéres /super/
/biere/
LA MITRAILLE

En conclusion le débat était resté propre jusqu' à cematin, avec des arguments des documents qui faisaient avancé le chmilblick..

depuis ce matin on reparti dans les grandes diatribes politiciennes qui ne font pas avancer les débats.

Et qui risque encore une fois de le faire sombré dans le m'importe quoi.

Il y aurait-il du torpillage dans l'air ? Comme à chaque fois qu'un sujet délicat avance.

Et pour répondre à Jacques de Heilly.

jacques de heilly a écrit:
boyer a écrit:
Si
effectivement le 69 montre des coutures en zigzag, il montre aussi les
défauts qu'une couture de ce type manuelle présente toujours.

Dans
les partie plus resserrées du neuf les points se resserrent l'ouverture
des zigzags et nul, ils sont jointifs.

Alors que sur les
modèles du 73IR et du 15IR les points sont fait de manière parfaitement
régulière.

Anzac pourriez vous nous faire d'autre photo de
votre couvre casque du 69 IR. S'il doit devenir pièce de référence
autant le voir en entier.

Bonjour

Suite
aux dernière photos d'Anzac ,il est évident que les No de son cc sont
cousu machine,ce qui remet en question les propos ci dessus
......

Il y à actuellement deux types de couture machine.

Les coutures machines manuelles c'est qui produisent des coutures zigzag à défaut le 73 IRpatiné et le 69 IR.

Et il y à les coutures machines numériques c'est qui n'ont pas de défaut, qui semble avoir produits le lot suspect..

La photo d'Anzac n'apporte rien de plus, elle confirme qu'il s'agit d'une couture zigzag machine fait manuellement ce qui la différencie du lot suspect.
jacques de heilly

MessageSujet: Re: DOSSIER: Les couvres casque à pointe....   Jeu 8 Juil 2010 - 12:18

boyer a écrit:

La photo d'Anzac n'apporte rien de plus, elle confirme qu'il s'agit d'une couture zigzag machine fait manuellement ce qui la différencie du lot suspect

C'est la meilleure ,une couture machine faite à la main Laughing
Si c'est pas de la mauvaise foi ça y ressemble bigrement ......

Au début du débat tu affirmais que les couture zig zag machine n'existaient pas.
-nous avons prouvé qu'il existait déjà un type de machine capable de réaliser ce travail
-de nombreux membres ont posté des photos de pièces de leurs collection avec ce type de couture
-et cerise sur le gâteau le cc d'Anzac nous prouve que les coutures zig zag étaient déjà utilisées à l'époque ...

Il est évident que le cc d'Anzac ne vient pas du fameux lot,mais il a le mérite de prouver que les coutures zig zag étaient bien utilisées à l'époque pour coudre les No sur le cc. A moins que le cc d'Anzac soit lui aussi une bidouille Rolling Eyes

Dernière édition par jacques de heilly le Jeu 8 Juil 2010 - 12:41, édité 1 fois
eparges

MessageSujet: Re: DOSSIER: Les couvres casque à pointe....   Jeu 8 Juil 2010 - 12:38

boyer a écrit:

La photo d'Anzac n'apporte rien de plus, elle confirme qu'il s'agit d'une couture zigzag machine fait manuellement ce qui la différencie du lot suspect

//non non// la solution se trouve dans le fil: si vous regardez bien, les fils d'époque represent une torsade à droite, le fils moderne une torsade à gauche, et le fil 'gauche' n'est inventé qu'en 1938 par Gustaf Zwirndreher... scratch
jacques de heilly

MessageSujet: Re: DOSSIER: Les couvres casque à pointe....   Jeu 8 Juil 2010 - 12:56

Bon aller ,j'arrête là c'est ma dernière intervention sur le sujet ,vous avez raison les No sont pas bons ,tous les cc sont des pompes et les machines à coudre aussi /bourré/

boyer

MessageSujet: ?????????????????   Jeu 8 Juil 2010 - 13:47

boyer a écrit:

Mauvaise foi, serait une auto-critique ?

il y à deux types de machine à coudre sur le marché à ce jour :

Les machine à coudre standard, ou c'est l'utilisateur qui guide le tissus avec ces petites ou grosse mains, c'est les machines anciennes et celle de mr ou mme tout le monde.

Le deuxième type est les machine numérique, inventé il y 25 ans par Brother, ou la mains de l'Homme ne guide pas le tissus, il est programmé par le biais d'un logiciel pour les modèle les plus simple(modèle à partir de 1500 euros) ou par des système plus poussés en usine.
Dans ces machines le tissus est guidé par la machine d'où des arrondis parfait est une couture continue.

Si vous ne faite pas la différence, ou si vous ne voulez pas la voir, c'est pas grave.

Mais alors n'accusez pas les autres de mauvaise foi.

Je reste sérieux, pour ne pas faire tourner au grand n'importe quoi le post.

La seul avancé à ce jour :

l'apparition des numéros 55 absolument identiques au 73, 15, 51, rend caduc l'hypothèse du fournisseur commun. Et apporte une preuve de plus vers la supercherie.

Et la réapparition des posts stérile visant à faire dériver le sujet, montre que certaine personne sont gênées par ceci.

ex : les machines à coudre n'existe pas,
le fil est torsadé à gauche, etc..

Il me semble que pour certains le débat n'est plus dans le sens faux ou authentiques, mais seulement de prouver que les autres ont tords.

tout cela est bien regrettable, car jusqu'à ce matin, il y avait un vrais débat...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: DOSSIER: Les couvres casque à pointe....   

DOSSIER: Les couvres casque à pointe....
Page 7 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 19  Suivant