AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Dragoner-Regt. König (2. Württembergisches) Nr.26

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Beorix

MessageSujet: Dragoner-Regt. König (2. Württembergisches) Nr.26   Jeu 1 Juil 2010 - 13:35

CdV d' un dragon wurtembergeois ,malheureusement un peu abîmée mais rare ,surtout en tenue complète de parade.
Couleur d 'uniforme "hellblau" particulier aux dragons wurtembergeois, lisérés et attributs jaunes ,patte d 'épaule jaune avec un O (comme le gren Regt119) ,on distingue particulièrement bien le casque et l' aigle avec son étoile centrale, unique à ce régiment.
je possède également la chope de réserviste de ce régiment qui est un de mes favoris Very Happy

Uploaded with ImageShack.us
Revenir en haut Aller en bas
mattioli

MessageSujet: dragoner-regt-könig (2.würtembergisches)n26   Jeu 1 Juil 2010 - 14:36

bonjour
bravos pour la photos.
pour ma part j'ai une petite mise au point:
sur les pattes d'épaule il n'y a pas de O comme vous le dite
je possède l'uniforme de ce régiment : ainsi que casque mütze sabre.
salutations.
Gérard
Beorix

MessageSujet: Re: Dragoner-Regt. König (2. Württembergisches) Nr.26   Jeu 1 Juil 2010 - 15:20

bonjour
Effectivement, j' avais fait une petite erreur ,et mis 25 au lieu de 26 ,c 'est bien du 26 eme régiment dont il s 'agit ,et le monogramme n'est évidemment pas un O couronné (celui du 25) mais un genre de M stylisé ,mes excuses pour cette bévue Rolling Eyes
mattioli

MessageSujet: dragoner-regt-könig(2 würtembergisches)n26.   Jeu 1 Juil 2010 - 16:22

bonjour
LOTHAR

MessageSujet: Re: Dragoner-Regt. König (2. Württembergisches) Nr.26   Jeu 1 Juil 2010 - 19:55

Bonjour,

Et merci "Beorix" de nous montrer ces belles CDV. J'ai un faible pour le Uhlan de St.-Avold. Voici un petit Bavarois (peut être du Régiment du Train. Je n'en suis pas certain car j'ai prété mes planches unifomologiques à un ami).

Et 2 autres en Feld-Uniform : un soldat Wurtembergeois du Régiment d'Infanterie de Réserve N°247 (Corps de Réserve N°27, 54ème Division de Réserve) et un Grenadier Saxon du Régiment de Grenadiers du Corps (1er Saxon) N°100.

Olivier

Beorix

MessageSujet: Re: Dragoner-Regt. König (2. Württembergisches) Nr.26   Ven 2 Juil 2010 - 13:04

il s ' agit surement d 'un régiment du train, car les couleurs semblent correspondre,de plus, les Schwere Reiter n'ont pas de numéro sur les pattes d ' épaules
les jugulaires paraissent plates, bizarre scratch

J'ai une CDv du Schwere Reiter Regt 1 ,je vais tâcher de la retrouver pour comparer avec la vôtre ..
LOTHAR

MessageSujet: Re: Dragoner-Regt. König (2. Württembergisches) Nr.26   Ven 2 Juil 2010 - 20:52

Bonsoir "Beorix",

Oui, je pense également qu'il porte la tenue du 1er Groupe du Train Bavarois de Munich (1er A.K.Bavarois). Je serai intéressé de voir celle du 1er Regt. de Schw. Reiter Bavarois pour la comparaison.

Olivier.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dragoner-Regt. König (2. Württembergisches) Nr.26   

Dragoner-Regt. König (2. Württembergisches) Nr.26
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1