AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Les Uhlans à Gedinne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SNIPE AIR

MessageSujet: Re: Les Uhlans à Gedinne   Mer 14 Juil 2010 - 0:43

Gedinne, bien vu.
Revenir en haut Aller en bas
ir 76 de Hambourg

MessageSujet: Re: Les Uhlans à Gedinne   Mer 14 Juil 2010 - 6:57

Bonjour

D'après ce que j'ai pu lire dans ma doc la 15e division de réserve allemande du VIII AKR (corps de réserve) a stationné de fin aout 1914 au début de l'hiver (à confirmer) 1914 dans la région. Sa composition est la suivante:
32e brigade de réserve ( 25e IRR + 69 IRR à 2 bataillons) ;
80e brigade de réserve ( 17e IRR à 2 bataillons + 30e IRR à 2 bataillons);
5e régiment uhlans de réserve
13e régiment artillerie de campagne de réserve

Il se pourrait donc que ce soit ce régiment !
Si quelqu'un d'autre a de la doc pour confirmer ou infirmer... Mais d'après la photo la scène pourrait se dérouler à l'automne 1914. Donc ça pourrait coller.

Bien amicalement
IR76 de Hambourg
verdun19

Localisation : À gauche, non l'autre gauche, trop loin, à droite, encore à droite, voilà. Non plus bas, ici, non là.

MessageSujet: Re: Les Uhlans à Gedinne   Jeu 21 Oct 2010 - 19:04

pickelmax a écrit:
...

scratch scratch /reflechi/ /reflechi/
http://www.terraculturae.com
JR92

MessageSujet: Re: Les Uhlans à Gedinne   Jeu 21 Oct 2010 - 22:30

Pourquoi ne le questionnes tu pas au sujet d'une certraine Tschapka en tôle, dont j'ai entendu parler ? Cool Cool Cool
killer2lamor

MessageSujet: Re: Les Uhlans à Gedinne   Ven 22 Oct 2010 - 7:19

salut, la prochaine fois qu'il en met une en vente je ne manquerai pas d'en demander l'autopsie comme ça semble être devenu la règle (et c'est une bonne chose), pour l'épisode de celle en tole mise en vente par badois110, seuls timp-be (qui s'y connait un peu en coiffe) et moi (qui suis un ignare dans le domaine! donc suis-je autorisé à poser des questions sur les pièces vendues dans cette catégorie ou suis-je juste autorisé à la fermer comme on me l'a conseillé?) nous sommes avancés publiquement pour dire que c'était une daube, sans trop de soutien d'ailleurs (que ce soit de la part des membres dont certains se sont montrés virulents en affirmant que c'était tout bon, ou de la part du staff incroyablement silencieux avant quelques échanges de MP) afin de ne froisser personne, on en a déjà parlé par MP et publiquement et à priori il semblerait qu'il soit désormais admis que le but principal est d'analyser les pièces, informer...quitte à froisser les personnalités... bref la vérité et l'information en faisant abstraction de la déférence portée ou non au vendeur.
vue la réction de pickelmax, je pense qu'il a déjà dû recevoir son lot de MP et qu'il a senti le vent trourner.
a+ /biere/
JR92

MessageSujet: Re: Les Uhlans à Gedinne   Ven 22 Oct 2010 - 9:15

Citation :
ou suis-je juste autorisé à la fermer comme on me l'a conseillé?

Qui s'est permis celà ?

il n'y a pas de "domaine réservé" aux expertises. On en a la preuve tous les jours.

killer2lamor

MessageSujet: Re: Les Uhlans à Gedinne   Ven 22 Oct 2010 - 12:23

c'est ce que m'a sorti Badois110 lors de la vente de "LA" schapska.
enfin bref
ipcf92

MessageSujet: Re: Les Uhlans à Gedinne   Ven 22 Oct 2010 - 14:16

Bonjour,

La liberté d'expression a toujours été de mise sur ce forum et c'est fondamental. Toutefois, est-ce une raison pour donner un avis sur tout et sur rien, sans mesurer les conséquences de ses propos ?

Est-ce une attitude responsableque d'utiliser des smileys pour camoufler des sous-entendus ou faire appel à un humour plus que lourd ?

La critique gratuite est une arme avec effet boomerang. Est-il plus critiquable de vendre de bonne foi une mauvaise pièce ou de piétiner, poële à frire à la main, les vastes cimétières à l'air libre que représentent tous les champs de bataille ?

Par devoir de mémoire, croyez-vous ?

Bon après-midi.
ipcf92
JR92

MessageSujet: Re: Les Uhlans à Gedinne   Ven 22 Oct 2010 - 14:25

Citation :
Est-ce une attitude responsableque d'utiliser des smileys pour camoufler des sous-entendus ou faire appel à un humour plus que lourd ?

La critique gratuite est une arme avec effet boomerang. Est-il plus critiquable de vendre de bonne foi une mauvaise pièce ou de piétiner, poële à frire à la main, les vastes cimétières à l'air libre que représentent tous les champs de bataille ?

Par devoir de mémoire, croyez-vous ?

Laughing Laughing Laughing Laughing

Au ces où je serais concerné :
Oui j'aime bien les Smileys.

Non je n'utise pas de poêle à frire sur le terrain, à peine en cuisine, et ça reste exceptionnel.
king king king

Dernière édition par JR92 le Sam 23 Oct 2010 - 11:23, édité 1 fois
bourlonwood
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Les Uhlans à Gedinne   Ven 22 Oct 2010 - 14:29

Et c'est reparti !

Toutes ces histoires je m'en contrebalance. Ce que je vois c'est que Pickelmax reprend ses billes. Il est libre de le faire, peu m'importent ses raisons, et je suis libre de penser que c'est dommage pour la communauté dont il fait (ou a fait) partie.

Et ce post maintenant vidé de sa substance ne sert plus à rien, alors si la modération veut bien le supprimer ?....

Et bien sur vous pouvez continuer vos petites discussions dans la rubrique ad'hoc Very Happy

David
Lassitudewood /biere/
http://www.militariahunter.com
JR92

MessageSujet: Re: Les Uhlans à Gedinne   Ven 22 Oct 2010 - 14:40

Citation :
Toutes ces histoires je m'en contrebalance.

C'est ton droit, mais je ne pense pas que celui qui s'est fait fourguer une Tschapka daube et tôle et une autre daube en feutre ait le même point de vue.
Tout comme celui qui s'est fait coller la seconde Tschapka tôle bidon.

Et il y a un léger rapport entre ces affaires et ce post.

fetealcool
bourlonwood
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Les Uhlans à Gedinne   Ven 22 Oct 2010 - 14:54

Hello Jean-Pierre

Peut etre me suis-je mal exprimé.
J'ai très bien saisi le fond de cette histoire et j'imagine le malaise ressenti par Badois110 ou par quiconque d'autre s'étant fait entuber. Ca m'est arrivé également plusieurs fois, et ca m'arrivera certainement encore. Et j'ai bien saisi les conséquences diverses et variées. Je n'y suis pas insensible et j'en devient des plus vigilants.

Mon ras le bol est plutot sur la récurrence du sujet.
Je pense que tout le monde sait lire, et que lorsqu'un fautif est identifié, la majorité des membres y regardera à 2 fois avant de faire échange avec lui, il est "numériquement marqué au rouge", "au ban du forum". Et ce au bout d'un ou 2 messages, chacun se faisant rapidement une idée à la lecture des posts.

Que faut-il faire ? "chambrer" le fautif jusqu'à ce qu'il parte ? se mettre en grève ? Faire une expedition punitive ? manger du cassoulet ? porter plainte ? du goudron et des plumes ? partir au fin fond de la jungle de Bornéo ? arreter de collectionner ? appeler un ami ?

Ca n'est pas la mise sur la place publique qui m'interroge, je suis pour que l'information circule, tant sur les objets que sur les gens, et que la communauté soit avertie (sauf pour les affaires privées hors collection), mais ce qui m'agace c'est que ca tourne au pugilat à chaque fois et surtout que ca s'éternise de posts en posts, de jours en jours, ca devient lassant. Nul besoin de le marteler et d'y revenir sans arret pour que passe le message.

Ici comme ailleurs, dans la collection ou dans bien d'autres domaines de la vie, je sais qui m'a entubé, m'a fait une crasse ou crache sur mon dos ainsi que ceux qui le font aux autres alors j'ai ma "black list" (et elle s'étoffe de jours en jours) Very Happy après c'est tout.

David /biere/
JR92

MessageSujet: Re: Les Uhlans à Gedinne   Ven 22 Oct 2010 - 16:21

Bien bien bien.

On est donc d'accord...

Sorry d'en avoir remis une couche sur quelque chose de bien identifié.
Citation :
Et ce au bout d'un ou 2 messages, chacun se faisant rapidement une idée à la lecture des posts.
C'est vrai, mais je crois que tout le monde ne comprend pas très vite.

Citation :
Que faut-il faire ? "chambrer" le fautif jusqu'à ce qu'il parte ? se mettre en grève ? Faire une expedition punitive ? manger du cassoulet ? porter plainte ? du goudron et des plumes ? partir au fin fond de la jungle de Bornéo ? arreter de collectionner ? appeler un ami ?
Tout cela, sauf arrêter de collectionner, non ? Laughing Laughing Laughing
bourlonwood
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Les Uhlans à Gedinne   Ven 22 Oct 2010 - 22:32

JR92 a écrit:
Sorry d'en avoir remis une couche sur quelque chose de bien identifié.
je t'incite à continuer à mettre le doigt là ou il faut, peut être la main est-elle à éviter...sans allusion graveleuse Very Happy

JR92 a écrit:
C'est vrai, mais je crois que tout le monde ne comprend pas très vite.
Les cerveaux lents sont parmi nous ? tongue Autant nous constatons qu'il est difficile d'accepter des avis divergents sur les objets, autant les avis sur les personnes sont vites tranchés...

JR92 a écrit:
On est donc d'accord...
Comment aurait-il pu en être autrement

Si un jour nous nous rencontrons, peut etre sera ce autour d'un bon cassoulet atable

David fetealcool
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les Uhlans à Gedinne   

Les Uhlans à Gedinne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1