AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

**post sur le Mecklembourg Schwerin et Strelitz**

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
monfort1

MessageSujet: Re: **post sur le Mecklembourg Schwerin et Strelitz**   Ven 24 Oct 2014 - 11:44

Bonjour

Connu

et vendu il y a quelques mois
Revenir en haut Aller en bas
Rheinbaben

MessageSujet: Re: **post sur le Mecklembourg Schwerin et Strelitz**   Ven 24 Oct 2014 - 11:56

monfort1 a écrit:
Bonjour

Connu

et vendu il y a quelques mois
Bonjour Éric,

Es tu l´heureux nouveau propriétaire? Rolling Eyes

Rheinbaben
/biere/
http://www.dekokopf.de
mattioli

MessageSujet: Re: **post sur le Mecklembourg Schwerin et Strelitz**   Ven 24 Oct 2014 - 12:03

BONJOUR

le mien est aussi est marqué BA IX
salutation
gégé
verdun16

MessageSujet: post sur le Mecklembourg Schwerin et Strelitz   Ven 24 Oct 2014 - 17:43

Dear Sirs
very interesting pieces and very interesting discussion between collectors.
never finish to learn about spikes!

cheers
Verdun 16
goldeby

MessageSujet: Streilitz   Ven 24 Oct 2014 - 22:09

Je désirerai savoir à quel titre on utilise des photo prises sur un site avec un "copyright".
Ce casque est la propriété d'une personne qui je sais n'a pas donné son autorisation à publier ces documents.
Merci d'effacer immédiatement ce document du site.
Jean Morio
Tony

MessageSujet: Re: **post sur le Mecklembourg Schwerin et Strelitz**   Ven 24 Oct 2014 - 22:15

goldeby a écrit:
Je désirerai savoir à quel titre on utilise des photo prises sur un site avec un "copyright".
Ce casque est la propriété d'une personne qui je sais n'a pas donné son autorisation à publier ces documents.
Merci d'effacer immédiatement ce document du site.
Jean Morio

Il s'agissait juste d'une volonté de faire partager nos connaissances .... et en l'occurence, ce casque est splendide et permet à tout à chacun de contempler un authentique casque du Mecklembourg-Strelitz dans ses moindres détails

Cependant, si le propriétaire actuel est contre cet esprit de partage, il peut se manifester et faire valoir ses droits d'auteurs

NB : je ne vois pas de copyright sur les photos mises en ligne

/biere/
Rheinbaben

MessageSujet: Re: **post sur le Mecklembourg Schwerin et Strelitz**   Ven 24 Oct 2014 - 22:50

Bonsoir,

Au cas où les photos devraient disparaître, voici in lien direct, ceci ne devant poser aucun problème législatif Wink

http://headgears.free.fr/fr/salles/coiffure.php?ID=60

Rheinbaben
/biere/

NB: ci-dessous un extrait de la page de présention dudit site, comme on peut le constater, tout à fait public study :

"Ce site s'adresse aux collectionneurs et passionnés d'histoire militaire à qui nous souhaitons proposer un espace de discussion et de découverte, mais aussi une source d'information riche et intéressante ! Toutes les époques et tous les pays nous intéressent mais puisqu'il faut un début à tout, les casques à pointe, tschapkas, colbacks, shakos et autres merveilles de l'empire allemand formeront les premières pages de ce site !"
festwagner

MessageSujet: Re: **post sur le Mecklembourg Schwerin et Strelitz**   Dim 26 Oct 2014 - 20:06

Bonjour

Je trouve les couleurs de la cocarde du dernier casque montré un peu flashy. Une vue en grand plan serait intéressante
Tony

MessageSujet: Re: **post sur le Mecklembourg Schwerin et Strelitz**   Sam 10 Jan 2015 - 14:45

Une petite participation à ce topic avec une plaque du JB14 :

CLOVIS 57

MessageSujet: Re: **post sur le Mecklembourg Schwerin et Strelitz**   Dim 22 Fév 2015 - 2:52

bonsoir...ou bonjour... Very Happy
Je redécouvre ce post...passionnant... bounce
Au sujet de cette histoire de petits points collés, ou non ce qui en ferait des repro., ou des authentiques... Rolling Eyes  je crains que ce ne soit absolument insuffisant comme analyse... Laughing  Par contre quelqu'un parle de "galvano", oui pour les copies des années 70 ou 80 mais aujourd’hui , je vois un site allemand qui vend de très belles copies. Je voudrais savoir si quelqu'un en connait, car j'ai vu dernièrement en Bourse, des copies de plaques bavaroises, hessoises, prussiennes et j'en passe, qui étaient parfaitement estampées dans des feuilles de laiton.(beau gratter le cul...il n'a pas rougi... /reflechi/ frappe au recto aussi nette qu'au verso etc... Neutral )
Et que dire de ce site qui nous montre autre chose que ces trucs salopés d'Espagne, d'Inde ou d'ailleurs, il parait que les pays de l'Est sont fortiches pour bosser comme il y a un siècle :
http://www.kammerbulle.de/html/infanterie.html  
Je note que le blason du Schwerin est parfait... Neutral   Et pour ceux qui le trouvent trop neuf, et ce disent que ça saute aux yeux,Razz  je réponds...et après un hiver dans le tas de compost  lanterne  scratch
http://www.kammerbulle.de/GR89Offz.JPG
/biere/

Pour l'instant, je m'en tiens aux détails des tiges filetées, des écrous, et des soudures...Y'a qu'ça d'vrai mon bon m'sieur... Shocked Wink  et autant que faire soit peut comparaison étroite avec les pièces de terrain... /ouichef/
Car si il existe des pièces de terrain aux trois points soudés, voici une belle copie, sans ce détail... /2guns/
Dan

MessageSujet: Re: **post sur le Mecklembourg Schwerin et Strelitz**   Dim 22 Fév 2015 - 8:25

J ai eu l occasion de voir et de toucher les plaques de Kammerbulle...elles sont prodigieusement bien faites ! Cela date un peu au moins de 10 ans et à l époque je me suis dis Mon Dieu c est la fin ! Le procédé n est pas la galvanoplastie mais bien la frappe par emboutissage..les détails de ciselures dans les plumes des aigles sont parfaits , de plus même si leur dorure n est pas je pense une dorure au mercure mais une dorure electrolytique , ils font un or pale fabuleux ...seuls détails qui ne trompaient pas à l époque ..les tiges filetés a l arrière, mais attention c est fini ..on peut demander et commander des plaques sans vis a l arrière et des as de la brasure peuvent très bien rebraser des bonnes vis ...de plus il faut savoir que nous trouvons maintenant des pétites longueur de ces vis au pas si spécifiques et les bons tarauds pour les petits écrous ....ensuite il y a vaut le poids ..elles sont légèrement plus lourdes ...dans les plaques FUERST curieusement les plis des banderoles sont des plis à angles droits et non courbes comme s les vraies...
CLOVIS 57

MessageSujet: Re: **post sur le Mecklembourg Schwerin et Strelitz**   Dim 22 Fév 2015 - 10:57

Merci Dan,
REDOUTABLE !!! pale
On remarque aussi sur ce modèle que le bandeau "Fuerst" est plus arrondi sur l'original et que les segments latéraux ne vont pas jusqu'au bout des ailes... Shocked

Contrairement à la reproduction de chez KZ, dont les bandeaux vont jusqu'au bout comme sur les aigles de Kuirassier (authentiques)...mais encore faut-il le savoir lanterne  :

Idem pour la TK, quelques infimes petites différences de détail.
Mais à chaque achat, il va falloir mettre une bonne et la copie côte à côte... Rolling Eyes
Pour en revenir au Mecklembourg... je vous laisse chercher les différences entre une bonne JB14 qui a vu la Kammerzell à Strasbourg pendant l'annexion , et la belle copie de la Kammerbulle... Laughing

prête à ensoleiller vos jours...et hanter vos nuits...
Et je ne vous parle pas des coiffures complètes... Crying or Very sad après quelques temps dans une cave ou un grenier... a chaque fois le JEU DES 7 ERREURS... /2guns/  /ouichef/

cheers  /super/ AH  Shocked là j'ai trouvé...Il s'agit d'un officier, il a la couronne non évidée, alors que le Schwerin a une couronne évidée même pour la troupe...ils ont du le faire exprès... bounce

/biere/
crav19

MessageSujet: Re: **post sur le Mecklembourg Schwerin et Strelitz**   Sam 4 Fév 2017 - 16:51

Je vous propose plusieurs photos de celui de ma collection, pas besoin de vous dire qu'il est dans son jus, jamais démonté.
C mon premier message , et je n'ai pas encore trouvé la manip pour insérer les photos , donc j'ai besoin d'une leçon et vous ne le regretterez pas.
Merci d'avance.
crav19

MessageSujet: Re: **post sur le Mecklembourg Schwerin et Strelitz**   Sam 4 Fév 2017 - 17:06

Je crois que j'ai trouvé ....pour les photos .
Ces photos reste ma propriété, donc ne pas publier .
Merci

CLOVIS 57

MessageSujet: Re: **post sur le Mecklembourg Schwerin et Strelitz**   Sam 4 Fév 2017 - 17:08

http://lagrandeguerre.cultureforum.net/t1540-mettre-une-photo-sur-le-forum
il est préférable et fortement conseiller d'utiliser le serveur du forum, car dans d'autres cas, les photos finissent par disparaître et le post n'a plus de sens.
/biere/

/super/ bravo2/  Superbe !!! Pour une première photo... Laughing
Du 89GR, donc la pointe se dévisse... /reflechi/ Very Happy
Et une MGK !!! atable bravo2/
Par contre il serait préférable de "sigler" les photos...car une fois dans les photothèques...difficile de respecter la "Copyright" si la photo est anonyme... Laughing
/biere/
Rheinbaben

MessageSujet: Re: **post sur le Mecklembourg Schwerin et Strelitz**   Sam 4 Fév 2017 - 18:04

Salut crav19,  

Toi tu commences fort Shocked
Ce casque est excellent, comme je les aime, intouché atable Nominatif?

Le mien, nominatif à la 4/ RJR90 (Oskar HAHN), moins bien conservé, "prélevé" sur un blessé fait prisonnier sur la pente Nord de la côte 304, fin mai 1916:

Rheinbaben
/biere/
crav19

MessageSujet: Re: **post sur le Mecklembourg Schwerin et Strelitz**   Sam 4 Fév 2017 - 18:23

On va dire que ce sont les photos d'un bizutage.....c mieux qu'une chanson....
Il est nominatif sur la visière avant, mais illisible, et aucune histoire à raconter sur ce casque.......dommage.
crav19

MessageSujet: Re: **post sur le Mecklembourg Schwerin et Strelitz**   Sam 4 Fév 2017 - 18:27

Merci pour le lien " insertion photo dans la base " j'ai encore beaucoup à apprendre.
Rheinbaben

MessageSujet: Re: **post sur le Mecklembourg Schwerin et Strelitz**   Sam 4 Fév 2017 - 18:33

crav19 a écrit:

Il est nominatif sur la visière avant, mais illisible

C´est intéressant atable Pour des yeux avertis, il peut exister une chance de déchiffrer le nom. Pour le savoir, celà ne te coûtera qu´une photo claire et nette en gros plan du nom. Ensuite, on verra bien study

Rheinbaben
/biere/
crav19

MessageSujet: Re: **post sur le Mecklembourg Schwerin et Strelitz**   Sam 4 Fév 2017 - 19:25

Il suffit de demander mais bon j'avais prévenu c'est très léger .

Rheinbaben

MessageSujet: Re: **post sur le Mecklembourg Schwerin et Strelitz**   Sam 4 Fév 2017 - 20:51

Cà ne reste pas impossible, j´en suis persuadé. Le problème, c´est la qualité de l´éclairage de la prise de vue. La surface du cuir occasionne souvent des reflets gênant le déchiffrage. Il est souvent nécessaire de prendre plusieurs photos, sous différents angles, des fois sous une lumière rasante, de préférence sans flash. Des fois, légèrement humecter la surface du cuir fait ressortir l´écriture sans risquer aucune détérioration. Et une fois que l´on a un résultat potable, il y a le travail au logiciel pour mieux faire ressortir les caractères. Même si on a que le début du nom, celà peut être déterminant car nous savons que le porteur était dans la MGK / GR89. En suivant les VL (Verlustlisten) de cette unité avec ce début de nom, on peut trier rapidement.

Rheinbaben
/biere/
Rheinbaben

MessageSujet: Re: **post sur le Mecklembourg Schwerin et Strelitz**   Sam 4 Fév 2017 - 21:14

Re,

Juste en travaillant un peu au logiciel,un tout premier petit début, on commence déjà à voir le début du nom. Il faudrait une photo plus décalée sur la droite car il me semble que le nom soit coupé sur la première photo...On dirait qu´il commence par Pa.p... ou bien Fa.p..., voire Po.p.. ou Fo.p..

J´aurais peut-être deux petites idées, venant de consulter les VL...À confirmer ou non en fonction d´autres photos du nom complet. study

Rheinbaben
/biere/
Tony

MessageSujet: Re: **post sur le Mecklembourg Schwerin et Strelitz**   Sam 4 Fév 2017 - 21:49

Vous avez de beaux casques du Mecklemburg-Schwerin

bravo2/ bravo2/
monfort1

MessageSujet: Re: **post sur le Mecklembourg Schwerin et Strelitz**   Sam 4 Fév 2017 - 21:54

crapouillot59 a écrit:
Vous avez de beaux casques du Mecklemburg-Schwerin

bravo2/ bravo2/

Ils valent le coup d'oeil, n'est-ce pas Tony? Wink

Juste une question de temps pour toi /biere/
Tony

MessageSujet: Re: **post sur le Mecklembourg Schwerin et Strelitz**   Sam 4 Fév 2017 - 21:59

Oui Eric

Tout vient à point à qui sait attendre

/biere/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: **post sur le Mecklembourg Schwerin et Strelitz**   

**post sur le Mecklembourg Schwerin et Strelitz**
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 19 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant