AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partager | 

Barrettes de décorations...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
medaille59
Admin
Admin

MessageSujet: Barrettes de décorations...   Mar 24 Juil - 12:01

Intro de Christophe49 :
Les barrettes sont plus portées au cours des moments de repos, devant le photographe . Bien entendu quand les hommes partent en permission ils mettent bien en évidence leurs décorations !!!

Les seules vraies décorations portées tout le temps sont les croix de fer et l'ordre Pour le Mérite. Certains aviateurs portaient leurs décorations pendantes pendant le vol.

Il est clair qu'au moment de monter à l'assaut, il vaut mieux se prémunir de grenades que l'on met un peu partout et ne pas être dérangé par une barrette de rubans.

Après guerre, les hommes qui étaient incorporés dans la Reichsheer portaient bien en évidence l'ensemble de leurs médailles.

Bonjour !

Voici un post destiné à accueillir vos photos de barrettes de décorations, montées ou non !

Je commence :

Royaume de Prusse :

By jbvnord at 2007-07-24

By jbvnord at 2007-07-24

Royaume de Bavière :

By jbvnord at 2007-07-24

avec son diplôme :

By jbvnord at 2007-07-24

By jbvnord at 2007-07-24

Royaume de Saxe :

By jbvnord at 2007-07-24

Royaume du Wurtemberg :

By jbvnord at 2007-07-24

Principauté de Reuss :

By jbvnord at 2007-07-24

Ville libre de Hambourg :

By jbvnord at 2007-07-24

Voila !

J'espère que d'autres membres posteront leurs ensembles !

/biere/

Revenir en haut Aller en bas
http://militaria-expertise.wifeo.com/i-historique-et-evolutions-pendant-la-1gm.php
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: e   Ven 5 Oct - 19:37

barette de max

Deuxième médaille : médaille d'argent du mérite militaire du royaume du Wurtemberg (il existe une médaille d'or).
Quatrième médaille : médaille d'ancienneté dans l'armée, royaume du Wurtemberg également. Voir le chiffre au dos pour le nombre d'années...

Ce sont toutes des médailles de la première guerre (voire antérieure pour la médaille d'ancienneté). Elles ne furent plus distribuées après 1918 et l'effondrement de l'empire. Seule la croix d'honneur du combattant 1914-1918 (la troisième) est postérieure à la guerre : elle date des années trente.

Admin
Admin
Admin

MessageSujet: e   Sam 6 Oct - 9:07

barettes de JAger14

Alors de gauche à droite et de haut en bas :

Insigne d’honneur de Prusse

Croix de mérite de guerre de Brunswick, ruban combattant

Barrette de 3 :
Croix de fer 2ème classe ruban combattant (Prusse)
Croix de Frédéric Auguste (Oldenbourg), ruban combattant ou Ordre du mérite du duc Pierre-Frédéric-Louis (peu probable)
Croix du mérite de guerre de Brunswick, ruban combattant

Barrette de 2 :
Croix de Frédéric Auguste (Oldenbourg), ruban combattant ou Ordre du mérite du duc Pierre-Frédéric-Louis (peu probable)

Barrette de 3 :
Médaille d’or ou d’argent du mérite (Bade) avec ruban du mérite de guerre ou ordre du mérite militaire de Charles Frédéric (mais peu probable)
Médaille de la ligue Kyfhauser (médaille de vétérans quoi...)

Barrette 4 :
Médaille militaire du courage (Hesse)

La Pointe

MessageSujet: barettes de décorations   Mar 9 Oct - 17:49

bonsoir à tous .

voici une petites +++++.
Image hébergée par servimg.com BAVIERE MERITE MILITAIRE , COMM 1914/18 , MED DU MERITE 1905 , CROIX DES SERVICES 15 ans.
Image hébergée par servimg.com PRUSSE CROIX DE FER , MED HOHENZOLLERM A BIENTOT la pointe
minen

MessageSujet: Re: Barrettes de décorations...   Sam 3 Nov - 19:48

Bonjour à tous,

C'est "dur dur" de répondre après avoir vu les belles barrettes que vous nous montrez là. Mais au risque de passer pour un p'tit joueur Laughing voici ma très modeste contribution (c'est tout ce que j'ai sur ce thème !), une petite croix de fer :

Et comme j'aime bien remettre les objets dans un contexte historique, voici la photo du vizefeldwebel Schaefer arborant non sans fierté sa croix de fer.

J'aime bien cette photo car on peut y voir son visage réjoui, le sourire qui pointe sous les moustaches et une once de satisfaction dans le regard. La photo est datée de 1915 et a été prise en Russie. Il a obtenu sa croix de fer le 31 mars 1915, juste après les durs combats de la fin de l'année 1914 sur le front de l'Est (Czenstochau, Krasocin). Vu la date, cette décoration lui a été délivrée au cours des combats autour de Lososina et Czarna. Il survivra à la guerre, après avoir encore participé à de nombreuses campagnes en Russie puis en Roumanie.

Voici la photo :

Je pense que vous m'excuserez pour ce petit apparté limite hors sujet.

Mais cela fait "remonter" le post, en espérant que d'autres membres apporteront leurs contributions...

Wink
Stephan
http://plaques-identite.eu/

Barrettes de décorations...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1