AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

casse-tête du mannequin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
moi 55

MessageSujet: casse-tête du mannequin   Dim 31 Oct 2010 - 17:44

bonjour
alors voila , plus tard , je voudrais faire un mannequin du JR183 saxon , aux environs de 1916, je voudrais savoir un peu ce qu'il devrais contenir et la bouille qu'il aurait .Je pense qu'il me faudrait , auparavant savoir tous les équipement dont disposait , sur lui , un fantassin allemand pendant la ww1 (je sais approximativement mais pas assez)

/merci/ d'avance à ceux qui répondront
Revenir en haut Aller en bas
95deligne

MessageSujet: Re: casse-tête du mannequin   Dim 31 Oct 2010 - 18:31

bonjour moi55 . il te faudrait un pantalon , un mantel , une paire de botte , un ceinturon saxon , deux cartouchieres , un sac a pain , un bidon et sont quart , une baillo , un fusil , un masque a gaz et un pointu si début 16 ou un stal 16 si fin 1916 . ce serai déja pas mal . j aime bien le jr 183 .
jasta103
Banni

MessageSujet: Re: casse-tête du mannequin   Dim 31 Oct 2010 - 19:28

Une gamelle,un outil""Beche ou une hache- pic""

jasta103 /biere/
ir 76 de Hambourg

MessageSujet: Re: casse-tête du mannequin   Dim 31 Oct 2010 - 20:57

Bonjour

Bravo à vous de vous interesser si précocément à la guerre de 14 et votre esprit de curiosité quant au IR183 démontre une belle passion naissante...

Pour votre mannequin de 1916 tout dépend de votre budget car les vêtements d'origine sont rares et plutot chers. Surtout s'ils sont saxons. La veste 07/10 saxonne est particulière et est très rare.
On trouve néanmoins assez facilement un mantel modele 1915 qui est commun à toute l'armée allemande.
Ensuite il vous faut:
-une paire de bottes modele 1866 (on en voit circuler, ce n'est pas très rare sauf su vous voulez avoir une vraie paire saxonne, régimentée mais là c'est une autre histoire Laughing Laughing Laughing )
-pour le pantalon mefiez vous des copies. Le pantalon allemand de 1914 est excessivement rare, surtout le modele feldgrau à liseret rouge. Mais vous pourrez trouver un feldgrau ou un steingrau de 1915 avec beaucoup de chance et de sous. En attendant vous pouvez mettre une copie, je sais certains vont hurler, mais les copies font bonne impression et sont accessibles (on en voit à 60/80 euros). Par ailleurs c'est la seule exception à la règle vu la rareté des pantalons et des formidables copies qui innondent le marché...
-Pour la coiffure, vous trouverez facilement un casque à pointe modele 1915 saxon ou un stahlhelm modele 1916 à cerclage interieur en cuir.
-L'equipement: un ceinturon avec boucle "Providentiae Memor" (facilement trouvable), une paire de cartouchieres modele 1909 (facile aussi) et une baionette avec gousset. Un brotbeutel (sac à pain) avec gourde et quart (très trouvables)
-Le fusil est un Gewehr 98 (demilitarisé bien sur)
Après pour le mannequin choisissez un mannequin qui a une "gueule", cela fait beaucoup.

Enfin pour les pattes d'epaule (c'est mon dada) si vous tombez dessus prenez les car c'est le coup de bol. Wink

Amicalement
IR76 de Hambourg /biere/

ps: pourquoi le IR183 e, particulier ?
moi 55

MessageSujet: Re: casse-tête du mannequin   Lun 1 Nov 2010 - 13:50

bonjour à vous 3
/merci/ de vos réponses

j'ai choisi le JR183 car une de mes premières pièces est une plaque d'identité d'un soldat de ce régiment trouvée dans mon village (à 1m de mon jardin plus précisément) , je pense qu'un mannequin de ce régiment portant cette plaque représenterait très bien ce soldat et lui ferait honneur , je m'intéresse beaucoup à l'histoire de mon village et en récupère un maximum de materiel de toutes les périodes , et donc par conséquent , je recherche des renseignements sur les régiments qui ont combattu dans mon village et dans son bois ( JR183 , 44°RIT , 59°BCP)

pour la plaque :
http://lagrandeguerre.cultureforum.net/les-fouilles-de-la-grande-guerre-f14/plaque-d-identite-allemande-t20351.htm?highlight=plaque+identit%e9
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: casse-tête du mannequin   

casse-tête du mannequin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1