AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Un beau stahlhelm cam pour ceux qui n'ont pas peur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
asiate

MessageSujet: Un beau stahlhelm cam pour ceux qui n'ont pas peur   Mar 2 Nov 2010 - 3:22

Tout complet avec en plus les signes distinctifs de la Leibcompagnie du 1er régiment de la Garde... Sur photo, ça le fait bien, même si le blanc du "L" ne me plaît pas. Mais bon, ce genre de pièce sortant des pays de l'Est où les faussaires sont brillants, il y a de quoi avoir peur.... Shocked
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=180579656735&ssPageName=STRK:MEWAX:IT
Revenir en haut Aller en bas
ir 76 de Hambourg

MessageSujet: Re: Un beau stahlhelm cam pour ceux qui n'ont pas peur   Mar 2 Nov 2010 - 9:47

Bonjour

Rien ne dit qu'il est faux en tout cas en attendant de l'avoir en main...

Amicalement
IR76... /biere/
ULANEN 67

MessageSujet: Re: Un beau stahlhelm cam pour ceux qui n'ont pas peur   Mar 2 Nov 2010 - 10:35

bonjour,

il est tout bon ce casque !!!!la qualité des photos :(laisse apparaitre une bonne peinture,l' écusson et le "L" sont homogène avec le reste du casque,l' intérieur est en bon état avec ça jug ) .

un beau casque bien jus atable atable atable

/biere/
bourlonwood
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Un beau stahlhelm cam pour ceux qui n'ont pas peur   Mar 2 Nov 2010 - 10:47

Bonjour

Sans porter de jugement sur la pièce présentée, je rappelle simplement qu'un casque similaire a été vendu en décembre 2009 en provenance du même pays. Souvenez vous c'était celui avec la vraie fausse rouille peinte...
Y'a du stock en Lettonie Rolling Eyes

David
Paranowood /biere/
http://www.militariahunter.com
garau

MessageSujet: Re: Un beau stahlhelm cam pour ceux qui n'ont pas peur   Mar 2 Nov 2010 - 11:57

Il a pas l'air trop "vilain" scratch

ou alors ils ont amélioré leur technique car il quand même plus beau que celui avec la vrai fausse rouille... /reflechi/

GARAU /biere/
asiate

MessageSujet: Re: Un beau stahlhelm cam pour ceux qui n'ont pas peur   Mar 2 Nov 2010 - 12:00

C'est vrai qu'on voit de telles pompes en provenance des Pays de l'Est dans le domaine de l'allemand 2GM qu'il y a de quoi s'interroger... Par curiosité, j'ai demandé au vendeur d'où provenait ce casque et je n'ai eu aucune réponse....
arsine

MessageSujet: Re: Un beau stahlhelm cam pour ceux qui n'ont pas peur   Mar 2 Nov 2010 - 12:02

Bonjour à tous,

Il a de la gueule ce casque !!! Indubitablement, le casque est bon… le casque…

Moi, la peinture, j’y crois pas une seconde. Observez la patine sur les photos gros-plan. Observez surtout le blanc du l et de l’insigne. Ils est… blanc… Blanc comme neige avec un couche de vernis brunc-vert pourri passé par-dessus, qui a laissé une coloration plus soutenue dans les creux, là où la couche est restée plus épaisse. Observez le reste de la peinture : impactée de centaines de petits coups, de la même taille, oblongs ou ronds (en quinconce presque), avec les mêmes arrêtes vives pour une partie d’entre eux et surtout, la même inclinaison !!! Observez comment apparaît la peinture d’origine en dessous des éclats de peinture cam, comment elle est marquée par la rouille et le nombre de couches : un deuxième vert, de la teinte de celle du casque d’origine semble disposée au dessus du vert d’origine, en dessous de la peinture cam.
Ces petits détails ne me plaise absolument pas… et je n’ai pas envie de chercher plus loin. A mon sens, et sans avoir eu le casque en main, ils trahissent un vieillissement artificiel, volontaire et manuel.

Sinon, mention spéciale pour la qualité de la patine maison : peinture usée sur le bord du casque, peinture ocre s’écaillant parfaitement bien en comparaison aux autres, usure sur les rivets, etc…

Il y a des artistes doués en Lettonie…

/biere/
asiate

MessageSujet: Re: Un beau stahlhelm cam pour ceux qui n'ont pas peur   Mar 2 Nov 2010 - 12:24

arsine a écrit:

Ces petits détails ne me plaise absolument pas… et je n’ai pas envie de chercher plus loin.
/biere/

Je crois qu'Arsine résume parfaitement ce genre de situation. Sur une pièce d'un tel niveau de prix, à la moindre suspicion de doute, on s'abstient !
Pour le reste, effectivement je n'aime pas non plus les traces brunâtres dans le blanc du "L", probablement le point faible de ce qui est manifestement un faux haut-de-gamme. Si il était sorti aux USA, j'aurai probablement été moins critique dans la mesure où l'unité a affronté les Américains en Argonne en octobre 1918. Comme quoi, même si l'étude du contexte historique est toujours utile, il faut s'en méfier. Il n'est pas impossible en effet que ce casque trouve son chemin Outre-Atlantique. Décidemment, collectionneur de militaria, c'est un rude métier...
spitze
Modérateur honoraire
Modérateur honoraire

MessageSujet: Re: Un beau stahlhelm cam pour ceux qui n'ont pas peur   Mar 2 Nov 2010 - 12:29

Bonjour,
là on entre dans l'air du professionnalisme en escroquerie et l'art du monde des faussaires ( comme celui des tableaux ).... on a monté de plusieurs crans pour tromper l'acheteur. Ce n'est plus la copie grossière, mais on y a mis tous les détails et le vieillissement qui va avec Rolling Eyes... Là, c'est la copie pour en tirer un Max et pas seulement pour le collectionneur... Mais avec une telle copie ( si vraiment bien sûr s'en est une... Je ne l'ai pas eu en main et pas " reniflé " Laughing ), on peut aisément se permettre de la proposer pour un Musée...
/biere/
Joe
http://dynasty.over-blog.net/
arsine

MessageSujet: Re: Un beau stahlhelm cam pour ceux qui n'ont pas peur   Mar 2 Nov 2010 - 13:07

A mon sens, cette copie est plutôt grossière... Elle ne trompe qu'un collectionneur moyennement averti... ou peu attentif... enfin, je l'espère...
Quelques secondes d'observation sont suffisantes pour dénicher des erreurs ou des détails rédibitoires...

Observez de façon attentive les cams qui passent entre vos mains... Une patine faite par le temps ou des couches supperposées de peinture qui vieillissent ensemble, cela ressemble plutôt à cela :

Faites la comparaison avec les photos du lettonien, observez les taches de rouille, leur couleur, leur forme, leur relief, les reliefs de l'usure, des impacts... Vous verrez que c'est vraiment grossier, même si l'aspect général est plutôt flatteur... même si cette fois-ci la couleur de la rouille et son relief sont plutôt bien imité.

Si vous ne voyez pas vraiment de différence, je pense qu'il faudrait plutôt éviter d'investir dans la cam lanterne

/biere/
timp_be

MessageSujet: Re: Un beau stahlhelm cam pour ceux qui n'ont pas peur   Mar 2 Nov 2010 - 13:49

Bonjour.

Et bien je suis désolé mais je ne vois pas de différence... Si ce n'est que celui du deuxième exemple ne me plaît guère.

Ce casque m'a l'air cohérent. Je ne vois pas de tache de rouille...?, pas de coups qui semblent répétitifs, pas de blanc blanc comme neige?

Je suis vraiment bigleux ou il y en a qui voient le mal partout?

/biere/

timp_be

jasta103
Banni

MessageSujet: Re: Un beau stahlhelm cam pour ceux qui n'ont pas peur   Mar 2 Nov 2010 - 13:56

+1 /tresbien/

jasta103 /biere/
arsine

MessageSujet: Re: Un beau stahlhelm cam pour ceux qui n'ont pas peur   Mar 2 Nov 2010 - 14:42

OK, alors en image je pense que cela sera plus explicite.
J'ai entouré les traces d'impact d'un outil de la même couleur sur chaque photo. Observez :

- la similitude des formes de l'impact et leur orientation presque identique, qui est l'effet d'un objet qui martèle la surface du casque d'un geste répetitif, en bougeant simplement progressivement le casque de l'autre main pour ne pas taper toujours au même endroit.
- différents objets on été utilisés (2 ou 3 je pense), avec différentes formes d'impacts comme résultat.
- la pression exercée sur l'outil est toujours la même, avec comme résultat un impact superficiel qui n'affecte que la couche de camouflage du casque. Observez une peinture originale et voyez comment un impact vieillit, en affectant toute la couche de peinture pour réveler le métal nu, mais oxydé et coloré en brun très foncé (par brun clair...).
- observez la coloration de la peinture, sur une surface lisse ou rugeuse et observez comment elle n'est pas uniforme et surtout indépendante de la rugosité du support ; pas plus sombre dans les creux ou le vernis s'accumule en couche plus épaisse sur une copie, et pas plus claire sur une surface lisse ou la couche colorée de vernis est forcément plus fine.
- Les impacts plus importants n'affectent ici que la couche superficielle, sans réveler le métal du dessous, sans colorer les bordures de l'impact d'une couleur rouille due à l'oxydation

Cela vous semble t-il plus visible maintenant ??
julien durick

MessageSujet: Re: Un beau stahlhelm cam pour ceux qui n'ont pas peur   Mar 2 Nov 2010 - 14:45

Bonjour , je partage à 100% l'avis du membre arsine , si il y a des peintres (art ) ou décorateur sur le forum , ils comprendront très vite que certaines techniques sont bluffantes...
En tout cas vu le nombre d'incohérences au niveau de la peinture et de l'homogénéité de son vieillissement , je m'abstiendrais à acheter ce casque.
Palme d'Or avec mention spéciale pour le faussaire qui pourrais travailler pour l'industrie cinématographique..quand on voit parfois les costumes de clowns qui sont censés ressembler à des costumes militaires ,mais bon ce n'est qu'un avis personnel.
Bonne Journée
Julien
SNIPE AIR

MessageSujet: Re: Un beau stahlhelm cam pour ceux qui n'ont pas peur   Mar 2 Nov 2010 - 15:11

Bonjour,

j'ai acheté un casque allemand de semi-fouille ww2 à ce vendeur.
Il s'agissait d'un casque SS.
Ce vendeur m'avait envoyé des photos de détails de ce casque.
Un collectioneur de ce genre de casque avait vu les photos et pour lui, il était tout bon.
Quand le casque est arrivé, j'ai demandé à ce collectioneur de le regarder de plus près.
Le casque était tout bon sauf le sigle qui avait été vieilli à l'acide et avec des petits coups. Evil or Very Mad
Ce vendeur qui habite en Lettonie et qui se prénomme A..x est un artiste qui augmente la valeur des casques en les peinturants.
Il vend des casques bidouillés et sa technique s'améliore.

En tout cas, je pense qu'il faudra prévoir un gros tube de vaseline pour le futur acquéreur du stalhelm cam.
jasta103
Banni

MessageSujet: Re: Un beau stahlhelm cam pour ceux qui n'ont pas peur   Mar 2 Nov 2010 - 15:11

c'est digne des experts Miami lanterne

Mais pour moi ce casque et bon a 100%,je ne partage pas vos avis Evil or Very Mad il ne faut pas voir le mal partout ,surtout quand c'est une piece pas courante comme ce casque!

jasta103 /biere/
boyer

MessageSujet: Re: Un beau stahlhelm cam pour ceux qui n'ont pas peur   Mar 2 Nov 2010 - 15:25

Bonjour,superbe exposé d'Arsine bravo2/ pour ceux qui doutent à vos chéquiers..pour ma part la peinture blanche qui n'est pas oxydée c'est déjà trés mauvais signe..et le vidage de sac d'aspirateur sur la coiffe j'aime pas trop non plus..

vous avez déjà vu de la poussiére qui se colle que sur les bords et pas dans les recoins.. Shocked
notez également le bord brillant de l'attache de jugulaire..
julien durick

MessageSujet: Re: Un beau stahlhelm cam pour ceux qui n'ont pas peur   Mar 2 Nov 2010 - 15:39

Arsine à écrit :
"- la similitude des formes de l'impact et leur orientation presque identique, qui est l'effet d'un objet qui martèle la surface du casque d'un geste répetitif, en bougeant simplement progressivement le casque de l'autre main pour ne pas taper toujours au même endroit.
- différents objets on été utilisés (2 ou 3 je pense), avec différentes formes d'impacts comme résultat."

c'est la première chose qui m'a interpellé dans ce casque..mais cette toute petite chose résume à elle seule ce casque..ou plutôt l'origine et l'authenticité de sa peinture. /pasbon/

Julien
jasta103
Banni

MessageSujet: Re: Un beau stahlhelm cam pour ceux qui n'ont pas peur   Mar 2 Nov 2010 - 15:48

C'est de la speculation gratuite Rolling Eyes touts ce qui est rare est douteux avec vous lanterne vous recherchez la petite bete là ou il n'y en a pas!

jasta103 /biere/
verdun19

Localisation : À gauche, non l'autre gauche, trop loin, à droite, encore à droite, voilà. Non plus bas, ici, non là.

MessageSujet: Re: Un beau stahlhelm cam pour ceux qui n'ont pas peur   Mar 2 Nov 2010 - 15:54

Si tu pense que ce casque est bon, tu va monter dessus ? Rolling Eyes Rolling Eyes
http://www.terraculturae.com
jasta103
Banni

MessageSujet: Re: Un beau stahlhelm cam pour ceux qui n'ont pas peur   Mar 2 Nov 2010 - 16:07

Non,un peut trop chere pour mon porte feuille Rolling Eyes

jasta103 /biere/
arsine

MessageSujet: Re: Un beau stahlhelm cam pour ceux qui n'ont pas peur   Mar 2 Nov 2010 - 16:20

Re,
Bonjour Jasta,

Sans aucune idée de polémique, je crois avoir déjà passé beaucoup de temps a démontrer que certaines pièces rares, considérées comme douteuses par beaucoup, étaient toutes bonnes et qu’aucun argument ne permettaient d’avoir de doutes. Je ne suis pas, je l’espère, un farfelu ! Ici, je crois qu’en observant rien qu’un peu, on peu conclure à l’inverse. Je ne doute pas de tout, mais j’observe depuis longtemps et quand je peux apporter mon expérience à d’autres, je le fait.

Je reste très étonné, surpris et même parfois choqué de l’innocence de certains, qui se refusent à voir la duperie, ou à l’inverse, de voir que certains classent toutes les pièces qu’ils ne connaissent pas ou peu, comme fausses. Je dis cela en toute "gentillesse" et j'espère ne blesser personne. Je sais qu'une passion comme la nôtre se vie intensément, avec passion quoi !!!

Mais cela, c’est faire le jeux des faussaires. Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Alors, un peu d’observation, d’échanges entre-nous, de partage des infos et surtout, gardons l’esprit critique sans tomber dans la paranoïa ! Gardons-nous de nous laisser impressionner par une première impression et essayons précisément d’avoir un peu de méthode dans nos « expertises ».

/biere/

jasta103
Banni

MessageSujet: Re: Un beau stahlhelm cam pour ceux qui n'ont pas peur   Mar 2 Nov 2010 - 16:27

Bonjour arsine

Je ne veut pas imposer mon point de vue,comme tu l'ecrit en juste cause nous içi pour apprendre ou du moins essayer Wink

Mais pour moi,ce casque est 100% bon,de toute façon je ne saurai me le payer,mais si j'aurai eu les finances,je m'aurai inscrit sur E_BAY pour faire une proposition d'achat,

Allez dit le que je suis tetu Very Happy

Amitiè

jasta103 /biere/
asiate

MessageSujet: Re: Un beau stahlhelm cam pour ceux qui n'ont pas peur   Mar 2 Nov 2010 - 16:40

De toute façon, sans parler analyse technique :
N'est-ce pas un peu bizarre tout de même des casques cam de la Garde qui font surface en Europe de l'Est, là où les combats se sont arrêtés en 1917 ?
N'est-ce aussi pas un peu bizarre cette fouletitude de petits impacts qui viennent uniformément frapper la peinture pour un casque qui aura été camouflé dans le meilleur des cas à la mi-juillet 1918 et qui n'aura servi que 4 mois...
Je crois que rien qu'avec ses deux arguments, la prudence, si pas le bon sens, s'impose. Rolling Eyes
/biere/
arsine

MessageSujet: Re: Un beau stahlhelm cam pour ceux qui n'ont pas peur   Mar 2 Nov 2010 - 16:40

Laughing
Un peu jasta, un peu...
Mais je ne t'en veux pas !!!!! C'est tout à ton honneur de garder l'esprit critique vis à vis de mes propos Wink

/biere/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un beau stahlhelm cam pour ceux qui n'ont pas peur   

Un beau stahlhelm cam pour ceux qui n'ont pas peur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant