AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Un beau stahlhelm cam pour ceux qui n'ont pas peur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
imperialhelmets

MessageSujet: difficile   Mar 2 Nov 2010 - 19:38

Bcp d'éléments positifs sur ce casque ..... le camouflage a l'air bon, mais très difficile de dater les insignes de la garde... on a pu faire cela sur une bombe base de cam et alors là dur dur !!!! la jug est douteuse, le reste a l'air pas mal, mais on peut penser à l'hypothêse diabolique Evil or Very Mad du bon camouflé (valeur 800 euros maxi) transformé habilement en camouflé de la garde (valeur 3000 euros)... cela étant, le blason est assez convaincant, le L un peu moins .... mais j'ai un modèle 16 autrichien avec edelweiss, d'un corps franc des années 19-20, que j'ai nettoyé (quel idiot à l'époque !) et qui a la même tête, peinture blanche assez fraîche et pourtant ce casque sortait d'un broc en Autriche pour pas grand chose et était dans sa merde de grenier ou de grange.... les insignes peints c'est assez facile à refaire et patiner Sad
sans l'avoir en main, je n'irai pas + loin ..... sachant que les pays baltes sont connus pour leur capacité à produire d'excellentes copies de casques 35 et 42 avec peinture cuite et insignes + vrais que les vrais..... donc je n'enchérirai pas par précaution, car gérer un contentieux avec un vendeur aussi lointain vers l'est.... difficile scratch
Revenir en haut Aller en bas
jasta103
Banni

MessageSujet: Re: Un beau stahlhelm cam pour ceux qui n'ont pas peur   Mar 2 Nov 2010 - 19:40

arsine a écrit:
Laughing
Un peu jasta, un peu...
Mais je ne t'en veux pas !!!!! C'est tout à ton honneur de garder l'esprit critique vis à vis de mes propos Wink

/biere/

Wink Very Happy

jasta103 /biere/
boyer

MessageSujet: Re: Un beau stahlhelm cam pour ceux qui n'ont pas peur   Mer 3 Nov 2010 - 13:04

Bonjour,je note deux chocs importants sur ce casque un sur le dessus de la bombe qui a probablement été redressée mais l'arrondit n'a pas été retrouvé et un sur la bordure..étonament la peinture de camouflage n'a pas souffert il n'en manque pas une miette sur le dessus.On le vois bien sur l'agrandissement de la photo que je reproduis.
En tout cas chapeau l'artiste c'est trés réussit.
jasta103
Banni

MessageSujet: Re: Un beau stahlhelm cam pour ceux qui n'ont pas peur   Mer 3 Nov 2010 - 14:53

boyer a écrit:

Bonjour,je note deux chocs importants sur ce casque un sur le dessus de la bombe qui a probablement été redressée mais l'arrondit n'a pas été retrouvé et un sur la bordure..étonament la peinture de camouflage n'a pas souffert il n'en manque pas une miette sur le dessus.On le vois bien sur l'agrandissement de la photo que je reproduis.
En tout cas chapeau l'artiste c'est trés réussit.

Bonjour

Finalement je me plie a vos commentaires sur ce casque,je doit avouer qu'effectivement vos critiques son fondées bravo2/ ,ils n'y a que les imbeciles qui ne changent pas d'avis, Very Happy asiate,arsine,boyer et les autres ,chapeau a vous tous /tresbien/

Y n'y a pas a dire,un superbe forum /respect/

Bravo a tous bravo2/

jasta103 /biere/
Big Jim

MessageSujet: Re: Un beau stahlhelm cam pour ceux qui n'ont pas peur   Mer 3 Nov 2010 - 15:09

Salut.

Alors là bravo à vous les experts /respect/ /respect/

Un truc que je mes dis, là, "le faussaire" part sur un casque rare, ne serait il pas un peu trop gourmand ?
Je suis sur que si le casque n'avait pas les insignes de la garde, la méfiance serait moindre.

++

Fred.
jasta103
Banni

MessageSujet: Re: Un beau stahlhelm cam pour ceux qui n'ont pas peur   Mer 3 Nov 2010 - 15:18

Big Jim a écrit:
Salut.

Alors là bravo à vous les experts /respect/ /respect/

Un truc que je mes dis, là, "le faussaire" part sur un casque rare, ne serait il pas un peu trop gourmand ?
Je suis sur que si le casque n'avait pas les insignes de la garde, la méfiance serait moindre.

++

Fred.

Ce faussaire a bien essayé,malheureusement pour lui,son casque est tombé sur forum et surtout sur des mecs qui ne sont pas tombés de la derniere pluie:tongue:

jasta103 /biere/
timp_be

MessageSujet: Re: Un beau stahlhelm cam pour ceux qui n'ont pas peur   Mer 3 Nov 2010 - 15:29

Bonjour et merci pour vos intervention pointues, trop pointues parfois, mais qui donnent à réfléchir.

Je n'avais en effet pas fait attention à tous ces petits coups... Intriguants certes, intentionnels? Peut-être ou probablement? Pourquoi ne se trouvent-ils que sur la peinture verte?

D'autres conclusions me semblent un peu hâtives et excessives:

- la bombe a un coup et le camouflage n'a pas sauté... le camouflage a pu être réalisé après le coup...

- de la poussière mais pas dans les coins... pour moi ce n'est pas de la poussière mais une usure du cuir

- la boucle de la jugulaire qui brille... les soldats n'ont-ils pas récupéré la jugulaire de leur casque à pointe pour la monter sur les stahlhelm? (voir l'intervention de Drachenhole dans le post sur les stahlhelm: http://lagrandeguerre.cultureforum.net/coiffes-uniformes-equipements-individuels-et-collectifs-f38/stahlhelm-post-remanie-t4385-90.htm) Et le premier régiment de la garde à pieds n'a-t-il pas une jugulaire à garnitures maillechort? Le faussaire y aurait-il pensé?

Ceci dit, chacun voit midi à sa porte... La prudence est en effet de mise mais l'excès nuit en tout!

/biere/

timp_be
peguy

MessageSujet: Re: Un beau stahlhelm cam pour ceux qui n'ont pas peur   Mer 3 Nov 2010 - 23:41

Bonjour

Excellente analyse d'Arsine qui est d'une logique imparable......

La compétence c'est expliqué simplement un problème complexe....

bravo2/ bravo2/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un beau stahlhelm cam pour ceux qui n'ont pas peur   

Un beau stahlhelm cam pour ceux qui n'ont pas peur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2