AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partager | 

Révolver 1873

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
155C

MessageSujet: Révolver 1873   Jeu 25 Nov 2010 - 16:57

Salut à tous

Je pense que vais me faire plaisir pour les fêtes de Noël et m'acheter un beau révolver 1873. Par contre j'ai un peu de mal à estimer une fourchette de prix.
Si vous avez une idée du prix en fonction de l'état de l'arme, je suis preneur de toutes infos.

Merci

/biere/ 155C
Revenir en haut Aller en bas
DOUDOU555

MessageSujet: Re: Révolver 1873   Jeu 25 Nov 2010 - 17:05

La fourchette est large : tu peux en trouver dans un état moyen à 500/600 euros.
En très bon état : rarement vu en dessous de 1000 euros.
Déjà vu à 1500 /bourré/

Je pense que c'est le genre de pièce qu'il faut avoir en très bon état et tout au numéro.
/biere/
bastille

MessageSujet: Re: Révolver 1873   Jeu 25 Nov 2010 - 17:17

Bonjour, tout dépend de ce que tu veux en faire, si tu comptes l'utiliser au tir il faut choisir un modèle avec un
canon aux rayures en très bon état non usées et non piquées, un verrouillage à "l'armé" sans jeu ou le moins possible
et surtout pas d'entrefer, tu peux en trouver un tirable et pas beau ou le contraire, il y a de tout....
mais dans l'ensemble disons qu'un beau modèle, beaux marquages, toutes pièces au numéro, bon canon at avec un
minimum de jeu, chien,détente, portière avec encore leur jaune recuit s'affiche dans les 800/1000 euros voir plus si il
n'a pas été repoli à outrance et garde des angles vifs.
tu peux trouver quelque chose de "récupérable" dans les 500/600, mais je te conseille d'investir dans quelque chose de sain
tu t'y retrouveras toujours, il vaut toujours mieux mettre un peu plus que de se retrouver avec une "ferraille" qu'on regrette
tôt au tard! tu vas trouver, il y en a encore pas mal! bonne chasse Wink
Bastille.
boyer

MessageSujet: Re: Révolver 1873   Jeu 25 Nov 2010 - 21:05

Bonjour.Pour un bricoleur des épaves à 80-90 euros sont trouvables en bourse aux armes..j'ai trouvé une piéce de fouille à 10 euros en brocante. cheers
Le 1873 se restaure bien car le métal est épais le mécanisme simple et les piéces quasi interchangeables.
Plus sérieusement les prix pour un 1873 complet que j'ai vu vont de 400 à 650 euros pour du bon à trés bon état.
155C

MessageSujet: Re: Révolver 1873   Ven 26 Nov 2010 - 14:37

Salut tout le monde

Merci à tous pour vos estimations. C'est Madame "la commissaire aux comptes" qui va encore "grogner" Neutral , mais bon...

boyer a écrit:
Plus sérieusement les prix pour un 1873 complet que j'ai vu vont de 400 à 650 euros pour du bon à trés bon état.
Par contre si tu arrives à m'en trouver un à ce prix là je serais très intéresser. /merci/

/merci/ à tous

/biere/ 155C
LeXav

MessageSujet: Re: Révolver 1873   Ven 26 Nov 2010 - 14:55

155C a écrit:
Salut tout le monde

Merci à tous pour vos estimations. C'est Madame "la commissaire aux comptes" qui va encore "grogner" Neutral , mais bon...

boyer a écrit:
Par contre si tu arrives à m'en trouver un à ce prix là je serais très intéresser. /merci/

/merci/ à tous

/biere/ 155C

Bonjour,

Vu l'année dernière à bourse de Poilly un 73 état proche du neuf aux mêmes numéros affiché 800 €, vendu 650 € en fin de journée.
Je vous l'accorde : une très bonne affaire (c'est un ami qui l'a faite) , mais un 73 n'est pas une arme rare, même en très bon état et en final pas si facile que ça à vendre "à la cote".

Amicalement

Xavier /biere/

Révolver 1873

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1