AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

combinaison pilote et lecteur de carte sur Ebay

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
guynemer

MessageSujet: combinaison pilote et lecteur de carte sur Ebay   Jeu 2 Déc 2010 - 21:22

Salut,

Qui a remporté cette enchère!???? /aerf/

Fin de vente à 1860,00euros !!!! Shocked

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=200548313919&ssPageName=STRK:MEDWX:IT#ht_526wt_1123

Bon en tout cas, joli cadeau de Noël, combinaison, bonnet cuir, lunette et lecteur cartes!!!

bravo2/

Dernière édition par guynemer le Ven 3 Déc 2010 - 2:12, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
le rampant

MessageSujet: Re: combinaison pilote et lecteur de carte sur Ebay   Jeu 2 Déc 2010 - 22:15

quelqu'un a surrenchérit, vous n'avez pas remporté l'objet Crying or Very sad Crying or Very sad j'ai vraiment manqué d'ambition Crying or Very sad Crying or Very sad /aerf/

Bon je vais noyer mon chagrin dans l'alcool, et pouvoir acheter des cadeaux pour Noël Sad
Happy end /bourré/
guynemer

MessageSujet: Re: combinaison pilote et lecteur de carte sur Ebay   Jeu 2 Déc 2010 - 22:44

J'ai eu de l'ambition mais le temps d'enchérir , certains c'étaient déchaînés avant!!! dommage car c'est de la bonne pièce!!! Crying or Very sad
geromino

MessageSujet: Re: combinaison pilote et lecteur de carte sur Ebay   Ven 3 Déc 2010 - 20:29

En même temps il faut relativiser !! Ca ne fait qu'environ un mois de salaire pour un français moyen !!! Un hindou avec 1 mois de salaire, il peut à peine s'acheter une roue pour son vélo !!! alors, 2000 balles pour un morceau de tissus troué .... pale
Satan veux tu sortir de ce corps ..... pardon de cette combinaison et nous la rendre .... s'il te plait allez !! Evil or Very Mad
Ne désespérez pas les gars, avec un peu de chance nous pourrons voir l'ensemble dans un musée !!
geromino

MessageSujet: Re: combinaison pilote et lecteur de carte sur Ebay   Ven 3 Déc 2010 - 23:40

Pour consoler tout le monde ... ce qu'on peut trouver dans un musée :

Et un petit plus .... un masque et des lunettes de vol !!

guynemer

MessageSujet: Re: combinaison pilote et lecteur de carte sur Ebay   Sam 4 Déc 2010 - 1:04

Effectivement, vu le prix je préfère que cela soit un musée qu'il ait plutôt qu'un particulier!!!! Laughing

T'as des précisons sur le mannequin de la vitrine?
asiate

MessageSujet: Re: combinaison pilote et lecteur de carte sur Ebay   Sam 4 Déc 2010 - 11:49

L'aviation de 14, c'est vraiment un paradoxe... les Objets s'arrachent à prix d'or. mais le moindre livre où magazine sur le sujet fait un bide scratch
guynemer

MessageSujet: Re: combinaison pilote et lecteur de carte sur Ebay   Sam 4 Déc 2010 - 12:01

asiate a écrit:
L'aviation de 14, c'est vraiment un paradoxe... les Objets s'arrachent à prix d'or. mais le moindre livre où magazine sur le sujet fait un bide scratch

Les livres sont vendus à prix fixent donc sur qu'il n'y aura pas d'enchères dessus!!! Razz
guynemer

MessageSujet: Re: combinaison pilote et lecteur de carte sur Ebay   Sam 4 Déc 2010 - 12:01

asiate a écrit:

Les livres sont vendus à prix fixent donc sur qu'il n'y aura pas d'enchères dessus!!! Razz

T'as un exemple?
le rampant

MessageSujet: Re: combinaison pilote et lecteur de carte sur Ebay   Sam 4 Déc 2010 - 15:03

Perso, les livres sur l'aviation me fatiguent car ils ne traitent jamais de l'aspect technique mais uniquement de l'histoire.
C'est déjà très bien pour nourrir notre imaginaire, mais moi je suis un COLLECTIONNEUR cheers

Donc quand il y aura un livre sur les objets de collection de l'aviation alors la oui j'achète.

Un livre qui traiterait en détail (pleins de belles photos) de la combinaison chauffante, du thermostat réglable, des genouillères chauffantes, des chaussons chauffants, de la cagoule chauffante, des différentes tenues de vol, de tous les instruments de bord, des lunettes de visée, des mitrailleuses d'avions et de leurs accéssoires, des différentes fabrications d'entoilage, des hélices et de leurs marquages, des moteurs, magnétos, clé de contact, bougies, roues, pneus....là oui j'en veux atable

Ras le bol du Guynemer(le vrai, pas celui du forum Laughing ), du Fonck et du Richtofen et place un peu à la technique /biere/

Quand à cette superbe combinaison qui s'est vendue et qui aurait bien fait mon bonheur, le prix est largement justifié; et si par hazard l'acquèreur se trouve parmis nous, je lui transmets mes félicitations et il peut me joindre par MP pour échanger un peu sur les spécificités de sa combinaison, de son lecteur de carte et des lunettes.

/merci/
guynemer

MessageSujet: Re: combinaison pilote et lecteur de carte sur Ebay   Sam 4 Déc 2010 - 18:28

+1 avec toi et oui si l'heureux acquéreur est parmi nous, qu'il fasse un post!!! Laughing
geromino

MessageSujet: Re: combinaison pilote et lecteur de carte sur Ebay   Dim 5 Déc 2010 - 17:46

Salut à tous,

Il s’agit en fait d’un mannequin présenté au mémorial de Verdun … photo prise le 11 novembre dernier … j’m’amuse comme je peux les 11 Novembre ou il pleut !!
Donc visiblement, si l’ensemble n’est pas le mélange de pièces de +sieurs provenances ( ce que je pense.. à vérifier) ce serait un uniforme d’un personnel naviguant de l’escadrille 132 lieutenant et ex de l’artillerie !! Mais bon y a beaucoup trop de bananes sur la croix de guerre pour un mitrailleur, un bombardier ou un mécano, plus la Légion d’Honneur … et officier de surcroît alors peut-être un photographe !!
Quelques images de plus et un serre-tête Allemand un peu particulier … le tout provenance du Mémorial, elles sont pas jolies ces pièces dans un musée ??

Pas tout à fait d’accord avec vous concernant les bouquins !! Il y a des ouvrages d’époque qui atteignent des sommes relativement importantes ( 300/ 400 €)… je t’en ai montré Sam, et puis on y trouve tout plein de choses … alors c’est vrai que dans les publications récentes il n’y en a pas qui traitent de tout ce qui est technique … il faut aller chercher dans les livres écrits pendant la GG , mais il ne tient qu’à toi Samuel de combler ce déficit, tu en connais déjà suffisamment, et tu pourrais te mettre à l’ouvrage. Un bon bouquin sur l’aviation de la grande guerre dans les bacs pour Noel 2014 .. je suis prêt à t’aider dans l’entreprise !! Rolling Eyes atable
Ensuite il y a pas mal de romans autobiographique qui sont tombés dans l’oubli et dans lesquels les auteurs racontent presque au jour le jour leur vie en escadrille. Un vrai régal pour qui voudrait en savoir un peu plus sur ce que pouvait vivre un aviateur de 14/18… mais c’est vrai, on sort du thème de la collection …
Bon, pas de nouvelles sur l’heureux acquéreur de l’ensemble de pilote ….. Evil or Very Mad
le rampant

MessageSujet: Re: combinaison pilote et lecteur de carte sur Ebay   Dim 5 Déc 2010 - 18:50

geromino a écrit:

Pas tout à fait d’accord avec vous concernant les bouquins !! ..........il y a pas mal de romans autobiographique qui sont tombés dans l’oubli et dans lesquels les auteurs racontent presque au jour le jour leur vie en escadrille.

Salut mon p'tit Gero, concernant les bouquins historiques c'est vrai qu'ils sont de vrais régals, mais pour un collectionneur d'objets d'aviation, on n'apprend rien /reflechi/
(je profite de cette parenthèse pour te remercier de ton prêt "à 50 mètres au dessus du sol", carnets de guerre traduits d'un observateur allemand que je conseille vivement)

Merci pour ces photos, mais as-tu pensé à prendre la lmg08/15 en bas de vitrine, je voudrais connaître son numèro, son fabricant, voir son passe bande, sa mire, son système de synchro fixé en dessous /merci/
geromino

MessageSujet: Re: combinaison pilote et lecteur de carte sur Ebay   Mer 8 Déc 2010 - 0:20

C'ki faut pas faire !! Voilà 200 bornes sous la pluie, mais tu les as tes photos Laughing
J'avais oublié la première fois, mais ma mère me disait quand j'étais petit qu'il ne fallait pas jouer avec ce genre de joujous /aerf/

Et pis il y a celle du Fokker tout la haut !!

Et puis je sais que tu y es moins sensible, mais un joli petit Nieuport, ça vaut quand même le coup.

A force d'y aller, je pense que c'est à cause ( ou grace) à ces deux coucous pendus au plafond du Mémorial depuis depuis 40 ans et que nous allions voir en famille dans mon enfance, que je suis devenu un mordu.... Ils sont pas beaux ces 2 p'tits zincs ??

/biere/
guynemer

MessageSujet: Re: combinaison pilote et lecteur de carte sur Ebay   Mer 8 Déc 2010 - 0:28

Surtout trop bête le roold dans le Nieuport!!!! Laughing
geromino

MessageSujet: Re: combinaison pilote et lecteur de carte sur Ebay   Mer 8 Déc 2010 - 0:33

/super/ Classe n'est ce pas !!! Remarque j'ai une foto d'Heurtaux avec un Roold sur la tête .... On dirait qu'il part à la pêche Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: combinaison pilote et lecteur de carte sur Ebay   

combinaison pilote et lecteur de carte sur Ebay
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1