|
| Auteur | Message |
|---|
lebel02

Nombre de messages: 159 Age: 31 Localisation: aisne et pas de calais Date d'inscription: 26/11/2010
 | Sujet: fusil lee enfiel Dim 5 Déc - 19:17 | |
| dans les dossiers de MILITARIA no7 a la page 44 on peut voir deux soldats gallois des south Wales Borderes en france à l'été 1914 photo prise en reconstitution on voit 2 lee enfiel dont la pastille d'identification et la culasse se trouvent du coté gauche ces fusils sont ils des variantes de lee enfiel pour gaucher? quelqu'un connait il ,ou a deja vu ce model? ou un defaut d'imprimerie je suis plein de d'interrogation! [img]  [/img] |
|
 | |
SNIPE AIR

Nombre de messages: 2187 Localisation: Province de Namur en Belgique Date d'inscription: 22/06/2006
 | Sujet: Re: fusil lee enfiel Dim 5 Déc - 19:20 | |
| Bonjour,
photo inversée, cela arrive parfois.
A+ |
|
 | |
brodie

Nombre de messages: 260 Localisation: Holland Date d'inscription: 15/09/2008
 | Sujet: Re: fusil lee enfiel Dim 5 Déc - 19:39 | |
| Lee Enfields aucun gauchement habile n'existe selon moi |
|
 | |
CWAC

Nombre de messages: 102 Localisation: Canada Date d'inscription: 21/02/2011
 | Sujet: Re: fusil lee enfiel Sam 26 Fév - 19:19 | |
| Durant mes années de cadets j'ai fait un peu de tir avec des fusils semblables aux lee enfield mais de calibre 22. est-ce possible? ou quelque chose d'adapté pour les cadets. Étant moi même gauchère j'ai dû me débrouiller avec le matériel de droitier exclusivement et quand même réussir à avoir le badge fusils croisés. Pour la photo inverser le cap badge pourrait aider pour ceux que le connaissent. |
|
 | |
FRED.PERRY

Nombre de messages: 76 Age: 43 Localisation: Banlieue sud Date d'inscription: 21/02/2011
 | Sujet: Re: fusil lee enfiel Sam 26 Fév - 20:01 | |
| Bonsoir CWAC,
Non, non, il ne s'agissait pas d'un bricolage pour cadets mais bien d'armes d'entraînement utilisées par l'armée britannique puis le Commonwealth depuis le début du siècle. Les Enfield MkI, MkII, MkIII et MkI N°4 existent en version 22. Ayant pu tirer quelquelques cartouches avec un 22 Short Rifle Mk IV (un SMLE MkIII), j'ai trouvé cette arme très agréable. Par ailleurs, je pense que tu as du gagner tes fusils croisés avec un Rifle C N°7 Mk I ( un enfield N°4) fabriqués par Long Branch!
Cordialement
FP |
|
 | |
S.

Nombre de messages: 760 Localisation: FRANCE Date d'inscription: 15/11/2008
 | Sujet: Re: fusil lee enfiel Sam 26 Fév - 20:15 | |
| Bonsoir, On ne pense jamais aux gauchers  (dont je suis), je ne connais aucun fusil réglementaire prévu pour gaucher, le levier d'armement est toujours à droite. Il n'y a pas que les gauchers qui pourraient utiliser une arme avec levier d'armement à gauche, ceux dont l'oeil directeur est l'oeil gauche également. Un tireur pourrait confirmer. Par contre, je crois qu'il existe plusieurs longueurs réglementaires de crosse pour le SMLE. Intox ou info ? Cdlt S. |
|
 | |
FRED.PERRY

Nombre de messages: 76 Age: 43 Localisation: Banlieue sud Date d'inscription: 21/02/2011
 | Sujet: Re: fusil lee enfiel Sam 26 Fév - 21:02 | |
| Bonsoir S. Non, ce n'est pas une intox. Trois longueurs de crosse sont définies pour les pré séries de SMLE Mk 1 puis conservées pour les suivantes dont les MkIII et MkIII*. Les petites (0,5 inch ou 1,3 cm de moins que la crosse normale) et grandes longueurs (0,5 inch ou 1,3 cm de plus que la crosse normale) de crossess sont respectivement marquées d'un S et d'un L.
Cordialement
FP |
|
 | |
S.

Nombre de messages: 760 Localisation: FRANCE Date d'inscription: 15/11/2008
 | Sujet: Re: fusil lee enfiel Sam 26 Fév - 21:22 | |
| Merci de cette réponse FP. Il m'avait bien semblé avoir vu deux SMLE MK III * posés côte à côte contre un mur, l'un étant nettement plus court que l'autre Cdlt S. |
|
 | |
Christmas1914
Nombre de messages: 194 Localisation: Au sud de la Belgique Date d'inscription: 27/01/2010
 | |
 | |
majkejevrosime
Nombre de messages: 1139 Age: 39 Localisation: Belgrade, Serbie Date d'inscription: 10/06/2009
 | Sujet: Re: fusil lee enfiel Mer 29 Juin - 12:51 | |
| le famas est entierement ambidextre (on peut meme inverser le cote d ejection des etuis vides), et je crois, le steyr AUG et le SA 80 aussi |
|
 | |
|