AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Les poils de fourrure des colbacks

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
yast

MessageSujet: Re: Les poils de fourrure des colbacks   Lun 7 Nov - 7:58

Bonjour,

Citation :
Mais... Il est "au poil", le livre de Eric sur les Kolbacks !

Oui, rien à dire, c'est un super boulot ... quelle force de travail !
Quant au rebond, c'est un rebond sur un point de discussion que vous aviez Wink

Stéphane voulait rappeler le sens de Eigentum, car il est souvent utilisé pour parler de coiffures fantaisies - à tort si l'on veut être précis puisqu'un Eigentum peut être réglementaire.
Je l'avais mal compris également ...

Bonne journée,

Patrick

Revenir en haut Aller en bas
JR92

MessageSujet: Re: Les poils de fourrure des colbacks   Lun 7 Nov - 10:15

Bonjour

En fait, le terme approprié n'est pas rebond, mais écart, bien que ce post date un peu. Mais j'ai bien intégré que l'interessant ouvrage sur les Kolbacks ne laisse personne indifférent, pour des raisons certainement diverses et vériées. Cool

Puisqu'en partant de poils, on se retrouve dans du bleu Horizon, et un rappel de B A-BA... Malgré le recentrage du créateur du post qui m'a sympathiquement rappelé qu'on parlait poils et non pas matricules.

Pour ce qui est du B A-BA...

Je pense que tous ceux, Officiers, Sous-Officiers et Hommes du rang qui ont eu la chance de chausser des Rangers "brodequins à jambière attenante" et des treillis Satin 300 voire Mle 47 connaissent bien la différence entre le "réglo" et le "fantoche". Pour ma part ce fut à l'aube des années 70, dans les mornes plaines de Mourmelon, pourtant si proches des beaux défrichages de certains secteurs 14-18 de Champagne.
Les limites entre réglo et fantoche étaient parfois fluctuantes, selon les décisions du chef de Corps, du Commandant d'escadron, voir de l'adjudant du même escadron. Casquettes grand froid, doublures de vestes d'hiver d'achat privé chez le maître tailleur ou dans les échoppes de la ville voisine étaient tolérés. Ce qui ne l'étaient pas étaient les vestes et pantalons de treillis retaillés, les ceinturons de toile, et l'on a vu plusieurs "Bigeard boys" de Sous-préfecture venir à l'appel en tenue bien réglementaire après les admonestations nécessaires.

Donc rien de nouveau ni de très ancien dans ce domaine.

Nous pouvons donc sereinement continuer de nous prendre mutuellement au Kolback. Cool
yast

MessageSujet: Re: Les poils de fourrure des colbacks   Lun 7 Nov - 20:32

Bonsoir,

ce sera un plaisir d'en reparler ... il y a encore beaucoup de choses à référencer, en particulier sur toutes les coiffures fantaisies.
Hormis l'opossum, la loutre, le phoque et l'ours, il y aurait eu des colbacks en peau synthétique. J'en ai eu un en main - et il me paraissait bon - avec une peau brune-rousse avec le poils en petite bande synthétique.
Est ce que quelqu'un (l'a) en a en collection parmi nous ?

Concernant l'ourson, les sous-officiers et engagé d'un an en ont porté également, j'ai vu en paticulier un Leibgarde HR. Voici un HR 16 d'engagé vraisemblablement, ce qu'il y a sympa c'est qu'on voit la couleur fauve de l'ours, on voit bien la différence avec la partie teintée :

Bonne soirée,

Patrick

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les poils de fourrure des colbacks   

Les poils de fourrure des colbacks
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4