AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Shirmmütze officier Génie, Artillerie.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bosco62

MessageSujet: Shirmmütze officier Génie, Artillerie.   Mer 29 Déc 2010 - 21:18

Voici ma première pièce d'uniforme.
Rien d'extraordinaire...mais j'aime bien quand même... drunken

Voili voilu...
Je sais que comparée à ce que vous présentez ici et dan sles autres rubriques, il n 'y a rien d'extraordianaire, mais bon, mis à part quelques bricoles d'équipement (ceinturon, cartouchières, pelle etc...) c'est la pièce la plus "importante" de mon début de collection ww1...
Revenir en haut Aller en bas
monfort1

MessageSujet: Re: Shirmmütze officier Génie, Artillerie.   Mer 29 Déc 2010 - 21:20

Bonjour

Comparé à quoi ?

Ce n'est pas parce qu'on a un casque de Garde du Corps qu'on est un grand collectionneur.....il vaut mieux une bonne et solide pièce, calibrée à ses dimensions, que tirer la langue sur l'objet impossible.

Ma collection est toute petite mais elle me convient largement.

De plus le génie et l'art c'est sympa

/biere/
Derhugel

MessageSujet: Re: Shirmmütze officier Génie, Artillerie.   Mer 29 Déc 2010 - 22:27

monfort1 a écrit:
Bonjour

Comparé à quoi ?

Ce n'est pas parce qu'on a un casque de Garde du Corps qu'on est un grand collectionneur.....il vaut mieux une bonne et solide pièce, calibrée à ses dimensions, que tirer la langue sur l'objet impossible.

Ma collection est toute petite mais elle me convient largement.

De plus le génie et l'art c'est sympa

/biere/

Bonsoir,
je confirme ! A partir du moment ou on est satisfait de ce que l'on a réuni et que l'on sait la difficulté que l'on a eu pour avoir ça !!! on ne peut que être ravi ! Smile Very Happy

Belle pièce!

Amicalement,
Jérémy
bosco62

MessageSujet: Re: Shirmmütze officier Génie, Artillerie.   Mer 29 Déc 2010 - 22:34

Clair que je suis ravi...
Un peu overdosé par le militaria allemand WW2, j'ai vidé mes vitrines et dépoilé les mannequins ce qui créé une impression de vide...
Alors cette 1ere Shirm', me donne un coup de fouet...

Certe elle est moins péchue qu'une feldgrau Infanterie, mais en plus d'être jus, en BE (même un peu léchée par les mites), elle a le mérite d'être bonne...

Et comme dit ailleurs sur ce forum, les pièces les plus "courantes" type petits gris, me font plus b... qu'un casque de Ulhan ou de la Garde (même si c'est très beau)...

drunken
goldeby

MessageSujet: casquette   Mer 29 Déc 2010 - 22:40

Belle pièce sympathique, ce qui démontre que lorsque l'on est collectionneur on garde le virus et l'oeil ! Shocked et le bon en plus !
timp_be

MessageSujet: Re: Shirmmütze officier Génie, Artillerie.   Mer 29 Déc 2010 - 22:43

Bonsoir.

Je viens encore jouer le trouble fête...

Si je vois bien il y a une couture visible dans le haut et dans le bas du bandeau noir ce qui ne devrait pas exister. Le bleu est également fort clair pour du "dunkelblau".

Pour moi le bandeau a été rajouté. Y a-t-il du tissu en-dessous du noir? De quelle couleur?

/biere/

timp_be

bosco62

MessageSujet: Re: Shirmmütze officier Génie, Artillerie.   Mer 29 Déc 2010 - 22:49

Effectivement... pale
Un bandeau mieux monté est derrière???Vert foncé type WW2, presque noir mais en drap commun, pas en velours...

Reichwehr?pompe?garde forestier et autres "merdes"??

Je viens de recevoir...donc peux renvoyer...
timp_be

MessageSujet: Re: Shirmmütze officier Génie, Artillerie.   Mer 29 Déc 2010 - 23:02

Re,

C'est bien ce que je craignais.

Si c'est vraiment vert foncé ce n'est pas militaire. Si c'est noir cela pourrait être du train saxon.

Tu ne sais pas poster une photo montrant le tissu derrière le bandeau?

/biere/

timp_be
bosco62

MessageSujet: Re: Shirmmütze officier Génie, Artillerie.   Mer 29 Déc 2010 - 23:20

Avec le flash, c'est peut être pas parlant...
Si ça te convient peux tu me dire si je devrais renvoyer ou pas...
Merci.

bosco62

MessageSujet: Re: Shirmmütze officier Génie, Artillerie.   Mer 29 Déc 2010 - 23:27

Photo lourde et pas très parlante...
Le turban et le plateau tourne sur le bleu vert.
Le Bandeau sur le vert foné, type WH, précoce, pas le vert foncé bleuâtre type WH WW2, temps de guerre...
Difficile à expliquer...
Mais si c'est un remontage; je renvois...avec le sale sentiment que le ww1 est aussi pourri que le ww2... Neutral
timp_be

MessageSujet: Re: Shirmmütze officier Génie, Artillerie.   Mer 29 Déc 2010 - 23:41

Pour autant que les couleurs soient fiables cela a l'air moins grave que prévu: pour moi le bandeau est noir.

Voilà deux photos pour comparer les bleus: une schirmmütze d'officier d'artillerie, pionnier... et une du train saxon troupe.

Pour la tienne et pour autant encore une fois que les couleurs soient fiables je pencherais pour le bleu clair du train saxon, troupe vu que le bandeau n'est pas en velours. Tu peux le vérifier: si c'est un modèle troupe il doit y avoir un trou au niveau du centre des cocardes, les cocardes troupe se fixant par deux pattes métalliques partant du centre de la cocarde et les officiers par deux pattes partant près des bords de la cocarde.

Cela pourrait donc "simplement" être une schirmmütze troupe sur laquelle on a remis un bandeau en velours pour la vendre comme une officier. Dans cette optique je la garderais en retirant le bandeau et en remettant des cocardes troupe car le train saxon est plus rare que l'artillerie, le génie... et même si c'est une artillerie... cela reste intéressant pour autant que tu ne l'aies pas payée trop cher.

/biere/

timp_be
bosco62

MessageSujet: Re: Shirmmütze officier Génie, Artillerie.   Mer 29 Déc 2010 - 23:51

Merci pour ta réponse...
Les deux cocardes ont les pattes prêts du bord type off'...
Le bandeau est donc noir en drap ...
Remontage total??
Sachant que sur le bandeau interne en carton, derrière la satinette interne (type pékuro ww2) il y a la trace des deux trous pour cette cocardes mais aussi deux trous plus rapprochés type troupe...
Que faire?
Renvoyer?
Remettre comme d'origine??
Pff le ww1 est aussi bidouillé que le WW2.... pale
timp_be

MessageSujet: Re: Shirmmütze officier Génie, Artillerie.   Jeu 30 Déc 2010 - 0:06

Tu pourrais poster une photo des trous au niveau du bandeau en carton?

Pour ce qui est du choix à faire, comme je l'ai dit:

timp_be a écrit:
Dans cette optique je la garderais en retirant le bandeau et en remettant des cocardes troupe

Sous réserve du prix que tu as payé... Pour moi comme elle est là elle doit valoir dans les 120 - 150 €.

/biere/

timp_be
bosco62

MessageSujet: Re: Shirmmütze officier Génie, Artillerie.   Jeu 30 Déc 2010 - 0:15

117RILL

MessageSujet: Re: Shirmmütze officier Génie, Artillerie.   Jeu 30 Déc 2010 - 0:20

un conseil : retour à l'envoyeur et ne garder que les pièces dont on est sûr à 100 %

tout le militaria fait l'objet de copies du 1e Empire à la guerre d'Indochine ; tout cela à cause des prix pratiqués.

qu'il est loin le devoir de preservation de notre mémoire historique

un chineur en hibernation lanterne
timp_be

MessageSujet: Re: Shirmmütze officier Génie, Artillerie.   Jeu 30 Déc 2010 - 10:50

Il y a bien en effet le trou pour la cocarde troupe au milieu des deux autres.

A toi de décider si tu gardes ou si tu ne gardes pas. Le prix est à la limite mais à part ce traficotage l'état est correct.

/biere/

timp_be
bosco62

MessageSujet: Re: Shirmmütze officier Génie, Artillerie.   Jeu 30 Déc 2010 - 15:21

Ok
Merci
Pièce retouchée;
Je renvoie.
seaforth

MessageSujet: Re: Shirmmütze officier Génie, Artillerie.   Ven 31 Déc 2010 - 9:00

bosco62 a écrit:

Pff le ww1 est aussi bidouillé que le WW2.... pale

Oh que oui surtout si tu te lances dans l allemand ww1 /aerf/ , de la doc avant tout study

/biere/
A.D.M.

MessageSujet: Re: Shirmmütze officier Génie, Artillerie.   Ven 31 Déc 2010 - 11:51

Bonjour,

coiffure interessante!

L'hypothese d'un "upgrade" de coiffure troupe en officier est le plus plausible!

Pour ma part il ya m^me des chances que ça soit d'epoque! J'ai deja vu ça sur des coiffures que soit imperiale ou troisieme reich (schirmutze officier HJ par exemple, kepi SA, etc...)

Bref tout ça pour dire que cette petite casquette et bien moi je l'aime bien et la garderais telle quelle, avec cette specificité!
http://www.alsacedirectmilitaria.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Shirmmütze officier Génie, Artillerie.   

Shirmmütze officier Génie, Artillerie.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1