AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

trouvaille suite à la question de Cavalier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
la fouine

MessageSujet: trouvaille suite à la question de Cavalier    Dim 16 Jan 2011 - 1:57

Bonsoir,
suite à la disparition de mon message, je recommence. Je disais donc que suite à la présentation de l'objet à deviner par Cavalier, je me disait que cette vis à ressort me disait quelque chose.
Je suis aller fouiner dans mon bazard et j'y ai trouvé ceci:

[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=23&u=16065159][/url]
1ère photo: fonte démontée posée sur la selle. 2ème photo: fontes montées. (photos floues: plus de piles). Très bon système de fixation et très simple.
Revenir en haut Aller en bas
Stabsveterinär

MessageSujet: Re: trouvaille suite à la question de Cavalier    Dim 16 Jan 2011 - 14:04

Bonjour la fouine ! Tres belle selle du systeme Duval. On aurait dû le generaliser!

Bon dimanche

Stabs
la fouine

MessageSujet: Re: trouvaille suite à la question de Cavalier    Lun 17 Jan 2011 - 0:19

Bonsoir Stabs,
Le dimanche s'est bien passé ,virée en moto au pays de l'homme de cro-magnon, Périgord noir.
En effet, ce système est très pratique et, j'avais proposé à Gaston Mercier (champion du monde d'endurance et fabicant de selles d'endurance et de randonnée) de l'utiliser et surtout de me monter une selle équipée de ce système,il n'a pas donné suite, nous n'en avons pas reparlé. Peut-être le système est protégé.
Pour ce qui concerne ma selle, elle est en parfait état et peut servir sans problème.
A bientôt pour d'autres sujets.
bothrops atrox

MessageSujet: Re: trouvaille suite à la question de Cavalier    Lun 17 Jan 2011 - 2:05

Bonsoir,

il serait intéressant d'avoir des photographies plus précises et plus nettes de cette selle dont le pommeau semble bien abimé sur ces clichés.
Un gros plan de l'objet, sujet du quizz de "cavalier", serait le bienvenu!

Bonne soirée,
cavalier
Banni

MessageSujet: Re: trouvaille suite à la question de Cavalier    Lun 17 Jan 2011 - 12:55

bonjour la fouine , vous avez de la chance ,car il existe au moins 2 diametres d'attaches "Duval"!
la fouine

MessageSujet: réponse selle système duval   Lun 17 Jan 2011 - 23:09

Bonsoir,
J'ai acquis cette selle il ya pas mal d'années, les fontes étaient montées et, de ce fait je n'ai pas les bouchons. Elle ne comporte pas de marquage. Elle est en parfait état sauf le pommeau qui a été fortement usé, il y manque un morceau de cuir. Celà se réparerait facilement (de par ma passion, j'avais fait une formation en sellerie), mais j'ai l'habitude de laisser les objets avec les marques de leur vie antérieure.
Dès que possible, je ferai de meilleures photos.
Amicalement.
la fouine

MessageSujet: Selle système Duval   Mer 19 Jan 2011 - 0:56

Bonsoir
Ci joint des photos un peu meilleures. L'objet présenté par cavalier sert à obstruer le logement lorsque les fontes ne sont pas montées.

MIMIESPASDAQUI

MessageSujet: Re: trouvaille suite à la question de Cavalier    Lun 24 Jan 2011 - 21:55

Merci de partager votre connaissance de ce système car, bien qu'avide de documentations sur la sellerie en général, je reste constamment sur ma faim car il n'y a vraiment pas beaucoup d'écrits sur le sujet, contrairement à l'uniformologie et aux armes anciennes.

Message à l'attention des "gestionnaires" du forum, depuis quelque temps, je ne reçois plus d'avertissement de réponse aus sujets dont j'ai demandé le suivi. Petit bug, sans doute.
la fouine

MessageSujet: Re: trouvaille suite à la question de Cavalier    Lun 24 Jan 2011 - 23:51

Bonsoir,
Si je suis sur un forum comme celui ci, c'est bien pour faire partager mes maigres connaissances et surtout pour bénéficier de celles des autres. Effectivement, la litérature est rare mais, nous avons bénéficié de la reédition de l'oeuvre du capitaine Cogent. Pour ce qui concerne DMC, pas de réédition en vue, j'en connais quelques exemplaires à des prix prohibitifs (j'avais payé le mien 390 F.). Pour l'équipement militaire, ce n'est pas trop un problème car tout est fixé par des textes qu'il est facile de retrouver mais pour le civil alors là, ça se corse, c'est le flou complet. Les anciens catalogues comme Balp, Manufrance ou d'autres sont aussi une source de connaisances car ils fournissaient les officiers. Enfin, il faut fouiner...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: trouvaille suite à la question de Cavalier    

trouvaille suite à la question de Cavalier
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1