AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Tschapka Mle 15 FWR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
JR92

MessageSujet: Tschapka Mle 15 FWR   Lun 7 Mar 2011 - 17:29

Un post précedent traite d'une Tschapka tôle en vente sur Abeille qui a fait monter la tension de pas mal de monde.
Surtout qu'elle était bonne. (Encore merci aux amis qui m'ont permis de passer des photos des leurs, bonnes aussi, dans le cadre d'une sordide affaire d'arnaques, dans laquelle il fallait bien se livrer à quelques comparaisons) Cool

Et en voilà une autre, dans la foulée…
Le secret que chacun se gardait est devenu de Polichinelle, le sympathique Verdun19, oubliant pour un moment de s'occuper des mites de ses pelisses, a rendu public le lien :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=230592017082&ssPageName=STRK:MEWAX:IT

Au risque de connaître lui aussi le goudron et les plumes.

Un modèle tout cuir, d'une fabrication apparemment plus soignée que les "Dahl", avec une plaque Mle 15 FWR !

Je ne connais pas ce modèle en fer... Il aurait donc cependant existé, tout comme je ne connaissais pas de grenadier Mle 15, avant que d'en trouver un …

Sur d'autres forum (ou fora pour complaire aux puristes), d'aucuns s'inquiètent du débordement de la plaque sur la visière.
Ce n'est simplement dû qu'au fait, assez courant sur les Tschapkas, que la visière est décollée et que la position de la coiffure la fait remonter.

Donc voici une Tschapka exceptionnelle… Qui dépasse mon budget collection. Crying or Very sad

Prêt à casser le plan épargne logement et à revendre le 115, le 109, le Colberg, le FR 73, le FR 34, et les bijoux de Mme, le JR !
Et même, tant qu'on y est, la Benz tuning de 1993 avec laquelle on est allés à Venise !

Aber...

Sur l'autre plateau de la balance :
Le vendeur, avec beaucoup d'égards et de courtoisie, refuse obstinément une vente hors des Etats-Unis, malgré tous les arguments, directs ou casuistiques, que j'ai pu dérouler.
Il ne peut, me dit-il, faire d'autres photos de l'intérieur, ne voulant pas en changer l'agencement, ce qui est très louable, mais pas très facilitateur pour prendre une décision.
Il n'accepte pas les retours.
Les "amis" d'outre-Atlantique contactés, après réflexion, ne veulent pas prendre la responsabilité de "bider" à ma place et d'envoyer la "bête". Peut-être la somme que je leur ai demandé de miser les a-t-elle amenés à s'interroger sur l'intégrité de ma santé mentale ?

Donc… Je passe ! Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Mais, sincérement, je serais très heureux si une connaissance, voire un membre du forum, pouvait l'acquérir. On en saurait ainsi plus sur cette pièce, une de plus, qui vient troubler le jeu des connaissances.
Ce sont les meilleures !

Cool

Dernière édition par JR92 le Lun 7 Mar 2011 - 23:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
jupiter
Banni

MessageSujet: Re: Tschapka Mle 15 FWR   Lun 7 Mar 2011 - 17:43

Bonjour

C'est une belle pièce! Dommage que mes amis ne sont plus à New York depuis un mois, sinon j'aurais pas hésité a leur demander..... Crying or Very sad Crying or Very sad

/biere/

Jupiter
bourlonwood
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Tschapka Mle 15 FWR   Lun 7 Mar 2011 - 18:00

Bonjour

A noter : le vendeur indique qu'il a un prix de réserve.... Rolling Eyes
Si celui-ci a été revu à la hausse en fonction des offres directes qui auraient pu lui être faites...on est pas rendu ! Laughing

Ca va saigner...

David /biere/

N'hésitez pas à me proposer vos objets hors thèmes et vos listes de recherche par MP ou sur david@militariahunter.com
http://www.militariahunter.com
spitze
Modérateur honoraire
Modérateur honoraire

MessageSujet: Re: Tschapka Mle 15 FWR   Lun 7 Mar 2011 - 18:19

Bonjour,
est-ce que vous pouvez ( enfin normalement, c'est demandé, pour un post et sa durée Rolling Eyes ), mettre les photos en directes ???? de mon côté, je n'ai pas trouvé le truc, donc échoué scratch . D'avance /merci/
/biere/
Joe

Dernière édition par spitze le Lun 7 Mar 2011 - 19:14, édité 1 fois
http://dynasty.over-blog.net/
lionman

MessageSujet: Re: Tschapka Mle 15 FWR   Lun 7 Mar 2011 - 18:34

Bjr
Il y a bien sûr cette superbe pièce...
mais il y a aussi le niveau d'évaluations de ce vendeur (la majorité de ses notes proviennent de deux vendeurs, voyez aussi ce qu'il a vendu jusqu'à présent, toujours la même chose). ???????
badois110

MessageSujet: Re: Tschapka Mle 15 FWR   Lun 7 Mar 2011 - 19:01

Prêt à casser le plan épargne logement et à revendre le 115, le 109, le Colberg, le FR 73, le FR 34, et les bijoux de Mme, le JR !
Et même, tant qu'on y est, la Benz tuning de 1993 avec laquelle on est allés à Venise !

BONJOUR JEAN PIERRE
LA AU MOINS ON SAIS TOUT CE QUE TU AS drunken
AMITIE
PHILIPPE /biere/
JR92

MessageSujet: Re: Tschapka Mle 15 FWR   Lun 7 Mar 2011 - 19:02

Pour Joe, fetealcool
Citation :
mettre les photos en directes ???? de mon côté, je n'ai pas trouvé le truc, donc échoué

Je ne sais pas faire non plus ! Embarassed Embarassed

Je pense que verdun19, le Mozart des pelisses mitées de la mise des photos en ligne, va nous régler ça ! Cool

Pour Bourlon, je pense que le prix de réserve a été atteint par un biddeur qui l'a cherché et a passé les 1000 USD.

Mais c'est vrai, ça va saigner !

Lionman : bien vu ! Zône d'incertitude en plus des complications. fetealcool

Philippe :
Citation :
BONJOUR JEAN PIERRE
LA AU MOINS ON SAIS TOUT CE QUE TU AS drunken
AMITIE
PHILIPPE
Précision: ce n'est pas ce que je propose implicitement au futur acquéreur pour une éventuelle négociation à venir ! Cool Cool Cool
verdun19

Localisation : À gauche, non l'autre gauche, trop loin, à droite, encore à droite, voilà. Non plus bas, ici, non là.

MessageSujet: Re: Tschapka Mle 15 FWR   Lun 7 Mar 2011 - 19:43

JR92 a écrit:

Et en voilà une autre, dans la foulée…
Le secret que chacun se gardait est devenu de Polichinelle, le sympathique Verdun19, oubliant pour un moment de s'occuper des mites de ses pelisses, a rendu public le lien :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=230592017082&ssPageName=STRK:MEWAX:IT

Au risque de connaître lui aussi le goudron et les plumes.

JR92 a écrit:

Je pense que verdun19, le Mozart des pelisses mitées de la mise des photos en ligne, va nous régler ça !

Tu as quelque chose contre moi JR depuis que j'ai inséré ce lien hier Very Happy Very Happy

ça a permis de voir qui était dessus Cool Cool

N'ayant que 2 pelisses, ça ne prend pas beaucoup de temps à brosser tongue tongue et en plus elle ne sont pas mitées Cool Cool

Je connais (juste son pseudo) un membre d'un autre forum résidant aux USA (pourquoi je sent que ma boite MP va explosée king king )

[EDIT]Les liens étant morts, je me permet de remettre une petite photo. Bourlonwood
http://www.terraculturae.com
JR92

MessageSujet: Re: Tschapka Mle 15 FWR   Lun 7 Mar 2011 - 21:32

/merci/ /merci/ /merci/

Tu es un as !

Je savais qu'on pouvait compter sur toi !

fetealcool fetealcool fetealcool

P.S. : Pour les mites de tes pelisses, c'était bien sûr de l'humour, tout le monde a remarqué qu'elles étaient en synthétique ! pirat pirat pirat
verdun19

Localisation : À gauche, non l'autre gauche, trop loin, à droite, encore à droite, voilà. Non plus bas, ici, non là.

MessageSujet: Re: Tschapka Mle 15 FWR   Lun 7 Mar 2011 - 21:39

JR92 a écrit:

P.S. : Pour les mites de tes pelisses, c'était bien sûr de l'humour, tout le monde a remarqué qu'elles étaient en synthétique ! pirat pirat pirat

C'est sûr que ça se voit très bien quand on ne peut pas les avoir en main Laughing Laughing

Toujours pas reçu de MP concernant le membre des USA, fort étonnant Cool Cool
spitze
Modérateur honoraire
Modérateur honoraire

MessageSujet: Re: Tschapka Mle 15 FWR   Lun 7 Mar 2011 - 23:28

Bonsoir verdun19,
:merci:pour les insertions d'images ( c'est plus cool comme ça, et en plus elles resteront dans nos données comme références... )
Il faudrait que tu m'expliques la procédures pour le repiquage d'images par rapport à un dossier photos dans ' l'Abeille '' scratch ... là, je sèche un peu study
d'avance /merci/
/biere/
Joe
http://dynasty.over-blog.net/
goldeby

MessageSujet: FRW15   Lun 7 Mar 2011 - 23:45

Bonsoir à tous,
C'est vraiment une pièce EXCEPTIONNELLE !
J'ai entendu parler (mais pas vu) d'une telle pièce qu'un collectionneur avait trouvée. Il se l'est fait "voler" sur un échange contre des pièces rouillées au prétexte qu'elle était "douteuse".
Hélas, le vendeur ne veut pas vendre hors USA, sinon j'aurai "cassé la baraque".
Ce type de pièce risque de ne jamais reparaitre ou tellement tard que je ne serai plus là pour la voir. /aerf/
Conclusion: rien n'est impossible, et espérons que nous aurons d'autres belles surprises de ce type
JR92

MessageSujet: Re: Tschapka Mle 15 FWR   Lun 7 Mar 2011 - 23:54

Citation :
Hélas, le vendeur ne veut pas vendre hors USA, sinon j'aurai "cassé la baraque".

Cool Cool Cool
verdun19

MessageSujet: Re: Tschapka Mle 15 FWR   Mar 8 Mar 2011 - 0:01

Alors, Personne n'a trouvé qqun aux USA ?
JR92

MessageSujet: Re: Tschapka Mle 15 FWR   Mar 8 Mar 2011 - 9:42

Environ 1500 Euros.

pouvait mieux faire ! Cool Cool Cool
Klink

MessageSujet: Re: Tschapka Mle 15 FWR   Mar 8 Mar 2011 - 10:07

Bonjour JR,

Comme je l'ai dis sur l'autre forum, cette tschapka c'est du jamais vu pour moi aussi bien en vrai, photo ou doc.
Mais qui sait peut être réapparaitera elle un jour ?.
En tout cas elle aurait pu faire LARGEMENT mieux (au moins le double je pense) en prix si les "europeans" avaient pus participer à la partie....

atable atable atable
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tschapka Mle 15 FWR   

Tschapka Mle 15 FWR
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1