AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

les cartes postales americaines

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
alvin17

MessageSujet: Re: les cartes postales americaines   Sam 7 Mar 2009 - 0:45

Bonsoir Mon Capi Chef

Oui c'est + ou - 4000, mais ce copain c'est entre 5 ou 6000. Si on additionne nos deux collections celà doit faire 7 à 8000 vues différentes.
Bon depuis hier j'en ai deux de nouvelles et j'espère en rentrer encore deux autres dans le courant de la semaine prochaine.

alvin17
Revenir en haut Aller en bas
jeanphy

MessageSujet: Re: les cartes postales americaines   Sam 7 Mar 2009 - 1:05

salut

une carte humoristique mettant en scéne un américain célébre....

Aplus

Jean-Phy
alvin17

MessageSujet: Re: les cartes postales americaines   Sam 7 Mar 2009 - 1:46

bonsoir,

voici encore quelques cartes cette fois d'Allemagne

Un Américain dans une ville bien connue

Des Américains sur le trône d'un Allemand célèbre

Le Générale Joseph Theodore DICKMAN à Coblence

Générale DICKMAN Commandant la 3rd Army passe en revue ces hommes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les cartes postales americaines   Sam 7 Mar 2009 - 10:40

bonjour a tous

vos photos et cartes sont superbes bravo!!!!!!

ne n'ai rien pour faire avancer ce post mais une remarque me viens en regardant les votres et d'autres que je connais................

dans la grande majorité , les doughboys au repos sont toujours assis par terre!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Shocked Shocked Shocked

avez vous aussi remarqués cette curieuse habitude?????? Wink
Mon Capi Chef

MessageSujet: Re: les cartes postales americaines   Sam 7 Mar 2009 - 11:20

Hello ,

Dis Alvin ça t'es jamais venu de mettre tous ça dans un bouquin ........ " L'AEF en 8000 cartes et photos " ! Ca le fait !!!!!

Bon comme ça bouge un peu par ici j'en remet une ..........

Face : rien à voir de spécial

Dos : c'est un peu mieux !

La qualité n'est pas terrible quand j'upload , j'essaierai mieux la prochaine fois .
Donc une correspondance du "Pvt B. Frank MADIGAN , Inter-Ordance Depot #2 " basé à Gièvres . Remarquez que cette carte est sans doute à l'attention d'un neveu de ce Private car elle est signé "Uncle Frank" !
Mon Capi Chef

MessageSujet: Re: les cartes postales americaines   Sam 7 Mar 2009 - 11:47

Allez une petite avant de lever mes fesses de l'ordi car j'ai du boulot qui m'attend !

Nous partons à Issoudun cette fois .......

Face : l'hopital de Bonneval

Dos : "Calvin" du 642th aero Sqd nous indique qu'il y avait un Red cross hospital ici ........ dommage pas de tampon ni de date .

alvin17

MessageSujet: Re: les cartes postales americaines   Sam 7 Mar 2009 - 11:52

Bonjour Mon Capi Chef,

Bien beau /super/ A.P.O. Mais tu le remetteras prochainement sur un nouveau post. J'ai bien l'intention d'en faire un sur tous les American Post Office que l'on possêde dans nos collections, ausi bien sur cartes postales que sur lettres
/merci/ pour cette deuxième carte

alvin17
alvin17

MessageSujet: Re: les cartes postales americaines   Sam 7 Mar 2009 - 13:16

bonjour smith

smith a écrit:
bonjour a tous

vos photos et cartes sont superbes bravo!!!!!!

ne n'ai rien pour faire avancer ce post mais une remarque me viens en regardant les votres et d'autres que je connais................

dans la grande majorité , les doughboys au repos sont toujours assis par terre!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Shocked Shocked Shocked

avez vous aussi remarqués cette curieuse habitude?????? Wink

Oui, tu as raison, mais je pense qu'en pleine campagne il n'est pas évident de se trimballé avec une chaise. Mais voici quelques cartes pour confirmer tes propos et aussi les contredire

HOUDELAINCOURT (55) Co. K 18th Inf. 1st Div. C'est la première carte que j'ai acheté, voici bien longtemps. Elle est la cause de ma collection

toujours dans les environs de HOUDELAINCOURT et sûrement la même unité

plus ou moins la même mais en photo

Ils dormaient aussi par terre LE FOUR DE PARIS (55) Co. I 308th Inf. 77th Div. le 28 septembre 1918

On peut aussi en trouver assis sur un ane (jouet) soldats de la 1st Div. en Allemagne

Mais dès qu'il était possible ils prenaient des chaises ou fauteuils. 2 officiers des Engineers de la 28th Div. et un Artilleur de la 79th Div.

VARENNES sur AMANCE (52) pvt. Emile MEISNER de la Co. E 113th Inf. 29th Div.

Pour "étudier" le Français en bonne compagnie
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les cartes postales americaines   Sam 7 Mar 2009 - 13:25

bonjour alvin et merci de tes clichés..........

ce que je veux dire c'est que cette pratique semble beaucoup moins repandue dans les autres belligerants.............

sortant moi meme de 15 ans d'armée je sais que cette pratique etait tres tres mal vue...............

ca fait partie de la "tenue"..........cette notion semble etre completement absente dans cette armée............. Wink
alvin17

MessageSujet: Re: les cartes postales americaines   Sam 7 Mar 2009 - 13:51

re slt smith

bon c'est vrai que moi, je n'ai fait que 5 ans et dans la Royal. Je suis tout a fait d'accord avec toi, mais l'armée française a aussi "son" defaut : c'est les mains dans les poches et dans la Marine nous prenions des "avoines" Quand je regarde mes cartes sur l'armée US en WWI cette pratique n'est pas très courante. Pour confirmer mes propos, je viens de regarder deux de mes classeurs soit + ou - 500 cartes et je n'ai vu que 3 Américains avec ces mains dans les poches, maintenant regarde 500 cartes sur l'armée Française (photo en pied, individuelle ou en groupe) et on fait la différence

alvin17
Mon Capi Chef

MessageSujet: Re: les cartes postales americaines   Sam 7 Mar 2009 - 14:38

Exact pour les mains dans les fouilles ............ d'ailleurs pour gentillement faire comprendre à quelqu'un de les oter , on dit " fais gaffe si tes couilles explosent tu n'as plus de mains " !

Je viens de voir tes derniers achats , j'avais mis une enchère sur celle à Paris avec les fusils en pyramide , sans vraiment y faire attention car je pensais que le prix allait s'envoler vu la qualité des photos ........ en fait pas du tout , prix très raisonnables . Content que ce soit toi qui les aient eu Wink
alvin17

MessageSujet: Re: les cartes postales americaines   Sam 7 Mar 2009 - 14:48

re MCC

scratch excuse-moi pour cette surenchère, et oui moi aussi je la trouve pas mal, j'en ai aussi acheté une autre "le chargement de sacs sur un camion dans un port" et il y en encore deux qui finissent dans 4 ou 5 jours, je voudrais bien les avoir aussi
Laughing j'aime bien cette expression pleine de "délicatesse" Laughing
alvin17
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les cartes postales americaines   Sam 7 Mar 2009 - 15:00

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

version armée de terre c'est.........

si t'as les couilles qu'explosent t'es manchot................

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

aaaaaaahhhhhhhhh!!!!!!!!!!!!!!!

souvenirs........... Sad
Mon Capi Chef

MessageSujet: Re: les cartes postales americaines   Sam 7 Mar 2009 - 15:29

Moi c'était la version Armée de l'Air ! Very Happy

Pas grave Alvin pour la carte , j'avais mis une enchère car il restait pas longtemps et je crois qu'il n'y avait qu'une personne dessus , sans vraiment y croire dans le genre si je gagne c'est bien sinon tanpis ! En général je cherche que Romo ou Gièvres et je prend si il y a des trucs de la région Centre , d'ou ma carte sur Issoudun par exemple .
killer2lamor

MessageSujet: Re: les cartes postales americaines   Sam 7 Mar 2009 - 21:35

salut, une nouvelle carte dégotée ce matin, il s'agit donc du Caporal Presse qui a mis les disques de col sur sa chemise, coup de bol la photo est trés nette! il appartient à la compagnie à du 28eme rgt d'infanterie de la Big Red One! Very Happy

a+
alvin17

MessageSujet: Re: les cartes postales americaines   Dim 8 Mar 2009 - 21:22

bonsoir killer2lamor,

Je ne voulais pas répondre trop vite, car j'espérais qu'un membre du forum d'annonce une bonne nouvelle /super/ mais à première vue, ce n'est pas le cas.
J'ai fait des recherches study dans les rosters que je possède sur la 1st Div. J'ai recherché à PRESSE" comme tu l'annonce dans ton message, mais rien, ensuite j'ai regardé le nom Shocked Rolling Eyes et moi, je lis RESSE, je suis donc reparti dans mes liste et ma réponse est toujours négative Crying or Very sad Donc RAS de mon côté.
Il me semble que ce cliché fut pris aux USA, peut-être bien avant la WWI.

alvin17
killer2lamor

MessageSujet: Re: les cartes postales americaines   Dim 8 Mar 2009 - 21:33

salut, encore une fois merci pour tes recherches, je l'aime bien quand même cette carte photo
a+
sneb

MessageSujet: Re: les cartes postales americaines   Dim 8 Mar 2009 - 21:47

Salut Killer
Belle carte photo, qui à mon avis a été prise en France , car je lis caporal au lieu de corporal .Peut être une photo prise par un instructeur français.
sneb
alvin17

MessageSujet: Re: les cartes postales americaines   Dim 8 Mar 2009 - 22:08

bonsoir,

photo peut-être prise par un instructeur Français, mais je suis prisque sûr qu'elle fut prise aux USA ............... POURQUOI Question ........... A cause de la verture autour du baraquement, je n'ai pas de souvenance qu'ils aient fait celà en France

alvin17
sneb

MessageSujet: Re: les cartes postales americaines   Dim 8 Mar 2009 - 22:27

Bonsoir Alvin
Oui tu as raison pour les camps 100% US , mais pour les camps français situés à l'arriére , ce genre de" décort floral" se voit quelques fois.C'est également valable pour les camps allemands.Mais effectivement peut être prise aux USA et donné à un instructeur français en gage d'amitié.
sneb
Mon Capi Chef

MessageSujet: Re: les cartes postales americaines   Dim 8 Mar 2009 - 22:34

Hello ,

"Toutes les baraques , destinées au logement de la troupe, étaient faites sur le même modèle et mesuraient généralement 30 mètres en longueur sur 6 en largeur ; celle des officiers comptaient 8 m de long sur 4m50 de large. Quand elles étaient neuves et bien alignées, décorées , sur le devant , d'arbustes, de plantes volubiles, de parterre de fleurs ou de mosaïques en petits cailloux polychromés, elles ne manquaient pas de coup d'oeil . " Page 17 , Les américains à Gièvres de l'Abbé Chauveau .

Je ne pense pas que sur le front les sammies prenaient le temps de faire du jardinage mais à l'arrière oui , et Gièvres est 100% US dans la création .
alvin17

MessageSujet: Re: les cartes postales americaines   Dim 8 Mar 2009 - 22:51

Oui, d'accord, mais le camps construit pour ou par l'armée US à l'arrière du front ou au fin fond de la France, je ne crois pas qu'il pris le temps de mettre de la végétation autour des bâtiment et même si ce fut le cas il faut laissé le temps aux plantes de pousser. Sur la photo de killer les plantes sont bien hautes, ce qui nous laisse penser que nous sommes en 1918 voir 1919 et dans ce cas le caporal n'est plus équipé de cette façon il adopte le calot et les guêtres modèle (17 ?) voir les bandes molletières

alvin17
killer2lamor

MessageSujet: Re: les cartes postales americaines   Dim 8 Mar 2009 - 23:01

salut, il porte en plus les russett marching shoes. pour le lieu de prise de vue, je ne peux vous aider, la photo est tirée sur papier US marqué "postcard" au dos mais aucune légende, désolé
a+
Mon Capi Chef

MessageSujet: Re: les cartes postales americaines   Dim 8 Mar 2009 - 23:57

alvin17 a écrit:
Oui, d'accord, mais le camps construit pour ou par l'armée US à l'arrière du front ou au fin fond de la France, je ne crois pas qu'il pris le temps de mettre de la végétation autour des bâtiment et même si ce fut le cas il faut laissé le temps aux plantes de pousser. Sur la photo de killer les plantes sont bien hautes, ce qui nous laisse penser que nous sommes en 1918 voir 1919 et dans ce cas le caporal n'est plus équipé de cette façon il adopte le calot et les guêtres modèle (17 ?) voir les bandes molletières

alvin17

Je pense que tu as raison , ta déduction est bonne . Le fait qu'il y est marqué Postcard ne peut que conforter dans cette idée ........
alvin17

MessageSujet: Re: les cartes postales americaines   Lun 9 Mar 2009 - 0:10

alors les copains quand je dis quelque chose, ce n'est pas toujours des co.... ries Laughing Laughing Laughing et le "POST CARD" vient le confirmer bounce bounce bounce

alvin17
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: les cartes postales americaines   

les cartes postales americaines
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant