AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Plaques Bavaroises découronnés et d'autres états

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
papy

MessageSujet: Re: Plaques Bavaroises découronnés et d'autres états   Mer 18 Mai 2011 - 13:37

Bonjour jupiter

La plaque du bas est une du modèle de 1915 bavaroise normale de la troupe et elle est en FER. Savoir
si des pompiers en avaient, encore faudrait-il voir un casque avec la plaque ?
Pour shako elle est un peu plus petite. Le fer contient du zinc, mais les plaques en zinc seraient coupantes
et sont inexistantes.
Je suis de plus en plus étonné de toutes ces plaques coupées, il va vous en arriver de partout et dans quelques temps
il va s'en vendre sous tous les "ébés" comme plaques rares de la révolution, mais laquelle ?

J'ai de la doc sur tout, sur les couronnes coupées c'est le néant, comme disent les jeunes : c'est la zone.

Revenir en haut Aller en bas
jupiter
Banni

MessageSujet: Re: Plaques Bavaroises découronnés et d'autres états   Mer 18 Mai 2011 - 15:16

Trouvé sur le net, meme les modèles 95 sont touchés:

Un crime de lèse majesté? Very Happy

Encore sur le net, une bele plaque bien coupé...

Et une belle cassure...

Dernière édition par jupiter le Mar 24 Mai 2011 - 12:49, édité 1 fois
lionman

MessageSujet: Re: Plaques Bavaroises découronnés et d'autres états   Mer 18 Mai 2011 - 17:27

Bjr
C'est vraiment à la mode Exclamation
cedaur

MessageSujet: Re: Plaques Bavaroises découronnés et d'autres états   Mer 18 Mai 2011 - 23:05

bonsoir et merci a jupiter d'avoir crée se post très intéressant.et effectivement il y a de plus en plus de plaque avec la couronne ou les couronnes en moins /reflechi/ /reflechi/ /reflechi/
jupiter
Banni

MessageSujet: Re: Plaques Bavaroises découronnés et d'autres états   Sam 5 Nov 2011 - 23:54

Bonjour

En tombant sur un casque de Freikorps en vente sur ebay, je me suis souvenu qu'on a traité un sujet sur les plaques bavaroises découronnés

Avons nous la un temoignage de l'epoque revolutionnaire ou c'est juste un casque bidouillé? De ma part, si on on voit un peu la poussiere qui entoure la plaque.

Reuze

MessageSujet: Re: Plaques Bavaroises découronnés et d'autres états   Dim 6 Nov 2011 - 21:22

badois110 a écrit:
JR92 a écrit:
La seconde... pale pale pale

Quel massacre !

il se dit que les plaques ont été découronnées pendant la période révolutionnaire de novembre 1918 et qu'il y avait une forte proportion de révolutionnaires chez les Bavarois.
mais aucune source fiable à ce sujet à ma connaissance.

Les aigles impériales sur les casques d'administration ont subi le même sort sous la République, mais là, c'est normal et réglementaire.
bonjour
je confirme
etude deja faite il y a longtemps de cela avec mon ami reuse /biere/
et la conclision
les plaques ont été découronnées pendant la période révolutionnaire de novembre 1918 et qu'il y avait une forte proportion de révolutionnaires chez les Bavarois.
mais comme le dit notre ami jean pierre
(reste a prouver )
philippe

re,

En effet, il y a quelques années j'avais sorti ce pointu de particulier avec cette spécificité.
Le marquage d'ailleur m'avais paru bien spécial mais malheureusement, je n'avais pas pris de photo
de ce dernier.
Autre particularité, le même était en vente sur un site américain, en mod 15 et avec le même marquage et régiment.
Ce marquage a déja été montré sur le fofo mais je ne retrouve plus le post (je vais trouver)...
Il est étai dans un cadre commançant par DB ou BD je cois, puis un régiment à trois chiffres, et dessous le magasin
en lettre romaine...
A l'époque, il m'avait été dit aussi que ce genre de mutilation sur les casques auraient été effectué par le Fr
qui arraché les couronnes des plaques bavaroise (ou les têtes de aigles prussien) ce qui été humiliant
pour les combattant prisonnier...
mais jamais eu confirmation...
Reuze.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Plaques Bavaroises découronnés et d'autres états   

Plaques Bavaroises découronnés et d'autres états
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2