AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

RECHERCHE Photo (scan) de capitaine Francais

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
.leondu78

MessageSujet: RECHERCHE Photo (scan) de capitaine Francais   Dim 19 Juin 2011 - 13:16

Bonjour a tous,

En ces grandes périodes de révisions du bac ( ^^ )

Je recherche un scan de photos présentant un capitaine dans les tranchées avec son matos sur le dos.
C'est pour compléter mon mannequin et me donner des idées de présentation !

Une autre question :

- Un Capitaine stationnait il en première ligne avec ses troupes ?
- Partait il a l’assaut ?

Un grand merci !

Amitiés

léon
Revenir en haut Aller en bas
http://laguerre14-18.webnode.fr/
.leondu78

MessageSujet: Re: RECHERCHE Photo (scan) de capitaine Francais   Mar 21 Juin 2011 - 12:19

Je me permet un petit UP !

Merci !

léon
.leondu78

MessageSujet: Re: RECHERCHE Photo (scan) de capitaine Francais   Ven 24 Juin 2011 - 15:09

Personne ?

scratch

Léon
papy

MessageSujet: Re: RECHERCHE Photo (scan) de capitaine Francais   Ven 24 Juin 2011 - 15:31

Bonjour .leondu78,

Il n'y a pas trop de documentation pour répondre exactement à cette question, mais vu le nombre d'officiers tués ils devaient
bien partir à l'assaut avec leurs troupes dans les zones de combats. Dans les tranchées perdues, reprises, reperdues et reprises,
ils devaient suivre les mouvements des troupes car les routes étaient inaccessibles et il fallait bien qu'ils suivent le mouvement.
Essayez d'imaginer, montrez votre mannequin et vous aurez ou pas des réaction positives ou négatives.

anzac

MessageSujet: Re: RECHERCHE Photo (scan) de capitaine Francais   Ven 24 Juin 2011 - 16:02

Salut Léon !

Un capitaine commandait une Compagnie, donc bien sur il partait à l'assaut en menant ses hommes.
Les officiers avaient un ou plusieurs "tampons" ( = ordonnances) qui s'occupaient un peu de tout pour alléger la tâche de l'officier : nourriture, café, couchage, soins des cantines et affaires perso...
Beaucoup d'ordonnances avaient de très bons rapports avec leur chef, et entretenaient parfois même une correspondance avec leur famille.

J'ai jamais trop vu de photos de capitaine avec Azor au dos, mais plus souvent, quelques musettes, tente en sautoir, jumelles, porte cartes, une cartouchière lebel au ceinturon quelque fois.

J'espère que tu as lu " Ceux de 14" de Maurice Genevoix, si tu veux en savoir plus sur l'officier Français du début de Guerre.

@+

anZac

.leondu78

MessageSujet: Re: RECHERCHE Photo (scan) de capitaine Francais   Sam 25 Juin 2011 - 20:48

Super !

Merci a vous deux !

Merci Anzac, j'ai bien lu ceux de 14, mais mon mannequin sera en hiver16/17 !

Un grand merci !

Amitiés

léon
104 RI

MessageSujet: Re: RECHERCHE Photo (scan) de capitaine Francais   Sam 25 Juin 2011 - 22:27

Bonjour
Non Léon je suis déçu !!!
Il suffit de regarder et de chercher sur ce forum et tu auras toutes les réponses...
Tu peux remercier doublement Anzac de sa réponse mais aussi grâce a lui tu avais un bon élément de réponse avec cette photo qu'il a posté il y a quelques temps.
anzac a écrit:
Bonsoir,
Belle photo émouvante.
Le voici à gauche, en Champagne, certainement quelques jours avant sa mort.
La capote semble la meme avec le grade rapporté sur une patte.

Florent
On ne voit pas les grades mais il y fort a parier qu'il y a un capitaine dans le tas
Celui avec le sac a pain allemand me plait bien, les estafettes sont intéressantes aussi
Merci Anzac
.leondu78

MessageSujet: Re: RECHERCHE Photo (scan) de capitaine Francais   Sam 25 Juin 2011 - 23:02

Salut 104 !

Oui j'ai bien cherché dans toute la rubrique "vos belles pièces" et mettre "mannequin" et "capitaine" en mots clef du moteur de recherches ... rien a faire !

Et quand j'ai vu l'immensité de la ressource photo du forum j'ai un peu baissé les bras !

Un grand merci pour cette photo, je vais étudier de près les équipements !

merci

léon
104 RI

MessageSujet: Re: RECHERCHE Photo (scan) de capitaine Francais   Dim 26 Juin 2011 - 11:24

Very Happy
bien sur je te taquine bounce
j'ai une technique...
j'enregistre toutes les photos d'officiers dans un dossier dès quelle sorte ( cela fait un bout de temps que je ne lai fait d’ailleurs)
A +
.leondu78

MessageSujet: Re: RECHERCHE Photo (scan) de capitaine Francais   Dim 26 Juin 2011 - 17:18

104 RI a écrit:
Very Happy
..
j'enregistre toutes les photos d'officiers dans un dossier dès quelle sorte ( cela fait un bout de temps que je ne lai fait d’ailleurs)
A +

Wink

Ce qui signifie que tu vas pouvoir m'en passer plein cheers

Laughing

Merci encore !

A bientot

léon
Régis

MessageSujet: Re: RECHERCHE Photo (scan) de capitaine Francais   Jeu 14 Fév 2013 - 10:58

Bonjour,
je prends ce post avec du retard et je suppose que le travail entrepris par leondu78 a déja été exposé mais je confirme les dires précédents
Mon arrière grand père capitaine au 56 è RI m'a laissé quelques témoignages de cette période et un commandant de cie devait entrainer ses hommes et montrer l'exemple peut être pas avec la première vague mais il devait rester au plus près de l'avant pour rendre compte de l'évolution des assauts. Quand a l'équipement surement plus équipé d'un pistolet, d'un porte carte et d'une paire de jumelle.
Bien cordialement
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: RECHERCHE Photo (scan) de capitaine Francais   

RECHERCHE Photo (scan) de capitaine Francais
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1