AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

TROIS D’UN COUP… PLAQUE DE CASQUE A POINTE 115° HESSOIS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
camoufle08

MessageSujet: Re: TROIS D’UN COUP… PLAQUE DE CASQUE A POINTE 115° HESSOIS   Jeu 7 Juil 2011 - 21:37

re

Pas de photos ! donc du passé ......................... Cool

a+ C.08
Revenir en haut Aller en bas
badois110

MessageSujet: Re: TROIS D’UN COUP… PLAQUE DE CASQUE A POINTE 115° HESSOIS   Ven 8 Juil 2011 - 0:02

mais si
cela va venir
pale
badois110

MessageSujet: Re: TROIS D’UN COUP… PLAQUE DE CASQUE A POINTE 115° HESSOIS   Sam 9 Juil 2011 - 15:26

ben non
cela ne vient pas
donc j'ai bel et bien raison
tu peut attendre tres longtemp
tu ne les aussras jamais Laughing
badois110
jacky

MessageSujet: Re: TROIS D’UN COUP… PLAQUE DE CASQUE A POINTE 115° HESSOIS   Dim 10 Juil 2011 - 6:39

Bonjour
En effet, à cause de quelques uns, je n'ai aucun plaisir à alimenter de vaines polémiques, non constructibles, pour certaines dignes de cour de récréation.
A bientôt...
Jacky /biere/
spitze
Modérateur honoraire
Modérateur honoraire

MessageSujet: Re: TROIS D’UN COUP… PLAQUE DE CASQUE A POINTE 115° HESSOIS   Dim 10 Juil 2011 - 13:03

Bonjour à tous,
Aurais-je raté quelque chose scratch ???? Je ne comprends pas très bien les interventions /reflechi/ .....
Notre ami à posté des trouvailles, ok, là pour l'instant j'ai bon, ensuite, ce côté qui part en vrille et l'ironie est un peu space et pas très cool //non non// .... Comment voulez-vous qu'on s'en sorte, et on a l'impression que notre ami "jacky" est suspecté de vouloir fourguer de bidouilles, et que sa trouvaille, n'est qu'en fait qu'un montage, pour avoir un crédit à une future vente.... Enfin, c'est comme ça que j'interprète ce post Question Question Question Question
Décidément, j'ai toujours du mal à comprendre ce monde Rolling Eyes ........
Shocked
Joe
http://dynasty.over-blog.net/
JR92

MessageSujet: Re: TROIS D’UN COUP… PLAQUE DE CASQUE A POINTE 115° HESSOIS   Dim 10 Juil 2011 - 14:05

Halte au feu !

Les "ironiques" se sont contentés de demander des photos supplémentaires...
Ce qui est tout à fait normal quand on voit une telle trouvaille, qui ne peut que provoquer, faute d'informations complémentaires, curiosité et peut-être frustration.

Et ces plaques sont d'un type inhabituel.

spitze
Modérateur honoraire
Modérateur honoraire

MessageSujet: Re: TROIS D’UN COUP… PLAQUE DE CASQUE A POINTE 115° HESSOIS   Dim 10 Juil 2011 - 17:55

JR92 a écrit:
Halte au feu !

Les "ironiques" se sont contentés de demander des photos supplémentaires...
Ce qui est tout à fait normal quand on voit une telle trouvaille, qui ne peut que provoquer, faute d'informations complémentaires, curiosité et peut-être frustration.

Et ces plaques sont d'un type inhabituel.

... Je comprends très bien JP, mais je dois me mettre aussi à la place du ''posteur'' qui peut se sentir "agressé"....
Je suis neutre dans cette affaire, je fais mon boulot, et c'est juste la forme, et la tournure de ce post qui ne me plaisait pas...
/biere/
Joe
http://dynasty.over-blog.net/
JR92

MessageSujet: Re: TROIS D’UN COUP… PLAQUE DE CASQUE A POINTE 115° HESSOIS   Dim 10 Juil 2011 - 18:40

OK, et personne ne mettrait ton objectivité en doute.
Ni ton sens de la modération.

Post interessant qui mérite d'être suivi !

Simon
Admin
Admin

MessageSujet: Re: TROIS D’UN COUP… PLAQUE DE CASQUE A POINTE 115° HESSOIS   Mar 12 Juil 2011 - 19:18

Bonsoir messieurs, j'ajouterai simplement que nous "vivons" entre gens d'une même communauté (le forum) et qu'il faut faire attention à l'attitude envers certains membres plus "nouveaux",
en effet certains membres sont très habitués aux us et coutumes aux demandes, à l'ironie, à l'humour... mais mettez vous parfois à la place d'un nouveau membre ne connaissant que très peu le forum et encore moins les personnalités de chacun.

merci à vous

Simon votre modérateur dévoué
Laughing

MessageSujet: Re: TROIS D’UN COUP… PLAQUE DE CASQUE A POINTE 115° HESSOIS   Jeu 14 Juil 2011 - 21:10

Klink

MessageSujet: Re: TROIS D’UN COUP… PLAQUE DE CASQUE A POINTE 115° HESSOIS   Ven 15 Juil 2011 - 16:00

Justement je me posais la question de son authenticité.
Pour moi rien ne me choque, mais des plaques du 115 je n'en ai jamais manipulé ni vu en vrai.
Alors...

drunken
JR92

MessageSujet: Re: TROIS D’UN COUP… PLAQUE DE CASQUE A POINTE 115° HESSOIS   Sam 16 Juil 2011 - 11:36

Cool Cool Cool
geb.Jag

MessageSujet: Re: TROIS D’UN COUP… PLAQUE DE CASQUE A POINTE 115° HESSOIS   Lun 18 Juil 2011 - 11:29

Bonjour Shocked Shocked
Merci aux administrateurs pour ce rappel à l'ordre
Il n'était que temps
Y aurait il des jaloux et des envieux ??????????????
un peu de retenu Messieurs.....................
Clt
goldeby

MessageSujet: 3 d'un coup !   Lun 18 Juil 2011 - 13:15

Pour ma part, je suis toujours content lorsque quelqu'un récupère (surtout dans de bonnes conditions) des pièces, et je sais que loin de là, je ne peux tout avoir.
J'essaye même (dans la mesure de mes connaissances), de faire bénéficier les autres collectionneurs de mon petit savoir.
J'ai même réussi à me faire quelques (rares), VRAIS amis /super/
Je pensais que les forums pouvaient -et devaient- être un lieu d'échanges et pas de suspicion !
Mais cela est une autre histoire.
Halte au "flinguage", ce n'est pas comme cela que nous amènerons d'autres personnes à note passion /2guns/
JR92

MessageSujet: Re: TROIS D’UN COUP… PLAQUE DE CASQUE A POINTE 115° HESSOIS   Lun 18 Juil 2011 - 20:23

Bonjour

Est-ce jalousie et envie que de demander des photos complémentaires et détaillées de plaques qui paraissent inhabituelles ?
Citation :
Pour ma part, je suis toujours content lorsque quelqu'un récupère (surtout dans de bonnes conditions) des pièces
Moi aussi. surtout quand on entre dans le détail..

goldeby

MessageSujet: 3 d'un coup   Lun 18 Juil 2011 - 21:32

OK, mais, pour ma part, et jusqu'à plus ample informé j'ai vraiment le sentiment que ces plaques sont bonnes.
Pour le problème de la jalousie, je n'ai pas employé ce mot, car dans le domaine de la collection par exemple, il m'est inconnu.
Bref, j'ai le sentiment qu'il faut enfin éviter de se prendre le "choux". Pour ma part cette passion est un plaisir, il il faut que cela reste tel, sinon nous serons tous malheureux..........et ce n'est pas le but de la vie. Razz ..enfin j'espère !
JR92

MessageSujet: Re: TROIS D’UN COUP… PLAQUE DE CASQUE A POINTE 115° HESSOIS   Lun 18 Juil 2011 - 22:49

Citation :
Bref, j'ai le sentiment qu'il faut enfin éviter de se prendre le
"choux". Pour ma part cette passion est un plaisir, il il faut que cela
reste tel, sinon nous serons tous malheureux....

On est bien d'accord ! Laughing Laughing Laughing

Et je ne les déclare pas fausses, elles m'intriguent, tout simplement.

goldeby

MessageSujet: 3 d'un coup   Lun 18 Juil 2011 - 23:41

Bon, affaire à suivre............. Shocked
camoufle08

MessageSujet: Re: TROIS D’UN COUP… PLAQUE DE CASQUE A POINTE 115° HESSOIS   Mar 19 Juil 2011 - 7:58

Bonjour

+1 avec JR 92 .....

a+ C.08
vitrier18

MessageSujet: Re: TROIS D’UN COUP… PLAQUE DE CASQUE A POINTE 115° HESSOIS   Jeu 18 Aoû 2011 - 1:46

Le collectionneur de militaria US et Allemand seconde guerre est de nature très méfiante tant la copie est présente. Heureusement pour lui il existe de la doc qui permet de faire un peu de ménage. Certaines pièces (comme des insignes Kriegsmarine fabrication française ont été réhabilitées par les anglo saxons après avoir été longtemps suspectés de faux)
Le collectionneur allemand 14 18 n'aurait -il pas le droit d'être méfiant au sujet de TROIS plaques qui sortent de l'ombre (ce ne sont pas des prussiennes mais des 115 - un seul régiment). Peut on qualifier de jaloux des collectionneurs qui demandent des photos supplémentaires sur des variantes de fabrications scratch
Sont elles bonnes où contrefaites c'est la question que beaucoup de collectionneurs se posent encore aujourd'hui tant que la lumière n'aura pas été faite.
Les photos supplémentaires demandées auraient permis d'émettre des axes de travail intelligents comme il c'est fait sur d'autres pièces. C'est le but du forum ou je me trompe ? /biere/
camoufle08

MessageSujet: Re: TROIS D’UN COUP… PLAQUE DE CASQUE A POINTE 115° HESSOIS   Jeu 18 Aoû 2011 - 9:40

Bonjour

re +1 avec vitrier18

a+ C.08 re -
Klink

MessageSujet: Re: TROIS D’UN COUP… PLAQUE DE CASQUE A POINTE 115° HESSOIS   Ven 19 Aoû 2011 - 9:43

Bonjour,

Tout à fait d'accord avec toi Vitrier18.
La démarche de JR92 me semble légitime, il aurait été très interessant de les étudier de près.
Après tout que risque le découvreur si elles sont bonnes ?.

*Cdt,

/biere/
jupiter
Banni

MessageSujet: Re: TROIS D’UN COUP… PLAQUE DE CASQUE A POINTE 115° HESSOIS   Ven 19 Aoû 2011 - 12:19

Bonjour

Je sors de mon silence au sujet de ces trois plaques. Je rejoinds Vitrier18 dans son jugement !!! bravo2/

Dans les variantes de fabrications , il y a un détail énorme qui m'interpelle et je ne le dirais pas tout de suite sur le forum! Sous peine d'etre taxé de tous les noms d'oiseaux!!!

Si je demandais des photos comme les autres, ce n'etait pas dans le but de "couler" votre découverte . Mais de mieux étudier les variantes de fabrications de ce regiment si complexe..... Les photos auraient apporté toute la lumière dans notre recherche et de conforter votre statut de vendeur" honnete et intégre".....

/biere/
papy

MessageSujet: Re: TROIS D’UN COUP… PLAQUE DE CASQUE A POINTE 115° HESSOIS   Mar 25 Mar 2014 - 11:45

Bonjour à tous

Je suis plus ou moins d'accord avec les intervenants, mais le seul moyen d'expertiser une ou des plaques de pointus ou de "boulus" et M JL Larcade l'a toujours recommandé c'est d'avoir la ou les plaques dans les mains et surtout de pouvoir la ou les comparer avec une vraie, sinon vous risquez une perte d'argent.
Il faut aussi se poser la question : pourquoi certaines plaques qui sont recherchées apparaissent  maintenant dans les circuits de ventes.

/biere/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: TROIS D’UN COUP… PLAQUE DE CASQUE A POINTE 115° HESSOIS   

TROIS D’UN COUP… PLAQUE DE CASQUE A POINTE 115° HESSOIS
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2