AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Petites bouteilles à liqueur, dites de poches.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
papy

MessageSujet: Petites bouteilles à liqueur, dites de poches.    Mar 9 Aoû - 15:26

Monument symbolique de la Germania.
Près de Mayence, en face de Bingen, sur le plateau de Niederwald, d'où l'on découvre le panorama du Rhin jusqu'au Taunus, au Melibocus, au mont Tonnerre, l'Empire allemand a érigé le Monument de l'unité nationale en mémoire à la levée unanime du peuple allemand et du rétablissement de l'Empire en 1870-1871. Ce monument se situe sur les hauteurs de Rüdesheim à 60 km de la ville de Francfort.
Sur le piédestal où sont inscrits les noms des victoires allemandes se dresse la Germania couronnée ; elle mesure 11 mètres de haut, tient une épée entourée de lauriers et a été fondue avec le bronze des canons pris à la France après ce conflit. Chaque pierre du soubassement haut de 25 mètres, porte le nom d'un des états confédérés.
A l'inauguration de ce monument le 28 septembre 1883, présidait le vieil empereur Guillaume et autour de lui se groupaient les rois, les princes, les généraux et tous les grands chefs militaires.
Ces bouteilles du terrain du Saillant de St Mihiel comportent en haut : Die Wacht am Rhein qui était un chant écrit en 1840 par Max Schneckenburger, chant ayant parmi le peuple allemand un statut non officiel d'hymme national et qui fut entonné par toutes les troupes en début de guerre.
Elles ont toute un motif de la Germania mais différent dans sa forme ou son relief. Leur capacité est inscrite sur le cul de la bouteille, soit sur la 1ere photo, trois d'un 1/4 de litre, celle de droite est verte et sur la 2eme photo, deux ont une capacité d'un 8e de litre et une d'un 1/10 de litre. J'en ai rajouté une d'un 1/4 de litre.

Revenir en haut Aller en bas
mutze07

MessageSujet: Re: Petites bouteilles à liqueur, dites de poches.    Mar 9 Aoû - 17:48

Bonsoir,

Très intéressantes bouteilles évoquant l'unité allemande.
Merci du partage, c'est le genre d'objet aux variantes multiples que j'apprécie malgré que je n'en ai aucune.

Bonne soirée.

Cordialement.

mutze07
collection14

MessageSujet: Re: Petites bouteilles à liqueur, dites de poches.    Mer 10 Aoû - 16:29

Bonjour papy

très bon poste, j'aime beaucoup ces bouteilles même si je n'en n'ais pas beaucoup.

voici une photo des miennes, la premiére est écrite autour,
le seconde est écrite autour plus sous la statue il est inscrit " deponist" et au cul 1/8
et la troisiéme pas de marquage autour, juste au cul 1/10 l

[img] [/img]

je cherche d'autre modèle si défois.....

/biere/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Petites bouteilles à liqueur, dites de poches.    

Petites bouteilles à liqueur, dites de poches.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1