stephane

Nombre de messages: 363 Age: 38 Localisation: champagne - France Date d'inscription: 03/11/2009
 | Sujet: Pince coupe barbelés???? Dim 4 Sep 2011 - 9:57 | |
| Bonjour à tous, Je sorti cette pince d'un lot d'outil ancien, la forme me fait penser à du militaire mais malgré mes recherches je ne retrouve pas de modéle similaire..... Tout d'abord, pensez vous que ce modele soit civil ou militaire et si oui, connaissez vous sa nationalité ???? Ensuite, si cette piéce est militaire, je pense qu'elle doit posséder des marquages mais je ne retrouve rien comme marquages.... si vous savez ou cela peut se trouver??? Cordialement Stef  |
|
papy
Nombre de messages: 5740 Localisation: Meuse Date d'inscription: 06/05/2008
 | Sujet: Re: Pince coupe barbelés???? Dim 4 Sep 2011 - 10:10 | |
| Bonjour,
Le nom exact est coupe-fil. Comme vous l'écrivez on ne retrouve pas pour ceux de l'armée allemande, un modèle similaire ; ill semble qu'il y est un croisillon en haut des manches sous la partie horizontale. Le Graf nous dira peut-être ce qu'il est exactement.
|
|
moi 55

Nombre de messages: 814 Age: 15 Localisation: Meuse - 55 Date d'inscription: 03/07/2009
 | Sujet: Re: Pince coupe barbelés???? Dim 4 Sep 2011 - 11:40 | |
| Bonjour , J'ai trouvé la même pince dans une grange dans mon village , je l'ai donné a un ami , pensant qu'elle était civile , alors , ne me dites pas qu'elle est militaire |
|