AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

**In tribute to the men of the Tank Corps**

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Byng-boys

MessageSujet: **In tribute to the men of the Tank Corps**   Dim 27 Nov 2011 - 12:52

Bonjour à tous une illustration de quelques souvenirs du Tank Corps, en cette période d' anniversaire de la bataille de Cambrai (20/11/17) qui dura onze jours, où la participation des premiers chars de combat allait concrétiser son engagement sur le front ouest.

Sur cette photo figure une bible d'un capitaine du Tank Corps qui participa aux dernières batailles de la ligne de front Cambrai-St-Quentin en septembre 1918. Egalement la photo (Allemande) d'un tank détruit au Bois de Bourlon (à côté de Cambrai).

Dernière édition par Byng-boys le Lun 29 Déc 2014 - 12:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Byng-boys

MessageSujet: Re: **In tribute to the men of the Tank Corps**   Dim 27 Nov 2011 - 13:09

Carte de voeux envoyée par un homme du Tank Corps.

La naissance des Tanks Britanniques.

C'est en septembre 1916 à la bataille de Flers-Courcelette (Somme), que les premiers chars sont entrés en action. Le donneur d'ordre du projet de fabrication était le lieutenant colonel Ernest Swinton. C'est lui qui proposa le concept d'une forme de "Cuirassé roulant sur terre", idée reprise par Winston Churchill alors premier Lord de l'Amirauté. Le premier tank expérimental a été achevé en décembre 1915 et trois mois plus tard le QG reconnu à la tête du Heavy Machine Gun Corps Section, fut créé d'abord à Bisley, Surrey, puis déplacé à Evelden dans le Suffolk, sur les deux-cents hectares du domaine de Lord Iveagh. L'ensemble du programme était tellement secret que les habitants ont été avertis qu'ils seraient abattus à vue, s'ils s'égarent dans la zone surveillée. Les premiers chars parvinrent lentement (20kms heure) auprès des gares les plus proches pour y être regroupés à Bovington dans le Dorset, où le gouvernement avait acheté un terrain. Ce site était plus grand et mieux isolé. Même le mot "tank" était un leure auprès de la population qui pensait qu'il s'agissait d'un contenant pour stocker l'eau plutôt qu'une machine de guerre...

Dernière édition par Byng-boys le Lun 29 Déc 2014 - 12:34, édité 3 fois
Byng-boys

MessageSujet: Re: **In tribute to the men of the Tank Corps**   Dim 27 Nov 2011 - 13:16

Croix gravée sur ses branches "Cambrai 1917" et tank en bois sculpté. Ces deux pièces d'artisanat proviennent du même combattant.

Dernière édition par Byng-boys le Lun 29 Déc 2014 - 12:35, édité 1 fois
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: e   Mar 29 Nov 2011 - 15:15

site à voir http://histoiremilitaria2.discutforum.com/index.htm
http://lagrandeguerre.cultureforum.net
Byng-boys

MessageSujet: Re: **In tribute to the men of the Tank Corps**   Sam 3 Mai 2014 - 16:22

Bonjour à tous, je vous présente ces documents, portefeuille, Small-Book et dictionnaire Français/Anglais de poche ayant appartenu au Gunner corporal E. Hoffman du RGA en 1916 et reversé au 6th Tanks BEF en 1918.

Baptisé 6th Tank Corps en janvier 1918, il est nommé auparavant, le 6 F Battalion.

Le 6th Tank Corps a combattu dans d'importantes actions telles que la bataille de Messines, Passchendaele, Cambrai, Amiens, Bapaume et la seconde offensive D'Arras et Cambrai-St-Quentin. 

Manu

MessageSujet: Re: **In tribute to the men of the Tank Corps**   Lun 26 Mai 2014 - 8:58

très belle ensemble!
il me plait beaucoup!
 /biere/ 
MG1918

MessageSujet: Also in tribute.......   Sam 14 Mar 2015 - 8:48

Charles

MessageSujet: Re: **In tribute to the men of the Tank Corps**   Lun 20 Avr 2015 - 13:27

Bonjour,
Le sujet est émouvant, la premiére grande bataille de Tanks de l'Histoire de l'humanité et cette derniére photo qui illustre l'engagement des tankistes.
De mémoire, voici les écrits laissés aprés ma visite au Tank de Flesquiéres, le petit musée attenant et les environs:
"Nous avons visité le musée de Flesquiéres.
L'émotion nous a étreint, l'ombre de la mort a parcouru le vieux champ de bataille, nous étions transis et avions une pensée pour ces jeunes gens venus mourir dans ces grands espaces perdus."
Voilà, je me permets de partager cet instant d'émotion.
Bien amicalement
Dundee

MessageSujet: Re: **In tribute to the men of the Tank Corps**   Sam 15 Oct 2016 - 14:40

Bonjour, je relance le poste avec une revue "The war illustrated: The triumph of the Tanks. 8th december, 1917" Dont le General Sir Julian Byng "The Great leader of the Cambrai Surprise" fait la couverture.
Une caisse à munition de Tank trouvée à Cantaing sur Escaut accompagne la revue ainsi qu'un réservoir à graisse trouvé avec d'autres pièces.
J'ajouterais d'autres photos d'objets relatifs à la bataille de Cambrai d'ici quelques temps.

Dundee /biere/
Charles

MessageSujet: Re: **In tribute to the men of the Tank Corps**   Sam 15 Oct 2016 - 17:05

Merci Dundee pour ces belles piéces de terrain!bravo2/

J'en profite pour demander si le musée du Tank de Flesquiéres donc de la bataille de Cambrai va ouvrir en 2017???

Charles  /biere/
kougar

MessageSujet: Re: **In tribute to the men of the Tank Corps**   Dim 4 Juin 2017 - 21:10

Bonjour à tous,

Cap badge et title de terrain Wink

Salutations /biere/

Byng-boys

MessageSujet: Re: **In tribute to the men of the Tank Corps**   Dim 4 Juin 2017 - 21:37

Salut Kougar /reflechi/ Embarassed /respect/ /respect/

(je t'autorise  à polluer mes posts  /tresbien/ )

Cordialement.

Byng.
Charles

MessageSujet: Re: **In tribute to the men of the Tank Corps**   Lun 5 Juin 2017 - 19:00

Bonjour,

Mon humble contribution avec cet "extension track" qui élargit les patins de char et évite de rester bloquer dans la boue.

Salutations amicales   Charles  /biere/
Charles

MessageSujet: Re: **In tribute to the men of the Tank Corps**   Lun 5 Juin 2017 - 19:09

J'ai oublié de préciser qu'il vient de la région de Cambrai, avec un petit clin d'œil à David! /tresbien/
Charles

MessageSujet: Re: **In tribute to the men of the Tank Corps**   Mer 7 Juin 2017 - 15:49

Bonjour,

J'ai retrouvé cette plaque de ma collection qui illustre l'extension des chenilles.

Amicalement  Charles /biere/
Byng-boys

MessageSujet: Re: **In tribute to the men of the Tank Corps**   Sam 2 Sep 2017 - 12:07

Bonjour à tous, je vous présente deux nouveaux objets ayant un rapport avec le Tank Corps, il s'agit d'un mug qui met en valeur l'aviation et les tanks engagés sur le front ouest en 1918. La grande alliance entre l'Angleterre, ses dominions et toutes les nations alliées sont également commémorées en l'honneur de la défense des libertés, justice et civilisation. L'autre objet est un couvre-boite d'allumettes artisanal dont le nom de son propriétaire (F. Pile) est inscrit au dos. Il aurait pu appartenir à Frederick Alfred Pile, combattant durant les deux guerres (Royal Artillery/Tank Corps/Royal Tank Corps) et qui terminera général à la tête de l'Anti-Aircraft Command.

Byng.

Dernière édition par Byng-boys le Sam 2 Sep 2017 - 13:59, édité 1 fois
kougar

MessageSujet: Re: **In tribute to the men of the Tank Corps**   Sam 2 Sep 2017 - 13:19

Salut Byng,

Très très sympa ce mug j'aime beaucoup Wink

Bon week-end.

Amicalement /biere/
gaia59

MessageSujet: Re: **In tribute to the men of the Tank Corps**   Dim 3 Sep 2017 - 22:49

Charles a écrit:
Merci Dundee pour ces belles piéces de terrain!bravo2/

J'en profite pour demander si le musée du Tank de Flesquiéres donc de la bataille de Cambrai va ouvrir en 2017???

Charles  /biere/
Salut Charles.inauguration le 26 Novembre 2017
Byng-boys

MessageSujet: Re: **In tribute to the men of the Tank Corps**   Sam 21 Oct 2017 - 12:27

Bonjour à tous, je vous présente une photo-carte prise dans un studio français, représentant un membre d'équipage du Tank Corps. Il porte les patches en tissus "TC" et le tank de profil sur le haut des épaules.

Byng.
Dundee

MessageSujet: Re: **In tribute to the men of the Tank Corps**   Mer 22 Nov 2017 - 16:33

Bonjour,
Je relance le post avec un cap badge trouvé il y a des années en brocante dans le Nord. Accompagné d'une caisse à munitions pour char impactée. (Provenant de Cambrai)

Très belle photo Byng bravo2/

Bastien /biere/

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: **In tribute to the men of the Tank Corps**   

**In tribute to the men of the Tank Corps**
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1