AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

**LA MITRAILLE A LE SOURIRE VESTE ET BONNET DU 2 GRzF **

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
LA MITRAILLE

MessageSujet: **LA MITRAILLE A LE SOURIRE VESTE ET BONNET DU 2 GRzF **   Ven 7 Déc - 5:52

Bonjour,
et bien voilà une petite trouvaille de grenier qui m'a bien fait plaisir; je ne pensais pas en avoir une un jour (comme quoi tout arrive) Very Happy:D
J'ai récupéré avec du petit matériel une veste et le bonnet (reconditionné casquette) d'un sous-officier du 2 ième régiment de la garde à pied.
J'ai déjà pas mal frotté la veste afin de lui retirer sa poussière et les quelques cocons de mîtes, il ne me reste plus qu'à attaquer la casquette.
L'ensemble est en trés bon état pour une pièce qui a séjourné autant d'années dans un grenier...........enfin place à l'image.

Ah oui j'oubliais, il manque deux boutons sur la veste et les cocardes de la mutze Crying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sad

LA MITRAILLE

Dernière édition par Admin le Mar 19 Fév - 19:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
colpdc

MessageSujet: Re: **LA MITRAILLE A LE SOURIRE VESTE ET BONNET DU 2 GRzF **   Ven 7 Déc - 6:03

Bonjour,
Ben alors, si il manque des boutons et des cocardes, il n'y a pas de quoi pavoiser Smile Pas mon thème, mais effectivement, de belles pièces bien conservées malgré un long sejour dans un grenier. Elles vont gâcher la journée de plus d'un.
A bientot bernard
LA MITRAILLE

MessageSujet: Re: **LA MITRAILLE A LE SOURIRE VESTE ET BONNET DU 2 GRzF **   Ven 7 Déc - 6:27

je ne suis pas là pour gâcher le moral de certaines personnes en cette fin de semaine; au contraire, je mets du baume au coeur. La preuve, c'est que l'on peut de nos jours faire encore de bien belles trouvailles, je partage simplement ma joie!
LA MITRAILLE
bourlonwood
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: **LA MITRAILLE A LE SOURIRE VESTE ET BONNET DU 2 GRzF **   Ven 7 Déc - 6:59

Bonjour,

Ma journée n'est pas gâchée Wink je suis très content pour toi
Jaloux non, envieux...oui /super/

Superbe veste /respect/

A+
David

N'hésitez pas à me proposer vos objets hors thèmes et vos listes de recherche par MP ou sur david@militariahunter.com
http://www.militariahunter.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: **LA MITRAILLE A LE SOURIRE VESTE ET BONNET DU 2 GRzF **   Ven 7 Déc - 7:42

salut la mitraille
/tresbien/ bien vu /super/ /super/ /super/

bravo2/ felicitation pour cet ensemble exeptionnel
dit voir , dans ta lancée , pourras tu nous faire voir les marquages regimentaires " si il y a "
merci Wink

/champagne/ flammen
lewis

MessageSujet: Re: **LA MITRAILLE A LE SOURIRE VESTE ET BONNET DU 2 GRzF **   Ven 7 Déc - 8:51

bonjour la mitraille,
ca c'est de la trouvaille!!!!!
felicitation a toi /respect/
/biere/ /biere/
lewis
le mulot

MessageSujet: Re: **LA MITRAILLE A LE SOURIRE VESTE ET BONNET DU 2 GRzF **   Ven 7 Déc - 10:21

Bonjour La Mitraille,
pfuuu c'est quoi cette vieille veste toute sale avec ces rubans de toutes les couleurs....et en plus il manque des boutons. Bon, comme c'est bientot Noel je t'en débarrasse et t'offre à la place une belle veste en velour cotelé modèle José Bové. Tu vois que tout s'arrange Laughing
ne sois plus déçu.
Bon ben je vais aller me cacher pour pleurer tout seul dans mon coin.....

Félicitation quand même. Une belle et bonne veste de la garde c'est quand même tres tres rare et très représentatif des premiers combats de 14.
Si on ne se recontacte pas d'ici là, bon Noel à toi et à ta petite famille.
le mulot
BADE 109

MessageSujet: Re: **LA MITRAILLE A LE SOURIRE VESTE ET BONNET DU 2 GRzF **   Ven 7 Déc - 13:36

bonjour
et bien apres le superbe et rare pantalon de troupe d'assault
c'est encore une exeptionnel trouvaille, que tu nous montre la! /super/
comme dit le mulot une bonne veste de la garde ca ne court plus trop les
rues ,ni les greniers d'ailleurs Smile
felicitations et joyeux noel /bourré/
cordialement
bade 109 /champagne/
spitze
Modérateur honoraire
Modérateur honoraire

MessageSujet: Re: **LA MITRAILLE A LE SOURIRE VESTE ET BONNET DU 2 GRzF **   Ven 7 Déc - 14:01

Bonjour la Mitraille,
Que dire,.................................... Que c'est chouette de savoir qu'il reste encore du joli matériel dans les grenier et attendre qu'un jour, j'aurais la chance à mon tour de tomber sur ce genre de pièce (une 07/10, mon rêve, surtout sortie de grenier....).
En tout cas encore bravo pour ces trouvailles et /merci/ de nous les faire partager...
/biere/
A+
Joe
http://dynasty.over-blog.net/
asdhel

MessageSujet: Re: **LA MITRAILLE A LE SOURIRE VESTE ET BONNET DU 2 GRzF **   Ven 7 Déc - 14:23

Salut La mitraille,

Jolis bouts de tissu.
Y a encore des greniers qui sont bons a faire!

A++

Asdhel
http://alexdhelmet.free.fr/
JAGER 14
Modérateur honoraire
Modérateur honoraire

MessageSujet: Re: **LA MITRAILLE A LE SOURIRE VESTE ET BONNET DU 2 GRzF **   Ven 7 Déc - 15:22

salut terreur
je vois que tu as de nouveau cartonné /tresbien/ c'est un super ensemble et merci de nous faire partager ta trouvaille ! comme quoi il y a encore du matos à trouver dans les greniers et sous terre et je sais de quoi je parle Wink hein mon petit Bade109 !!
A la prochaine mon ami traille !
JAGER 14
/biere/

MessageSujet: Re: **LA MITRAILLE A LE SOURIRE VESTE ET BONNET DU 2 GRzF **   Ven 7 Déc - 15:59

Bonsoir,

Magnifique cette veste, /tresbien/ /tresbien/

Et pas mal son état après tout se temps passer,

Mais quand même démoralisant de savoir qu'ils y en a qui ont de la chance de trouver sa ou tout comme JAGER14 de trouver de belles choses sous terre...

Alalala qu'elle vie...

Mais en tout cas plus besoin que père noël passe cher toi, tu a été servi la... Wink

en tout cas tu peus bien la monter sur un beau mannequin sa donnera super beau... /biere/

aller bonne soirée et en esperant qu'il passera aussi cher moi se père noel...

Greg.
cherbourg

MessageSujet: Re: **LA MITRAILLE A LE SOURIRE VESTE ET BONNET DU 2 GRzF **   Ven 7 Déc - 19:58

Salut LA MITRAILLE,

Il n'y a pas de doutes.................il existe encore des témoignages de cette époque dans certaines chaumières.

Et c'est tant mieux!

Prends en soin.

Pour bien nettoyer sans attaquer le tissu et les couleurs...............du MIR.

Que tu mélanges légèrement avec de l'eau et que tu passes avec une brosse à poils trés fins.

Et ensuite, tu essuies avec un chiffon blanc (permettant de voir la saleté)
Sly

MessageSujet: Re: **LA MITRAILLE A LE SOURIRE VESTE ET BONNET DU 2 GRzF **   Ven 7 Déc - 21:04

Salut,

Encore une trés belle pièce, LA MITRAILLE tu dois avoir un troisième oeil ou un super pouvoir qui te permet de voir à travers les caves et les greniers, c'est pas possible de sortir des bazars comme ça... en plus en super état !

A quoi vous carburez dans l'est pour assurer comme ça, vous mettez un truc en plus dans la Mirabelle ?

Sly
http://www.terresdememoire.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: **LA MITRAILLE A LE SOURIRE VESTE ET BONNET DU 2 GRzF **   Ven 7 Déc - 21:17

Sly a écrit:
Salut,

A quoi vous carburez dans l'est pour assurer comme ça, vous mettez un truc en plus dans la Mirabelle ?

Sly

Salut,

C'est un secret de notre région. Laughing Laughing Laughing Laughing Wink

Belle pièce et en plus de la garde. Shocked cheers Wink

A+
cochonou
Sly

MessageSujet: Re: **LA MITRAILLE A LE SOURIRE VESTE ET BONNET DU 2 GRzF **   Ven 7 Déc - 21:31

Citation :
C'est un secret de notre région

Plus pour longtemps, avec l'arrivée du TGV Est vous allez voir débarquer des hordes de touristes venus de toute la France, même du monde entier, prêt à payer en dollars rutilants les mémés de vos villages pour percer ce secret.

De toute façon, on voit bien les effets secondaires de votre potion magique: cela a même altéré votre façon de parler, j'en veux pour preuve votre facon de parler et votre accent inimitable.

/biere/ Wink

Sly

PS: vous faites quand même c.h.i.e.r avec vos trouvailles !
http://www.terresdememoire.com
Oragesd'acier

MessageSujet: Re: **LA MITRAILLE A LE SOURIRE VESTE ET BONNET DU 2 GRzF **   Sam 8 Déc - 1:03

Bonjour,3
CHAPEAU BAS.......cheers cheers cheers cheers
ça me laisse sans voix tongue tongue tongue
il est certains camarade de l'Est que vous allez découvrir de plus en plus de belles pièces, la génération babyboom n'a bien souvent que faire de ces vieilleries et souhaite s'en séparer. Il est vrai que les bourses ne regorgent plus guère de ce type d'effets
/aerf/ /aerf/
Moi dans l'ouest je vois plus passer de l'allememand ww2 et du resistant, mais je pense qu'il faut être patient.......se faire connaitre et attendre...
encore une fois /biere/ /biere/ /biere/ /biere/ /biere/ /tresbien/ /tresbien/
cdlt
oragesdacier
LA MITRAILLE

MessageSujet: Re: **LA MITRAILLE A LE SOURIRE VESTE ET BONNET DU 2 GRzF **   Sam 8 Déc - 3:55

Mais kesse qui là, l'ôtre là, le slaiii avec notre accent hein!!! Laughing
Tu sais, nous autres LOORRRAINS, on ne donnera certainement pas nos secrets comme ça //non non// . Les pépés et mémés de nos petits villages qui regorgent de matériel savent retenir leur langue. Déjà pour commencer, le dollars, il est en chute libre; il vaut mieux de l'euro. Les saouler /bourré/ , dûr dûr; ils résistent bien les béstiaux. Quand au TGV est, il n'y aura pas de gares dans les petits villages de campagne tongue .
Chez nous, c'est chasse gardée /2guns/ alors l'ami, passe ton chemin /ouichef/
/merci/
LA MITE RAILLEUSE
minen

MessageSujet: Re: **LA MITRAILLE A LE SOURIRE VESTE ET BONNET DU 2 GRzF **   Sam 8 Déc - 10:34

Salut,

LA MITRAILLE a écrit:
je ne suis pas là pour gâcher le moral de certaines personnes en cette fin de semaine
LA MITRAILLE

Bein si, un petit peu quand même mais tu ne le fais pas exprès Laughing Laughing Laughing

Bon aller, pour ma part, je te pardonne !

Sincèrement, je suis vraiment content pour toi, c'est vraiment une superbe trouvaille

C'est sympa de nous la faire partager.

/biere/
Steph
http://plaques-identite.eu/
LA MITRAILLE

MessageSujet: Re: **LA MITRAILLE A LE SOURIRE VESTE ET BONNET DU 2 GRzF **   Mer 12 Déc - 9:51

Bonjour,
je vous présente ma veste à présent montée sur mannequin.

Cordialement
LA MITRAILLE
lewis

MessageSujet: Re: **LA MITRAILLE A LE SOURIRE VESTE ET BONNET DU 2 GRzF **   Mer 12 Déc - 10:07

bonjour la mitraille,
super mannequin!!!!! drunken
/biere/
lewis
ECT.GRIEVOUS
Banni

MessageSujet: Re: **LA MITRAILLE A LE SOURIRE VESTE ET BONNET DU 2 GRzF **   Mer 12 Déc - 11:15

Slt

Que dire d'autre que /biere/ /biere/ /biere/ bravo2/ bravo2/ bravo2/ atable atable atable fetealcool fetealcool fetealcool /super/ /super/ /super/ /tresbien/ /tresbien/ /tresbien/ /respect/ /respect/ /respect/ /respect/ /respect/
http://lagrandeguerre.cultureforum.net
jicete

MessageSujet: Re: **LA MITRAILLE A LE SOURIRE VESTE ET BONNET DU 2 GRzF **   Mer 12 Déc - 12:24

bonjour,
son visage me dit quelquechose,il n'aurait pas un frere jumeau mitrailleur des fois?? Very Happy
anzac

MessageSujet: Re: **LA MITRAILLE A LE SOURIRE VESTE ET BONNET DU 2 GRzF **   Mer 12 Déc - 13:27

Félicitations pour cette magnifique feldrock !!
Je vois que le mannequin est un peu petit ( ou la veste trop grande ) , n'oublions pas les Grenadiers zu Fuss mesuraient 1.80 m au minimum je crois ...
Anzac
LA MITRAILLE

MessageSujet: Re: **LA MITRAILLE A LE SOURIRE VESTE ET BONNET DU 2 GRzF **   Mer 12 Déc - 14:50

Et oui, mon mannequin est un poil petit; mais j'avais tellement envie de monter la veste sur un mannequin pour voir ce que cela rendait, que j'ai pris le premier venu, à savoir un mitrailleur badois (bien vu jicete Wink ).
De plus je suis impardonable, j'ai rentré il y a 15 jours un gros lot de mannequins; je n'avais qu'à faire le choix. Mais bon j'ai été feignant sur le coup là, essayer la veste, le tour de tête qui va avec le casque....couper des pieds, rabaisser la longueur des jambes...etc. J'ai quand même réalisé quelques montages assez sympa pour ma collection, je vous en présente un et essayez de le retrouver nu au milieu des autres Laughing Laughing

C'est mon épouse qui est heureuse quand elle va dans la grange et qu'elle tombe nez à nez avec mes mannequins ou que j'en laisse trainer un dans un couloir chez nous Laughing Laughing Laughing
/merci/
LA MITRAILLE
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: **LA MITRAILLE A LE SOURIRE VESTE ET BONNET DU 2 GRzF **   

**LA MITRAILLE A LE SOURIRE VESTE ET BONNET DU 2 GRzF **
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant