AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Huntingdonshire Cyclist Battalion.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Big Jim

MessageSujet: Huntingdonshire Cyclist Battalion.   Ven 6 Jan 2012 - 14:32

Salut.

J'ai enfin trouvé le shoulder title du HCB
Je le cherche depuis longtemps, il est relativement rare.
Cela me tenais à coeur car j'ai trouvé un title incomplet en fouille dans la forêt en face de chez moi.
On peut voir que le "T" est ajouté par soudure, fragilisant l'ensemble, c'est pourquoi je n'ai retrouvé qu'un morceau du titre.
Dommage le T n'était peut être pas loin.

Je suis d'ailleurs toujours à la recherche d'informations sur la présence de cette unité dans la forêt de Nieppe près d'Hazebrouck.
Je n'ai rien trouvé pour le moment.

++

Fred.
Revenir en haut Aller en bas
bourlonwood
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Huntingdonshire Cyclist Battalion.   Ven 6 Jan 2012 - 14:51

Hello

Peut être un soldat du 3/1 Bon Huntingsdonshire, qui a été versé au MGC dans une division présente sur Hazebrouck
et qui avait gardé soit porté, soit en poche, les attributs de son unité d'origine

Très sympa en tout cas /tresbien/

David /biere/

N'hésitez pas à me proposer vos objets hors thèmes et vos listes de recherche par MP ou sur david@militariahunter.com
http://www.militariahunter.com
Big Jim

MessageSujet: Re: Huntingdonshire Cyclist Battalion.   Mer 11 Jan 2012 - 12:39

Salut.

David tu dois surement être sur la bonne piste.
Mon badge Hunts n'a en principe rien à faire là où je l'ai trouvé.
J'ai contacté le webmaster de ce site : http://www.huntscycles.co.uk/ je lui demandé des informations sur la présence des Hunts dans le Nord de la France car j'ai trouvé le title de l'unité.

Voici sa réponse :

"What a mystery – firstly I can confirm that it is a Hunts Cyclist shoulder flash – the ‘T’ on the top is however missing – I only have ever seen one original before and it is in a collection of my grandfather’s medals.
The ‘T’ is for Territorial as they were a ‘Terry unit’ – their full name was the Huntingdonshire Cyclist [home service] Battalion. They never served overseas as the HCB – but when they went to France they were split up into many other Regiments of the line. They served in 43 other units and were mostly in the Royal Warwicks, Berkshire or Ox and Bucks – as well as the Machine Gun corps.

There should therefore not be any HCB names on any memorials overseas, but as I have been photographing graves in France and Belgium for twenty years there are some – on Thiepval and at Tynecot as well as a few other single graves. The whole aim of my project is to record all men that served in the unit.

Anyway a marvellous find – a real rare item"

"Quel mystère, premièrement je confirme que c'est bien un titre d'épaule du Hunt Cyclist - le T est manquant - Je n'ai vu qu'un seule fois un titre original, il est dans la collection de de médailles de mon Grand Père.
Le T est pour Territorial c'est une "Terry Unit" leur nom complet est Huntingdonshire Cyclist (home service) Battalion. Il n'ont jamais servis sur le front de l'ouest comme HCB.
Quand ils sont venu en France, ils ont été dispersées dans plusieurs régiments de ligne. Ils ont servis dans 43 autres unités, surtout dans le Warwick, Berkshire Ox & Bucks et dans le Machine Gun Corps.

Il ne devrait donc pas avoir de nom d'hommes du HCB sur les mémoriaux en Europe, mais j'avais photographié quelques tombes en France et en Belgique il y a 20 ans. A Tynecot et Thiepval, il y a aussi quelques tombes.
Le but principal de mon projet est de référencer tous les hommes qui ont servis dans cette unité.

En tout cas c'est une merveilleuse trouvaille, une pièce vraiment rare"

++

Fred.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Huntingdonshire Cyclist Battalion.   

Huntingdonshire Cyclist Battalion.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1